Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le déroulement du dépouillement
11 avril 2022 01:45
Salut

Je lis que beaucoup de personnes ne savent pas comment ce passe le dépouillement

J'ai eu mon père qui a été maire en 1995 dans un petit village 630 habitants. J'étais très souvent avec mon père le soir des élections et à mes 18 ans, 19 ans j'ai pu participer au dépouillement.


Les personnes qui sont à la table des bulletins et des enveloppe sont des personnes qui travaillent à la mairie.

Les personnes qui font signe met le tampon sur votre carte et sont derrière l'urne eux sont pas des fonctionnaires ou du moins pas ce jour. Ça peut être des adjoint.

Le président c'est celui qui tient l'urne il a un remplaçant c'est son accesseur
C'est fait à la main. Pour avoir été fille de maire et après avoir eu 18 ans fait les dépouillement C'est fait à la main!

Quand le vote est fini, l'uner tu dois regarder le chiffre.

Tu dois faire des tas de 100 enveloppe
Tu mets les rang dans des grands enveloppe fermée.

Après tu as 4 personnes 2 qui écrivent et un qui ouvre les enveloppe et un qui lit.

Quand tu ouvre une enveloppe ou tu as rien les 4 personnes doivent signer.

Quand tu as fini une enveloppe tu dois tu remettre. Les 4 personnes signent et le président du bureau dois voter. C'est impossible de reouverir l'enveloppe. Si tu reouvert c'est super compliqué

Les deux procès verbeux sont sur l'enveloppe

Et tu dois refaire une autre enveloppe.

Pour les petits ville, les maires doivent déposer tous à la gendarmerie. Dans les grandes villes c'est les adjoints.
Dans la nuit tous est apporté à la préfecture.

C'est archivee. Et n'importe quel partie peut demander à un juge de recompter les voix


Les résultats que vous voulez à la télé. C'est des résultats qui viennent de la préfecture et qui est transmis au ministère de l'intérieur.

C'est exactement la même chose pour les autres élections maire ou autres.
11 avril 2022 01:48
Salut Natacha,

Je crois effectivement que c est impossible de tricher lors du décomptes des voix dans les mairies mais une fois que le ministre de l intérieur reçoit chacun des lots de voix des préfectures. Il peut tricher non ?
11 avril 2022 01:51
Non car les maires ont le deuxième exemplaire du procès verbal. Et celui il est affiché en ville.

J'ai oublié de le dire justement
Sur les proces verbeux si tu as une rature c'est annuler.
Et tu as 5 signatures
Citation
( * Espoir a écrit:
Salut Natacha,

Je crois effectivement que c est impossible de tricher lors du décomptes des voix dans les mairies mais une fois que le ministre de l intérieur reçoit chacun des lots de voix des préfectures. Il peut tricher non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 01:54 par Natacha. Celeste.
11 avril 2022 01:54
Ok les maires ont ça et dans ce procès verbal il y a les résultats de la commune ?
11 avril 2022 01:55
Oui

Chaque enveloppe a 2 feuilles une pour la préfecture et qui reste dans la ville.

Et demain si tu vas à la mairie elle est affichée
Citation
( * Espoir a écrit:
Ok les maires ont ça et dans ce procès verbal il y a les résultats de la commune ?
e
11 avril 2022 01:56
et la transmission informatique à la préfecture ? Tu n'en parles pas alors que d'autres en parlent
11 avril 2022 01:59
Ah je vois.

Oui la triche est impossible alors. Moi à la place de Melechon j aurais quand même demandé un recomptage .

Je t explique pour quoi. Il existe une façon de magouiller tout ça.

Tu prends que les villes communes etc ou Macron lepen on fait un gros score. Des que tu as pris assez de villes tu auras Ton quota. Ils peuvent prendre des villes ou le résultat est mitigé.

Je Crois pas que les candidats conteste.

Ce serait au ministère de l intérieur que ça se passerait
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui

Chaque enveloppe a 2 feuilles une pour la préfecture et qui reste dans la ville.

Et demain si tu vas à la mairie elle est affichée
11 avril 2022 02:00
Les proces verbeux


C'est une très grande feuille ou tu as la liste des candidats le nombre de bulletins total
Par candidats
Bulletins blanc (sans rien)

Bulletins nuls ( soit tu as un bulletins déchire, plusieurs bulletins ou la personne à écrire un truc le bulletins. Même si tu fais une petite croix, le bulletins sera pas pris en compte car c'est un signe qui peut permettre de reconnaître qui a mis ça).
Citation
( * Espoir a écrit:
Ok les maires ont ça et dans ce procès verbal il y a les résultats de la commune ?
e
11 avril 2022 02:08
personne parle de la transcription par informatique des résultats ? C'est là qu'il peut y avoir fraude et ça se fait en 2 coups de cuillères à pot
11 avril 2022 02:09
Alors.


Souvent les personnes confondent.

Elir un maire c'est pas Elire un président.

Je connais beaucoup de personnes qui sont de droite ou de gauche pour les président et qui votent le contraire pour les maire.

Au Portugal par exemple.

On vote pour le président de la République.

Et pour le 1er ministre. C'est deux élections différentes.

On a toujours eu un président de droite.

Et le gouvernement est à gauche.

Un autre exemple j'ai habite les Alpes Maritimes. Une des communistes avait un maire communistes durant 20 ans. Il est décédé.
Quand tu regardes les résultats de la ville pour les présidentielle c'était toujours droite.


Citation
( * Espoir a écrit:
Ah je vois.

Oui la triche est impossible alors. Moi à la place de Melechon j aurais quand même demandé un recomptage .

Je t explique pour quoi. Il existe une façon de magouiller tout ça.

Tu prends que les villes communes etc ou Macron lepen on fait un gros score. Des que tu as pris assez de villes tu auras Ton quota. Ils peuvent prendre des villes ou le résultat est mitigé.

Je Crois pas que les candidats conteste.

Ce serait au ministère de l intérieur que ça se passerait
11 avril 2022 02:10
Non c'est impossible car tu as la copie papier

Citation
een meisje a écrit:
personne parle de la transcription par informatique des résultats ? C'est là qu'il peut y avoir fraude et ça se fait en 2 coups de cuillères à pot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 02:11 par Natacha. Celeste.
11 avril 2022 02:12
Oui donc tu es d accord y a peut eu ce genre de tricherie que j évoque et comme personne va recalculer tous les procès verbaux de toutes mairies.

Ils ont pu tricher
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Alors.


Souvent les personnes confondent.

Elir un maire c'est pas Elire un président.

Je connais beaucoup de personnes qui sont de droite ou de gauche pour les président et qui votent le contraire pour les maire.

Au Portugal par exemple.

On vote pour le président de la République.

Et pour le 1er ministre. C'est deux élections différentes.

On a toujours eu un président de droite.

Et le gouvernement est à gauche.

Un autre exemple j'ai habite les Alpes Maritimes. Une des communistes avait un maire communistes durant 20 ans. Il est décédé.
Quand tu regardes les résultats de la ville pour les présidentielle c'était toujours droite.
e
11 avril 2022 02:12
oui si on ne vérifie pas
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Non c'est impossible car tu as la copie papier
11 avril 2022 02:17
Moi j'ai fait des dépouillement. Je disais les noms. Je regardais toujours ce que les gens écrivent.

Et de toute façon on recompte les voix

Quand on dit les noms on classe les bulletins de vote.

Ceux qui ont écrit recompter. Ceux qui ouvre et dit le votes on regarde le procès verbeux. J'ai zappe ça c'est vrai. Pour la petite histoire une fois il manquait un bulletins.

On a passé 45 minutes à le chercher.
Citation
( * Espoir a écrit:
Oui donc tu es d accord y a peut eu ce genre de tricherie que j évoque et comme personne va recalculer tous les procès verbaux de toutes mairies.

Ils ont pu tricher
11 avril 2022 02:21
Regarde mon dernier poste si on vérifie ! Et pour l'avoir fait c'est la partie la plus stressant !

On est pas payé et c'est nous qui avons la partie la plus importante.

Et crois moi il y a beaucoup de personnes autour de nous qui nous observer. En général c'est des personnes des partisans des candidats.

Ils sont insupportable.


Pour une élection du maire. J'avais dépouille. Un des partisans me casse les pieds. C'est moi qui disais les noms. J'ai arrêté durant 10 min. Je me suis fait pourri par le président de mon bureau de vote.

C'était mon père lol. J'ai pas eu le droit de faire le second tour lol


Citation
een meisje a écrit:
oui si on ne vérifie pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 02:25 par Natacha. Celeste.
11 avril 2022 02:23
Jparle pas au niveau du bulletin la tricherie mais au niveau du comptage des procès verbaux.

La a part le ministère de l intérieur personne n ira vérifier.

Même si la fraude est vérifiable en recalculant en additionnant tous les procès verbaux de chaque commune.

Mais ça personne va le faire

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Moi j'ai fait des dépouillement. Je disais les noms. Je regardais toujours ce que les gens écrivent.

Et de toute façon on recompte les voix

Quand on dit les noms on classe les bulletins de vote.

Ceux qui ont écrit recompter. Ceux qui ouvre et dit le votes on regarde le procès verbeux. J'ai zappe ça c'est vrai. Pour la petite histoire une fois il manquait un bulletins.

On a passé 45 minutes à le chercher.
e
11 avril 2022 02:25
oui j'ai bien compris mais moi je parle au moment où on enregistre les votes dans l'ordinateur en préfecture. Qui surveille ça ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Regarde mon dernier poste si on vérifie ! Et pour l'avoir fait c'est la partie la plus stressant !

On est pas payé et c'est nous qui avons la partie la plus importante.

Et crois moi il y a beaucoup de personnes autour de nous qui nous observer. En général c'est des personnes des partisans des candidats.

Ils sont insupportable.
11 avril 2022 02:26
J ai edité natacha.

Si le ministère de l intérieur veut frauder il le peut car personne va additionner tous les procès verbaux de toutes les communes. Puisque le travail a déjà été fait.
e
11 avril 2022 02:26
je pense jamais personne n'a demander à recompter
Citation
( * Espoir a écrit:
Jparle pas au niveau du bulletin la tricherie mais au niveau du comptage des procès verbaux.

La a part le ministère de l intérieur personne n ira vérifier.

Même si la fraude est vérifiable en recalculant en additionnant tous les procès verbaux de chaque commune.

Mais ça personne va le faire
11 avril 2022 02:28
J ai envoyé un tweet a Mélenchon mdr pour quil recompte moi direct j aurait appelé toutes les communes et tout additionné

Citation
een meisje a écrit:
je pense jamais personne n'a demander à recompter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook