Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désespère
p
2 octobre 2022 08:52
Salam

Le temps passe et je commence à désespérer j’ai 25 ans et je sors tous les jours je marche dans la rue en attendant mon destin j’ai désactivé les réseaux car je ne veux pas rencontrer ma femme sur des plateformes et je trouve que les gens sont devenus matrixés par ça.

Quand une fille me plaît je l’arrête pour lui parler et lui faire la cours la plupart du temps elle est surprise ( car je suis métisse maghrébin et blanc ) mais après on rigole et elle me donne son num mais quand je parle avec elle elle m’esquive ensuite.

Je deviens dingue.

J’ai tout les critères qu’il y’a 10 ans aurait rendu n’importe quelle fille intéressée au minimum je suis vrm pas moche, je fais du sport j’ai une situation et un logement je fais de la musique et des activités mais toujours rien et ça me rend fou de voir tellement de couples dehors heureux pendant que moi je rentre chez moi la nuit et je m’affale sur le canapé en attendant d’avoir sommeil.

Avant j’avais des critères de fous mnt ils diminuent j’ai pas d’amis aussi car je viens d’emménager dans une grande ville il y’a quelque mois et c’est pas facile d’avoir des amis

Je suis seul et isolé et en même temps j’ai pas d’activité et pour ceux qui me disent d’aller à la mosquée je vais uniquement pour prier je vais pas faire des annonces et des activités et même je sais pas si je rencontrerai la bas une femme qui corresponde à mon caractère.

Alors à toutes les femmes qui me lisent donnez la chance parfois aux gars que vous rencontrez parfois je dis pas y’a des khamej mais aussi y’a beaucoup de hnin en fausse déprime qui demandent juste un peu de compagnie et de tendresse dans cette vie ici bas

Désolé pour le coup de gueule matinal bon dimanche
2 octobre 2022 09:02
Salam posteur,

Tu n a pas à désespérer...place ta confiance en dieu....tu trouveras forcément ton bonheur....tiens le dimanche au marché tu peux rencontrer des gens...dans les magasins et centres commerciaux...au cinéma...

Hier je suis sortie faire des courses....on m a dragué 2 fois pour me dire que je suis une belle femme...mais j ai laissé courir car c était pas du tout mon style d homme...

Je ne veux pas un homme à tout prix....surtout que je viens de lire sur une revue que le secret de longévité c est....bien manger...bien dormir et ne pas se marier...

Je vois mes collègues mariés ont des vies trop stressantes....et le stress rend malade....

Bon dimanche.
T
2 octobre 2022 09:06
Aleykoum salam

Faut persévérer, je suis plus âgé que toi, dépassé la trentaine, célibataire.

Al Hamdoulillah

Il est vrai que le manque de tendresse et d'affection est palpable, nous sommes humains.

Cependant c'est l'occasion de nous recentrer sur nous même et apprendre à mieux nous connaître.

Tu sais, parfois la vie de couple peut être un vrai calvaire.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous donne la force de rester debout et combatif.

Amin
p
2 octobre 2022 09:06
Ma sœur je sors tout le temps et rien n’y fait je sais pas peut être c’est ma taille je fais 1.75 mais vraiment de visage je suis pas moche enfin bref même quand je drague une fille j’ai perdu confiance car à chaque fois elles donnent le num parlent un peu et ça y est elles me blacklistent et tu es une femme tu peux pas comprendre tu te fais draguer chose qui arrivera jamais à un homme et peut être même qu’on est pas dans la même tranche d’âge moi j’ai 25 aujourd’hui toute ma génération c’est snap ou insta et ceux qui ont pas ça c’est des marginaux

Merci bon dimanche à toi aussi
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Tu n a pas à désespérer...place ta confiance en dieu....tu trouveras forcément ton bonheur....tiens le dimanche au marché tu peux rencontrer des gens...dans les magasins et centres commerciaux...au cinéma...

Hier je suis sortie faire des courses....on m a dragué 2 fois pour me dire que je suis une belle femme...mais j ai laissé courir car c était pas du tout mon style d homme...

Je ne veux pas un homme à tout prix....surtout que je viens de lire sur une revue que le secret de longévité c est....bien manger...bien dormir et ne pas se marier...

Je vois mes collègues mariés ont des vies trop stressantes....et le stress rend malade....

Bon dimanche.
'
2 octobre 2022 09:06
Salam perdrixdeschamps,

Je te comprends tout à fait. Mais il y a des choses comme l'amour, qu'on ne peut pas forcer ni choisir. Ce n'est pas qui nous dirigeons vers cela, mais c'est l amour qui vient à nous.

Sinon, il y aussi pleins de filles de ton âge ou un peu plus jeunes qui sont également dans ta situation.

Force à toi. Qu Allah illumine ton coeur et ton chemin et je te souhaite de rencontrer une femme qui soit à ta hauteur.
M
2 octobre 2022 09:13
Salam
Franchement tu es jeune concentré toi sur autre chose car tu es pas au bout de tes peines concernant le mariage et surtout avec ta génération. Mets ton énergie dans autre chose et essaie de sociabiliser en te faisant des amis ce sera plus sain pour toi que de tout miser sur « l’amour »
Kheir incha allah
2 octobre 2022 09:13
Re salam posteur,

Tu es plein de sagesse...ça se voit à ton écriture...

Renseigne toi dans les mosquées...ou à la sortie des facs...il y a pleins de filles sérieuses dans l'ombre...

Je déteste les réseaux sociaux....et surtout ça me choque la façon dont parlent certaines des hommes en général.

Je te parlerai même pas des vicieuses venant du bled....matérialistes à fond....mon frère s est fait plumer et à la fin elle a demandé le divorce pour se marier avec le pote à mon frère....

Courage.
Bon dimanche.
'
2 octobre 2022 09:14
Peut être, mais au bout d'un moment on a quand même le besoin d'aimer et d'être aimé.

Ce n'est pas pour rien qu Allah nous a créé en couple. C'est un mal être très sérieux qu'il ne faut pas négliger.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Franchement tu es jeune concentré toi sur autre chose car tu es pas au bout de tes peines concernant le mariage et surtout avec ta génération. Mets ton énergie dans autre chose et essaie de sociabiliser en te faisant des amis ce sera plus sain pour toi que de tout miser sur « l’amour »
Kheir incha allah
p
2 octobre 2022 09:17
Jeune jeune c’est vite dit au bout d’un moment les années passent et même j’ai 25 ans mais j’aimerai me marier tôt avant d’avoir des enfants vers 30 j’aimerai profiter avce ma femme voyager etc faut pas dire jeune car ça ne veut rien dire surtout quand on a un toit un travail etc qu’est ce qui reste a part la moitié du dine ?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Franchement tu es jeune concentré toi sur autre chose car tu es pas au bout de tes peines concernant le mariage et surtout avec ta génération. Mets ton énergie dans autre chose et essaie de sociabiliser en te faisant des amis ce sera plus sain pour toi que de tout miser sur « l’amour »
Kheir incha allah
p
2 octobre 2022 09:18
Je suis plu étudiant depuis deux ans je peux ps aller à la fac c’est trop bizarre je me sentirais sale limite et en plus je suis timide quand j’aborde une fille dans la rue qui me plaît je donne tout et je la fait rire mais c’est ps non plus un truc que je fais toutes les 5 minutes
Citation
romance31 a écrit:
Re salam posteur,

Tu es plein de sagesse...ça se voit à ton écriture...

Renseigne toi dans les mosquées...ou à la sortie des facs...il y a pleins de filles sérieuses dans l'ombre...

Je déteste les réseaux sociaux....et surtout ça me choque la façon dont parlent certaines des hommes en général.

Je te parlerai même pas des vicieuses venant du bled....matérialistes à fond....mon frère s est fait plumer et à la fin elle a demandé le divorce pour se marier avec le pote à mon frère....

Courage.
Bon dimanche.
M
2 octobre 2022 09:23
Je suis tout à fait d’accord je suis moi même dans sa situation donc je minimise pas sa souffrance loin de là
Mais je sais qu’il va se faire du mal à chercher comme ça et à tout miser là dessus pour moi vaut mieux se concentrer sur autre chose et si c destiné ça arrivera mais forcer comme ça et être malheureux c s’infliger trop de souffrance
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Peut être, mais au bout d'un moment on a quand même le besoin d'aimer et d'être aimé.

Ce n'est pas pour rien qu Allah nous a créé en couple. C'est un mal être très sérieux qu'il ne faut pas négliger.
2 octobre 2022 09:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
2 octobre 2022 09:25
Le roi du copie collé
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
2 octobre 2022 09:30
Si t'as du cran, aborde une fille qui est avec sa mère. Parle avec la maman.

Au moins là c'est clair et net que c'est pour du sérieux.

Une fille pudique, réservée, c'est le mieux.

Kheïr Incha'Allah
p
2 octobre 2022 09:34
Oui et pourquoi pas avec son père pendant que tu y es comme ça il me met un bourrepif pendant que j’y suis au moins je pourrais dire que j’ai vécu une belle expérience cette journée
Citation
Siwa75 a écrit:
Si t'as du cran, aborde une fille qui est avec sa mère. Parle avec la maman.

Au moins là c'est clair et net que c'est pour du sérieux.

Une fille pudique, réservée, c'est le mieux.

Kheïr Incha'Allah
i
2 octobre 2022 09:39
Tu as la Vie devant toi
K
2 octobre 2022 09:52
Jai vu au moins 3 ou 4 postes de filles qui cherchent aussi. Et sa fait pas longtps que je suis assidu sur le site.
Tu peux faire des recherches et apres contactes Les.
Dans le respect beinsure
T
2 octobre 2022 09:53
J'ai bien dit avec sa mère. J'ai bien précisé.

Et oui ce sont des choses qui se font et il n'y a pas à en rougir.

Bien au contraire.

En bonne et due forme.

En accord avec notre dine.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Oui et pourquoi pas avec son père pendant que tu y es comme ça il me met un bourrepif pendant que j’y suis au moins je pourrais dire que j’ai vécu une belle expérience cette journée
2 octobre 2022 10:11
Principe de base : peu importe quand, peu importe qui, peu importe où, n'importe quel homme peut envouter n'importe quelle femme,
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi.
Ne jamais inventer, dérober, tromper ou s'enivrer. Mais si tu dois inventer, réinventes l'amour dans les bras de ta dulcinée,
Si tu dois derober, derobes toi à la vermine,
Si tu dois tromper, trompes la fatalité,
Si tu dois t'enivrer, enivres toi de moments d'une intensité à couper le souffle.
Car vivre, ce n'est pas seulement respirer... C'est aussi avoir le souffle coupé.

(Alex Hitchens)
p
2 octobre 2022 10:11
Je veux pas rencontrer ma femme sur le net j’ai rien contre elles mais je préfère la vie réelle
Citation
Karim599 a écrit:
Jai vu au moins 3 ou 4 postes de filles qui cherchent aussi. Et sa fait pas longtps que je suis assidu sur le site.
Tu peux faire des recherches et apres contactes Les.
Dans le respect beinsure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook