Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une députée interpelle Nasser Bourita sur le discours de Macron au «peuple...
17 septembre 2023 10:24
Macron veut ignorer le Roi en s'adressant au peuple Marocain.
Il a volontairement oublié que le peuple Marocain est attaché à son roi et à sa monarchie.
Personnellement, je considère que Monsieur Macron est maladroit à l'Insu de son plein gré.
17 septembre 2023 10:37
C'est vrai qu'il leur fait trop d'honneur Macron, il croyait s'adresser à un peuple intelligent qui pense par soi-même, gigantesque erreur...

Faut toujours s'adresser à leur nounou en premier... pour qu'il leur traduise en langage bébé et à sa sauce, et pour leur dire quoi penser.
Citation
golden eagle a écrit:
Macron veut ignorer le Roi en s'adressant au peuple Marocain.
Il a volontairement oublié que le peuple Marocain est attaché à son roi et à sa monarchie.
Personnellement, je considère que Monsieur Macron est maladroit à l'Insu de son plein gré.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 septembre 2023 11:06
La nounou Macron a oublié que les enfants ont grandi et qu'ils veulent et qu'ils peuvent voler de leurs propres ailes .
Les pays africains ne veulent plus de la France comme nounou.
Il ne veulent plus que la nounou France continue à piller les richesses de leur sous-sol .
Ils veulent discuter d'égal à égal, et exige que Macron enlève son beret de colon , qu'il arrête de penser en tant qu'être Supérieur et surtout qu'il arrête de s'adresser aux indigènes.
Nous nous sommes passés de l'aide de Macron et tebboune pour leur montrer et démontrer que nous sommes capables de gérer notre malheur sans l'aide de ceux qui nous méprisent.
Les dirigeants des USA , de L'ALLEMAGNE, de LA HOLLANDE, de L'ESPAGNE, de LA BELGIQUE. de LA ROUMANIE , d'ISRAË de L'ANGLETERRE, des pays du golfe et du Moyen-Orient etc. etc
Ont beaucoup de respect pour le roi du Maroc et du peuple Marocain
Et c'est pour cette raison que nous avons accepté l'aide de certains parmi eux ,selon nos besoins.
L'odeur des cadavres du séisme a attiré beaucoup de charognards.
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai qu'il leur fait trop d'honneur Macron, il croyait s'adresser à un peuple intelligent qui pense par soi-même, gigantesque erreur...

Faut toujours s'adresser à leur nounou en premier... pour qu'il leur traduise en langage bébé et à sa sauce, et pour leur dire quoi penser.
17 septembre 2023 11:25
Booff...est ce que l attitude meprisante de Macron merite une contestation ecrite au ministre Bourita?

Personnelement je ne le pense pas.

Macron n a aucune legitimite...il a ete elu par les francais par defaut pour uniquement faire barrage a l extreme droite de Mme le Pen.

Macron ne represente pas le peuple francais un peuple tres solidaire avec le Maroc

Qu esperait Macron en faisant des bisous et calins au chat Noir de la malchance d afrique brizidan taboune?.??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 11:53 par My Morocco.
17 septembre 2023 11:54
Encore un qui se pointe , pour rabaisser les Marocains . Tu sous estimes les Marocains et sa Monarchie . TU pourras jamais comprendre LES MONARCHIES qui existent dans le monde . Rien qu ' en EUROPE , il y a combien de monarchies ? Et comment sont les relations , peuples et royautés ?

arabic style n 'est ce pas ? S je me trompe pas cette région du Monde ,est essentiellement constituée de Monarchie ? Quelle est la tienne ? DES Militaires , des Présidents , ou un Calife ?perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai qu'il leur fait trop d'honneur Macron, il croyait s'adresser à un peuple intelligent qui pense par soi-même, gigantesque erreur...

Faut toujours s'adresser à leur nounou en premier... pour qu'il leur traduise en langage bébé et à sa sauce, et pour leur dire quoi penser.
17 septembre 2023 13:33
Quel honneur il a fait stp ???
Il insulte outrageusement leur monarque via sa presse médiatique et ce sont les marocains que tu dénigres ???

Macron ne fait aucun honneur ! Il n’a simplement pas accepté que le roi ne lui réponde pas
Alors pour l’honneur … on repassera hein


Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai qu'il leur fait trop d'honneur Macron, il croyait s'adresser à un peuple intelligent qui pense par soi-même, gigantesque erreur...

Faut toujours s'adresser à leur nounou en premier... pour qu'il leur traduise en langage bébé et à sa sauce, et pour leur dire quoi penser.
B
17 septembre 2023 13:52
Vous parler d’inintelligence du peuple marocain qui pense comme un bébé.
Ce sont des insultes.
Mais c'est facile et c'est de la couardise d'en faire quand on est caché.
Monsieur, permettez moi de vous rappeler qu'adresser un message au peuple d'une Nation hors cadre institutionnel est une arrogance outrepassant toutes les règles de la bienséance.
Une telle action, quel que soit le contenu du message, ne peut être faite que par une personne qui est à mille lieues d'avoir une stature de Chef d’État. C'est plutôt digne d'une petite cervelle de moineau.
Et le Maroc n'a pas réagi à cet enfantillage. Demandez-vous pourquoi ?
S'il vous plait, faites-le, sans être impulsif et avec calme et sérénité.

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai qu'il leur fait trop d'honneur Macron, il croyait s'adresser à un peuple intelligent qui pense par soi-même, gigantesque erreur...

Faut toujours s'adresser à leur nounou en premier... pour qu'il leur traduise en langage bébé et à sa sauce, et pour leur dire quoi penser.
17 septembre 2023 14:03
Le monarque n'est pas un dieu comme semble le considérer le peuple marocain, on peut le critiquer ou même l'insulter. Mais les marocains pour la plupart sont tellement matrixés qu'ils refusent toute critique de l'exercice de son pouvoir, à part certains dotés d'une cervelle en état de marche.

Et je ne vois pas où est l'insulte de s'adresser directement au peuple marocain. Donc oui il leur fait trop d'honneur de s'adresser directement à eux, en croyant qu'ils disposaient d'un libre arbitire...
Citation
dulcinée a écrit:
Quel honneur il a fait stp ???
Il insulte outrageusement leur monarque via sa presse médiatique et ce sont les marocains que tu dénigres ???

Macron ne fait aucun honneur ! Il n’a simplement pas accepté que le roi ne lui réponde pas
Alors pour l’honneur … on repassera hein

Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 septembre 2023 14:03
Ce n'est pas une insulte, c'est un constat.
Citation
Ben_Sa a écrit:
Vous parler d’inintelligence du peuple marocain qui pense comme un bébé.
Ce sont des insultes.
Mais c'est facile et c'est de la couardise d'en faire quand on est caché.
Monsieur, permettez moi de vous rappeler qu'adresser un message au peuple d'une Nation hors cadre institutionnel est une arrogance outrepassant toutes les règles de la bienséance.
Une telle action, quel que soit le contenu du message, ne peut être faite que par une personne qui est à mille lieues d'avoir une stature de Chef d’État. C'est plutôt digne d'une petite cervelle de moineau.
Et le Maroc n'a pas réagi à cet enfantillage. Demandez-vous pourquoi ?
S'il vous plait, faites-le, sans être impulsif et avec calme et sérénité.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 septembre 2023 14:13
Les dirigeants des USA , de L'ALLEMAGNE, de LA HOLLANDE, de L'ESPAGNE, de LA BELGIQUE. de LA ROUMANIE , d'ISRAË de L'ANGLETERRE, des pays du golfe et du Moyen-Orient etc. etc

Laisse moi rire, ces pays ne vous respectent pas, ils saluent votre soumission et vous aide comme on donne des croquettes à un chien obéissant.
Citation
golden eagle a écrit:
La nounou Macron a oublié que les enfants ont grandi et qu'ils veulent et qu'ils peuvent voler de leurs propres ailes .
Les pays africains ne veulent plus de la France comme nounou.
Il ne veulent plus que la nounou France continue à piller les richesses de leur sous-sol .
Ils veulent discuter d'égal à égal, et exige que Macron enlève son beret de colon , qu'il arrête de penser en tant qu'être Supérieur et surtout qu'il arrête de s'adresser aux indigènes.
Nous nous sommes passés de l'aide de Macron et tebboune pour leur montrer et démontrer que nous sommes capables de gérer notre malheur sans l'aide de ceux qui nous méprisent.
Les dirigeants des USA , de L'ALLEMAGNE, de LA HOLLANDE, de L'ESPAGNE, de LA BELGIQUE. de LA ROUMANIE , d'ISRAË de L'ANGLETERRE, des pays du golfe et du Moyen-Orient etc. etc
Ont beaucoup de respect pour le roi du Maroc et du peuple Marocain
Et c'est pour cette raison que nous avons accepté l'aide de certains parmi eux ,selon nos besoins.
L'odeur des cadavres du séisme a attiré beaucoup de charognards.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 septembre 2023 14:32
RIGOLE BIEN arabic style . Tu aimerais croire que ce tu écris est vrai , que tout ces pays ne respectent pas le Maroc . Mais dis nous , TON PAYS c ' est lequel ? Je ne te parle pas de celui dans lequel tu pianote tes phantasmes , mais celui dont tu as la nationalité ou au moins l ' origine . eye rolling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Les dirigeants des USA , de L'ALLEMAGNE, de LA HOLLANDE, de L'ESPAGNE, de LA BELGIQUE. de LA ROUMANIE , d'ISRAË de L'ANGLETERRE, des pays du golfe et du Moyen-Orient etc. etc

Laisse moi rire, ces pays ne vous respectent pas, ils saluent votre soumission et vous aide comme on donne des croquettes à un chien obéissant.
17 septembre 2023 14:33
Personne ne dit que le monarque est un dieu, AstaghfirouLlah
Les marocains sont derrière leur roi … c’est si difficile à concevoir ???
Ça fait rager bcp de monde en effet … mais on peut bien voir après ce séisme que les marocains
pour la plupart sont solidaires et fiers d’un Maroc uni derrière leur souverain.

Je n’ai jamais dit que macron avait insulté le peuple marocain … ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit voyons …
Il a insulté leur monarque via sa presse médiatique ! Et les marocains ne sont pas dupes … son discours, il peut se le garder pour rester polie.

Le peuple marocain aime son roi n’en déplaise aux rageux qui les insultent et les dénigrent.

Ah oui …
Et dima maghrib ??

Allah
Al watan
Al malik

grinning smiley



Citation
ArabicStyle a écrit:
Le monarque n'est pas un dieu comme semble le considérer le peuple marocain, on peut le critiquer ou même l'insulter. Mais les marocains pour la plupart sont tellement matrixés qu'ils refusent toute critique de l'exercice de son pouvoir, à part certains dotés d'une cervelle en état de marche.

Et je ne vois pas où est l'insulte de s'adresser directement au peuple marocain. Donc oui il leur fait trop d'honneur de s'adresser directement à eux, en croyant qu'ils disposaient d'un libre arbitire...
17 septembre 2023 14:46
Ce que j'écris EST vrai, que je sois français, norvégien ou malgache.
C'est un point de vue objectif.
Rage bien en silence.

Citation
omaewamoshinderu a écrit:
RIGOLE BIEN arabic style . Tu aimerais croire que ce tu écris est vrai , que tout ces pays ne respectent pas le Maroc . Mais dis nous , TON PAYS c ' est lequel ? Je ne te parle pas de celui dans lequel tu pianote tes phantasmes , mais celui dont tu as la nationalité ou au moins l ' origine . eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 14:56 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
K
17 septembre 2023 14:47
Le monde se moque de L'Algérie et de la France oui, mais sûrement pas du Maroc.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Les dirigeants des USA , de L'ALLEMAGNE, de LA HOLLANDE, de L'ESPAGNE, de LA BELGIQUE. de LA ROUMANIE , d'ISRAË de L'ANGLETERRE, des pays du golfe et du Moyen-Orient etc. etc

Laisse moi rire, ces pays ne vous respectent pas, ils saluent votre soumission et vous aide comme on donne des croquettes à un chien obéissant.
17 septembre 2023 14:56
Manquerait plus que ça, que les marocains le disent...
Mais ils font tout comme : la personnalité du roi est intouchable, incritiquable, le roi est parfait, le roi est ceci, le roi est cela, les marocains s'inclinent devant lui, littéralement, alors que l'on ne doit s'incliner que devant Dieu, au cas ou certains l'auraient oublié.

Ca fait rager personne, ça fait plutôt marrer de voir un peuple complètement dans la misère la plus totale après une catastrophe naturelle, rester unis derrière le roi qui a bien pris son temps avant de se rameuter vers ses sujets bien-aimés... qui l'acclament comme un héros, ou comme un dieu, au choix.

Et encore une fois, on a tout a fait le droit de critiquer et d'insulter un roi, surtout quand c'est justifié comme ici, ça ne revient pas à insulter un peuple, à moins que ce peuple soit complètement zélé et dénué de libre arbitre, d'indépendance, voire d'intelligence.

Bien sûr que Macron est lui aussi un chacal égoiste avec son discours préparé car il n'a pas supporté que le Maroc n'accepte pas l'aide française, ça veut pas dire pour autant que le Maroc et son roi doivent être épargné par les critiques.

Mais allez y, adorez votre roi, prosternez vous devant lui les marocains, le mec se gave sur votre dos mais vive le roi... Ou comment être dénué d'amour propre...
Commandeur des croyants et descendant du Prophète, ce qu'il faut pas entendre comme conneries...

Citation
dulcinée a écrit:
Personne ne dit que le monarque est un dieu, AstaghfirouLlah
Les marocains sont derrière leur roi … c’est si difficile à concevoir ???
Ça fait rager bcp de monde en effet … mais on peut bien voir après ce séisme que les marocains
pour la plupart sont solidaires et fiers d’un Maroc uni derrière leur souverain.

Je n’ai jamais dit que macron avait insulté le peuple marocain … ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit voyons …
Il a insulté leur monarque via sa presse médiatique ! Et les marocains ne sont pas dupes … son discours, il peut se le garder pour rester polie.

Le peuple marocain aime son roi n’en déplaise aux rageux qui les insultent et les dénigrent.

Ah oui …
Et dima maghrib ??

Allah
Al watan
Al malik

grinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 14:57 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 septembre 2023 15:06
T ' inquiète pas je ne rage pas quand on écris des inepties .Bye C 'est Ta vérité , mais la vraie vérité , TU nous ne l ' as pas dit . TU es de quelle origine ? à moins que tu en ai HONTE ? confused smiley

Je ne vois pas ton objectivité , quelles sont tes arguments , pour que tu puisse écrire que ces pays ne respectent pas le Maroc .

Vas y développe . Welcome
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce que j'écris EST vrai, que je sois français, norvégien ou malgache.
C'est un point de vue objectif.
Rage bien en silence.
17 septembre 2023 15:09
Origine marocaine si tu veux tout savoir, mais avec un cerveau en état de marche, contrairement à toi smiling smiley

A quoi ça servirait de te donner des arguments ? Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ou lire, inutile de discuter avec des gens dénués d'intelligence winking smiley

Citation
omaewamoshinderu a écrit:
T ' inquiète pas je ne rage pas quand on écris des inepties .Bye C 'est Ta vérité , mais la vraie vérité , TU nous ne l ' as pas dit . TU es de quelle origine ? à moins que tu en ai HONTE ? confused smiley

Je ne vois pas ton objectivité , quelles sont tes arguments , pour que tu puisse écrire que ces pays ne respectent pas le Maroc .

Vas y développe . Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 15:09 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 septembre 2023 15:32
Alors un compatriote . qui as pour pseudo ARABIC style alors que le Maroc est majoritairement AMAZIGH .perplexe

Mon cerveau va bien , el hamdullah .

Je ne suis pas aveugle ni dénué de ce que TU t ' en-orgueil . Je peux comprendre ton amertume,
sur la société marocaine . Et , il est vrai Que Personne ne doit être au dessus des critiques , surtout quand elle concentre tout les pouvoirs . Car ,un grand pouvoir implique aussi UNE grande responsabilité . Si ton attaque est porté , je présume sur le ROI . La manière dont il dirige le Maroc n 'est peut être pas de tout reproches .Néanmoins , IL a fait faire au Maroc d ' innombrables avancées . En 20 ans de règne , SON bilan est plus que positif . Certes , il reste beaucoup de choses à réaliser . Rien que le COVID , Le Maroc a montrer au monde de quoi elle est capable . Pour en finir , Tu vois le verre à moitié vide alors que moi je le vois à moitié plein .eye rolling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Origine marocaine si tu veux tout savoir, mais avec un cerveau en état de marche, contrairement à toi smiling smiley

A quoi ça servirait de te donner des arguments ? Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ou lire, inutile de discuter avec des gens dénués d'intelligence winking smiley
17 septembre 2023 15:38
La quasi totalité des marocains parlent au moins l'arabe, contre 30 à 40% de locuteurs de langue amazigh... à partir de là le terme "Arabic" n'est pas dénué de sens comme pseudo...

On n'a définitivement pas la même analyse concernant le bilan du roi du Maroc, et de loin...
Citation
omaewamoshinderu a écrit:
Alors un compatriote . qui as pour pseudo ARABIC style alors que le Maroc est majoritairement AMAZIGH .perplexe

Mon cerveau va bien , el hamdullah .

Je ne suis pas aveugle ni dénué de ce que TU t ' en-orgueil . Je peux comprendre ton amertume,
sur la société marocaine . Et , il est vrai Que Personne ne doit être au dessus des critiques , surtout quand elle concentre tout les pouvoirs . Car ,un grand pouvoir implique aussi UNE grande responsabilité . Si ton attaque est porté , je présume sur le ROI . La manière dont il dirige le Maroc n 'est peut être pas de tout reproches .Néanmoins , IL a fait faire au Maroc d ' innombrables avancées . En 20 ans de règne , SON bilan est plus que positif . Certes , il reste beaucoup de choses à réaliser . Rien que le COVID , Le Maroc a montrer au monde de quoi elle est capable . Pour en finir , Tu vois le verre à moitié vide alors que moi je le vois à moitié plein .eye rolling smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook