Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespoir religieux
W
1 avril 2024 19:36
As Salam aleykoum. Je demande votre aide en dernier recours. Je suis en classe de 1ere général et j'ai du mal avec les cours. Récemment, et pendant le ramadan je me suis remis à la prière et à l'approche d'un contrôle de physique important, je n'ai cessé de multiplier les invocations. De plus, j'ai énormément travailler pendant 1 semaine pour ce contrôle qui me tenais à cœur. Seulement voilà j'ai reçu ma note aujourd'hui et elle s'élève à 8. Avant tout mes efforts que ce soit religieux ou au niveau du travail j'avais des notes aux alentours de 11 sans travailler donc je commence à me poser des questions. J'ai mis toute ma foi dans ce contrôle je n'ai cessé d'invoquer Allah et il ne m'a pas exaucé, je commence à douter. Merci d'avance pour vos réponses pas de haine j'ai tout à apprendre.
d
1 avril 2024 19:48
Si tu doutes de ta religion parce que t'as eu 8/20 à un contrôle, ta vie va être compliquée. Et ta " foi" va vaciller longtemps.
1 avril 2024 20:39
Salam

Ça n’marche pas comme ça. Si Allah ne t’a pas exaucé comme tu dis, c’est qu’il y a un bien derrière.
A
1 avril 2024 21:21
Tu devrais mettre plus de temps dans le travail.
Citation
Wawaroudi a écrit:
As Salam aleykoum. Je demande votre aide en dernier recours. Je suis en classe de 1ere général et j'ai du mal avec les cours. Récemment, et pendant le ramadan je me suis remis à la prière et à l'approche d'un contrôle de physique important, je n'ai cessé de multiplier les invocations. De plus, j'ai énormément travailler pendant 1 semaine pour ce contrôle qui me tenais à cœur. Seulement voilà j'ai reçu ma note aujourd'hui et elle s'élève à 8. Avant tout mes efforts que ce soit religieux ou au niveau du travail j'avais des notes aux alentours de 11 sans travailler donc je commence à me poser des questions. J'ai mis toute ma foi dans ce contrôle je n'ai cessé d'invoquer Allah et il ne m'a pas exaucé, je commence à douter. Merci d'avance pour vos réponses pas de haine j'ai tout à apprendre.
W
1 avril 2024 22:28
Je ne doute pas de cela mais c'est pas un simple 8/20, il peut me coûter mon année malheureusement. Et ce n'est pas tant le fait d'avoir 8/20 qui m'a fait douter mais tout les efforts que j'ai fais pour ce contrôle religieusement parlant pour au final rien.
W
1 avril 2024 22:28
Barakallahoufik
r
1 avril 2024 22:33
Ou changer de manière de travailler.
Une chose est sûr, les efforts payent, le repos aussi. il est nécessaire pour toi de trouver le meilleur équilibre.

Tout ceux qui ont réussi ont un point en commun:
un volume de travail très important ce qui va te permettre de tester différentes manières et trouver celles qui te convient.

Et puis les notes ne veulent pas dire grand chose..
Un 20/20 dans un lycée lambda peut valoir un 8/20 à Henri IV.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu devrais mettre plus de temps dans le travail.
W
1 avril 2024 22:38
Barakallahoufik je vais revoir ma manière de travailler si ce n'est pas trop tard pour rectifié le tir ce troisième trimestre.
1 avril 2024 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'est au service de personne. Il faudrait éviter de le confondre avec un génie qu'on sort d'une lampe.

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie qui ne voit rien arriver, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Pareil quand il prie le dieu la récolte et qu’il voit les champs ravagés. Ou quand il prie le dieu de la santé et qu’il voit toujours la maladie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
2 avril 2024 00:20
Tu doutes d'Allah et pas de toi? A aucun moment tu essayes de chercher le problème dans la manière de t'organiser , un changement qui aurait pu engendrer cette note ?

Tu t'attaques directement à ton seigneur qui t'a crée, qui t'a donné un toit , une famille, l'opportunité d'étudier. Stoppes les was was tu es en train de laisser place au shaytan qui veut te faire croire qu'en te rapprochant de ta religion , ta vie devient catastrophique et tu récoltes de mauvais résultats.

Allah est le plus grand, l'omniscient, il est capable de toute chose il a réalisé des miracles, ce n'est sûrement pas une petite note à un contrôle dont il n'est pas capable.

Et puis tu dis que tu t'es remis à la prière juste avant un contrôle important. Peut-être que ça manque de sincérité de ta part non? Continues la prière mais pas dans le but d'obtenir une bonne note , tu dois purifier ton intention. si tu ne l'obtiens pas tu es ingrat et si tu l'avais obtenu tu aurais arrêté la prière du coup?

Saches qu'Allah n'a même pas besoin de ta prière il se suffit à lui même , en réalité c'est toi qui doit le remercier de te donner l'opportunité de pouvoir faire la prière car en ne la faisant pas c'est à toi que tu causes du tort avant tout.
Citation
Wawaroudi a écrit:
As Salam aleykoum. Je demande votre aide en dernier recours. Je suis en classe de 1ere général et j'ai du mal avec les cours. Récemment, et pendant le ramadan je me suis remis à la prière et à l'approche d'un contrôle de physique important, je n'ai cessé de multiplier les invocations. De plus, j'ai énormément travailler pendant 1 semaine pour ce contrôle qui me tenais à cœur. Seulement voilà j'ai reçu ma note aujourd'hui et elle s'élève à 8. Avant tout mes efforts que ce soit religieux ou au niveau du travail j'avais des notes aux alentours de 11 sans travailler donc je commence à me poser des questions. J'ai mis toute ma foi dans ce contrôle je n'ai cessé d'invoquer Allah et il ne m'a pas exaucé, je commence à douter. Merci d'avance pour vos réponses pas de haine j'ai tout à apprendre.
2 avril 2024 01:20
C'est parce que les efforts religieux quant-il s'agit des choses de ce bas monde n'ont pas véritablement d'effet.
C'est plus sûr si tu attends quelques choses à l'au-delà.
Mais Dans ce monde ton travail a plus de chance de t'apporter victoire sans oublier la chance.
Mais si tu prêtes un peu attention à ton environnement tu verras qu'il y a de tout ( ceux qui prient et ceux qui ne le font pas) parmi ceux qui réussissent et ceux qui échouent, donc je ne crois pas que la réussite Ici sur terre soit vraiment liée à la force de nos prières même sincères.

Du courage et bonne chance !
Citation
Wawaroudi a écrit:
Je ne doute pas de cela mais c'est pas un simple 8/20, il peut me coûter mon année malheureusement. Et ce n'est pas tant le fait d'avoir 8/20 qui m'a fait douter mais tout les efforts que j'ai fais pour ce contrôle religieusement parlant pour au final rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook