Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les désavantages des relations hors mariage ?
28 décembre 2017 20:51
Vu la tendance fâcheuse de ce soir de rabaisser le mariage, quels sont d'après vous les désavantages des relations hors mariage ?

HORS POINT DE VUE RELIGIEUX bien sûr

Juste les désavantages en pratique.
I
28 décembre 2017 20:51
Supporter une autre personne que soit même ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Vu la tendance fâcheuse de ce soir de rabaisser le mariage, quels sont d'après vous les désavantages des relations hors mariage ?

HORS POINT DE VUE RELIGIEUX bien sûr

Juste les désavantages en pratique.
28 décembre 2017 20:52
Ca c'est quand t'es marié.
Citation
Insaisissable a écrit:
Supporter une autre personne que soit même ptdr
28 décembre 2017 20:53
Ne pas toucher les allocs et la réduction des impôts
28 décembre 2017 20:54
Bonjour ^^

Hors religion ?

Avoir le cœur brisé par quelqu’un nous utilise uniquement pour ....whistling smiley
Pas de stabilité, d’engagement.
M
28 décembre 2017 20:54
Aucune saveur.

Des relations hors mariage c'est juste pour satisfaire un besoin primaire, c'est fade.

Dans le cadre du mariage, tu construit vraiment une famille, tu peut avoir des enfants légitimes et tu apprécie d'autant plus la relation, car elle est saine.
28 décembre 2017 20:55
Je ne vois aucun inconvénient...

A part peut-être qu'un couple peu solide et non marié, aura tendance à jeter l'éponge plus vite qu'un couple marié qui essaiera d'arranger les choses avec plus de patience
28 décembre 2017 20:55
Aucun engagement, donc le mec il peut se barrer quand il veut.
Si la femme tombe enceinte, c'est elle qui va galérer, psk là encore le mec il va pas assumer.
28 décembre 2017 20:56
Oui, hors religion.

Car la religion pare à ces gros désavantages donc pas la peine de le redire.
Citation
Nahawa a écrit:
Bonjour ^^

Hors religion ?

Avoir le cœur brisé par quelqu’un nous utilise uniquement pour ....whistling smiley
Pas de stabilité, d’engagement.
28 décembre 2017 20:57
Le mariage set à avoir une vraie vie de famille. Les relations hors mariages c'est justes pour les relations sexuelles, rien d'autres.
28 décembre 2017 20:58
C’etait une question réthorique quand je dis « hors religion ? »
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, hors religion.

Car la religion pare à ces gros désavantages donc pas la peine de le redire.
28 décembre 2017 20:59
thumbs up

Je crois pareil.
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Le mariage set à avoir une vraie vie de famille. Les relations hors mariages c'est justes pour les relations sexuelles, rien d'autres.
28 décembre 2017 21:02
Je pense qu'avoir une vie de famille hors mariage est très peu probable en pratique de nos jours. Mais juste des bribes de relation pour la plupart du temps sans habiter ensemble et qui s'arrêtent au bout de quelques mois.
Citation
eugenism a écrit:
Je ne vois aucun inconvénient...

A part peut-être qu'un couple peu solide et non marié, aura tendance à jeter l'éponge plus vite qu'un couple marié qui essaiera d'arranger les choses avec plus de patience
28 décembre 2017 21:02
Pour moi le mariage n'est pas forcément = à relation saine tu peux très bien être marié faire des gosses et tous ce qui s'en suit et être dans une relation toxique et malsaine.
Mais attention je ne renie pas l'importance du mariage mais faut juste tomber sur la bonne personne ça c'est une autre histoire !
Citation
Mounir* a écrit:
Aucune saveur.

Des relations hors mariage c'est juste pour satisfaire un besoin primaire, c'est fade.

Dans le cadre du mariage, tu construit vraiment une famille, tu peut avoir des enfants légitimes et tu apprécie d'autant plus la relation, car elle est saine.
28 décembre 2017 21:17
Le désavantage d'un couple pas marié ?

La peur de se retrouver avec casper du jour au lendemain. Avoir le coeur brisé. Ne pas comprendre pourquoi.
28 décembre 2017 21:17
Beaucoup y trouvent des avantages.
28 décembre 2017 21:23
Je ne trouve pas que le mariage protège des Casper. Rien que si je prends l'exemple des familles de mon bled qui vivent en France, la plupart de ces familles sont désormais sans papa, complètement disparu dans la nature ou bien ne rentre que pour manger, regarder la télé, dormir.

Un homme déséquilibré ou une femme déséquilibrée le resteront mariés ou non.

Citation
Vanilija a écrit:
Le désavantage d'un couple pas marié ?

La peur de se retrouver avec casper du jour au lendemain. Avoir le coeur brisé. Ne pas comprendre pourquoi.
28 décembre 2017 21:27
Oui, mais le mariage c'est la base déjà.
Citation
eugenism a écrit:
Je ne trouve pas que le mariage protège des Casper. Rien que si je prends l'exemple des familles de mon bled qui vivent en France, la plupart de ces familles sont désormais sans papa, complètement disparu dans la nature ou bien ne rentre que pour manger, regarder la télé, dormir.

Un homme déséquilibré ou une femme déséquilibrée le resteront mariés ou non.
28 décembre 2017 21:32
Le mariage c est a double tranchant
ça peut être ton enfer comme ton paradis
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
28 décembre 2017 21:35
Débattre sur Un interdit d Allah , un avantage potentiel !!!!! Je reste sans voix.

El hamdoullilah j ai fais un mariage 100 % hallal ( que beaucoup musulmans trouve obsolète, "attend on est en 2018,t fou faut fréquenter " ) et j ai jamais eu à le regretter bien au contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook