Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depuis Alger, le Polisario demande une «intervention militaire» de l’UA...
o
6 février 2018 01:13
c 'est des guignols , il y a pas longtemps leurs violeurs de femmes disait qu' il était capable de déloger le Maroc du Sahara et ce qui a fait rire plus d' un
c' est son défilé militaire avec des 4x4 qui datent de mathusalem et des chars réformés de son souteneur, s' il compte sur les pays africaine pour faire la guerre au Maroc il doit prendre son désir pour réalité, ces pays n' arrivent même a se défendre eux même, certains même font appel au Maroc pour leurs apporté main forte pour délogé leurs décèdent.
c
6 février 2018 02:27
Mohammed Jaabouk persiste à nous faire croire que le vent souffle en faveur du polisario.

Le pion d'Alger demande une intervention militaire contre le Maroc juste pour contrecarrer l'entrée du Maroc au conseil de paix et de sécurité, un conseil qui servait de laboratoire de manigances pour Alger avant d'être obligée de quitter sa présidence malgré elle. Alger essaie de démontrer que le Maroc n'a pas le droit d'intégrer le CPS puisque, d'après elle, il peut être visé par une intervention militaire de l'UA. La prouve, la demande du polisario a été formulée pour la première fois juste après l'intégration du Maroc au CPS.
i
6 février 2018 03:11
.


Le cri du désespoir et l'échec


.
f
6 février 2018 09:26
@ Monsieur Jaabouk: Pour beaucoup de MRE pour qui yabiladi.com est la seule fenêtre sur le MAROC, vos articles pessimistes sur le Sahara marocain, nous minent le moral. Un peu d'optimisme et de positivité SVP. Merci
F
6 février 2018 09:56
Tu as raison il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. M. Jaabouk qui persiste à voir que le vent qui souffle vers Tindouf et qui vient du pôle Nord est "chaud". D'un autre côté ce qui vient d'Alger est de plus en plus loufoque. Chaque jour on pense avoir atteint le pire, et le record est battu le lendemain. Il doit y avoir une explication rationnelle à tout cela. Ou la consommation de qarqoubi a explosé ou le vodka doit couler à flot.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Mohammed Jaabouk persiste à nous faire croire que le vent souffle en faveur du polisario.

Le pion d'Alger demande une intervention militaire contre le Maroc juste pour contrecarrer l'entrée du Maroc au conseil de paix et de sécurité, un conseil qui servait de laboratoire de manigances pour Alger avant d'être obligée de quitter sa présidence malgré elle. Alger essaie de démontrer que le Maroc n'a pas le droit d'intégrer le CPS puisque, d'après elle, il peut être visé par une intervention militaire de l'UA. La prouve, la demande du polisario a été formulée pour la première fois juste après l'intégration du Maroc au CPS.
a
6 février 2018 10:03
Tres drôle ces polizariens. Leur ridicule est amusant. L'UA attaquer le MAroc...au cas où le Maroc refuse les negociations directes et une solution pacifique... c'est à dire ce qu'il demande depuis le début.

Et pour rester dans la politique fiction qui osera se frotter aux Forces Armées Royales et au peuple marocain??? Chiche...on a une colère froide au congelo depuis 1975... Venez la reveiller!! L'armée algérienne ( Avec les Nazis ) connait mieux que quiconque ce dont sont capables les troupes aguerries du Maroc.
F
6 février 2018 12:14
Je n'adhère pas à votre avis
Cette nouvelle sortie des mercenaires d'Alger montre le vrai jeu et la stratégie dans laquelle s'est engagé le régime ils veulent à travers une nouvelle manigance très sophistiquée d'ailleurs transformer le retour du maroc à L'UA en leur avantage et en désastre pour nous.
Ils pousseront les pays tam-tam à leur solde à exiger du maroc son retrait pur et simple du sahara et le menaceront d'une action militaire ( en est en Afrique le ridicule ne tue pas) leur objectif principal étant de normaliser le statut de leur fantoche la rasd d'imposer que c un état avec un peuple en exil et une terre spoliée et mettre ainsi le maroc dans le banc des pays paria qui ne respectent pas leurs engagements ( ils copient littéralement la stratégie de la Palestine vis a vis d'israel).
Et de la imposer ce précédent à toutes les institutions internationales I'ONU comprise
v
6 février 2018 13:23
"Intervention militaire" bien sûr , qui serai prise en charge tous frais compris par le regime moribond d'Alger ...Une façon de capter les regards du peuple Algérien ; astuce des dictateurs en fin de carrière !
K
6 février 2018 13:25
Salam,

C'est de la surenchère médiatique de caniveau comme d'habitude, c'est une Niéme manœuvre du présumé Ismail Cherki du CPS et Mohamed Salem Ould Salek qui tentent de trouver des voies pour médiatiser la cause polizebal, ils savent très bien au fond d'eux qu'il est tout simplement utopique de formuler une telle requête, une lecture diagonale de l'article en question de l'acte constitutif de l'UA et une provocation qui fera calmer les ardeurs de ceux qui rêvent encore de la cause.

C'est éléphantesque comme supercherie, ce même CPS a peiné d'intervenir dans des petits pays comme le Burundi ou l'Afrique-Centrale (pour ne citer que ces deux foyers de guerre et génocide) ou des massacres sont perpétrés depuis plusieurs années, ils se sont confrontés face au principe d’ingérence dans les affaires internes d'un pays en plus de la difficulté d'avoir l'accord des 2/3 des voix des pays membres nécessaire pour "espérer" toute intervention (ils oublient cet aspect aussi, ils ne lisent que les alinéas qui les arrangent)

Laissez les se rassurer comme ils peuvent, pas facile d'encaisser, le ridicule ne tue pas mais les rend de plus en plus faibles et risibles...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
6 février 2018 14:23
Ce qu'a pu manger la chèvre en remontant la montagne ,elle va le payer en la redescendant .

bref:

Une question :

La France et l'Espagne , qui ont partagés le Maroc , emportés ses richesses , etc... ont les archives de leur EX

colonie, Sakiet al hamra Oued Dahab , Espagne , le Sahara oriental sous domination Algeriénne, France.


Ces deux pays , observent un mutisme et neutralité à mon humble avis, j'allais dire complice,pourquoi ,au

profit de qui et de quoi je ne sais que trop bien , vu que les archives et carte du maroc 1830 dans leur

mémorandum .?? pourtant,

Ils ne disent rien à ce propos à l'ONU. Braou fina l'khadma .
F
6 février 2018 14:47
Supposons que ton analyse soit bonne (ce que je ne pense pas un seul instant car pour moi l'Algérsario improvise depuis un moment toutes ses décisions et ses actions, Guergarate et tous le reste) mais supposons. Faire le parallèle avec la Palestine (ce que l'Algérie rêve de faire depuis toujours, voir le drapeau de la RASD) de cette façon est une bêtise monumentale. La Palestine a d'abord une Histoire avant Israël. Et les politiques palestiniens s'adressent au Monde entier. Là le Polisario s'adresse aux Etats Tamtam (j'aime pas ce terme) c'est-à-dire à l'ensemble vide. Au delà de l'UA personne dans le Monde ne connait le Polisario. Aucun média grand public (hors Afrique) ne parle du Sahara. Le Polisario n'existe pas aux yeux de l'opinion mondiale. Par ailleurs l'UA a du mal avec ses frais de fonctionnement, va-t-elle lancer une guerre contre un de se plus gros États ? C'est du délire.
Je pense que tu délires, mon cher Farmo, autant que les dirigeants algériens. Ils sont juste perdus et ils tentent n'importe quoi sans trop réfléchir avant. Le monde s'écroule autour d'eux.
Citation
Farmo a écrit:
Je n'adhère pas à votre avis
Cette nouvelle sortie des mercenaires d'Alger montre le vrai jeu et la stratégie dans laquelle s'est engagé le régime ils veulent à travers une nouvelle manigance très sophistiquée d'ailleurs transformer le retour du maroc à L'UA en leur avantage et en désastre pour nous.
Ils pousseront les pays tam-tam à leur solde à exiger du maroc son retrait pur et simple du sahara et le menaceront d'une action militaire ( en est en Afrique le ridicule ne tue pas) leur objectif principal étant de normaliser le statut de leur fantoche la rasd d'imposer que c un état avec un peuple en exil et une terre spoliée et mettre ainsi le maroc dans le banc des pays paria qui ne respectent pas leurs engagements ( ils copient littéralement la stratégie de la Palestine vis a vis d'israel).
Et de la imposer ce précédent à toutes les institutions internationales I'ONU comprise
F
6 février 2018 16:04
Cher fatem95
Je respecte ton point de vue mais je pense que tu sous estimes beaucoup nos ennemis
Si je suis ton raisonnement tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible et tous les complots qu'a tramé ce régime d'Alger contre nous pendant toute ces années n'était que piqûres de moustiques pour nous
Laisse moi te rappeler qu'aujourdhui après 42 ans de batailles et de sacrifices c bien le Maroc qui peine à faire reconnaître á la communauté internationale sa souveraineté sur un de ses territoires historiques c notre pays qui est obligé de s'asseoir avec une horde de va-nu-pieds à la solde du régime d'Alger pour négocier une issue sous la force de l'ONU et des 5 P
Qui considère notre sahara comme territoire encore colonisé.
Laisses moi te rappeler également que c à cause du régime d'Alger et de ses mercenaires pouilleux que nous n'arrivons plus à négocier avec l'UE aucun accord en notre faveur et que des dizaines de parlements et de partis politique à travers l'Europe soutiennent les thèses de nos ennemis
Je ne dis pas qu'on a été battu et qu'on a perdu notre terre et notre honneur non loin de la mais nous nous sommes surestimés nous avons pêché par orgueil et nous les avons laissé le terrain vide( la politique de l chaise vide) mais rien n'est perdu nous devons seulement comprendre qu'on est en guerre et qu'en conséquence chaque action de nos ennemis doit être connu et décortiquée et qu'on puisse y répondre de la façon la plus pertinente efficace et sévère
A
6 février 2018 16:32
Feu Hassan 2 avait parlé d états "tam tam" et il avait parfaitement raison. Donnez de l'importance à ces "états" et voyez ce qui arrive... Cette histoire d adhésion à la cedeo est une erreur monumentale à moyen terme car le Maroc est certes bien en Afrique mais nous sommes arabes et amazighs avant tout... Svp, ne me forcez pas à être sub sahariens, je suis méditerranéen. Merci.

La nation ne pourra compter que sur ses enfants Unis au cas où...prenez en donc soin. Armons nous et préparons le pire... 42 ans de bla bla et de milliards perdu... Il est temps de nous rendre notre fierté. Merci.
F
6 février 2018 16:55
C'est la vie, on (la France) nous a créé un pays belliqueux comme voisin (je parle bien sûr des dirigeants). Il faut faire avec, on n'a pas le choix. ça fait 42 ans qu'on traine cette affaire de NOTRE territoire avec une entité fantoche créée de toutes pièces par Boukharrouba. ça défie l'imagination mais c'est une réalité. Pourquoi 42 ans ? il y a une explication: c'est qu'on y a investi une fortune monumentale: estimée à plus de 300 milliards de dollars. La somme est à la la mesure de l'enjeu et de la haine des dirigeants algériens.
Chapeau à nos dirigeants pour leur calme et leur persévérance et pour n'avoir jamais cédé. Car lis un peu les recherches sur le sujet et tu verras. Le pari algérien était clair. Le Maroc est un pays "pauvre" (pour eux), on le lance dans une course à l'armement. Avec un peu de chance, une crise économique ou une sécheresse, le pays sera à genou. Donc soit le pouvoir va sauter soit il va se retirer du Sahara. Mais ils ont oublié que la Marocain puise sa force dans l'Histoire et que deux ou trois sécheresses plus tard le Maroc est plus fort que jamais.
Je pense qu'aujourd'hui la situation est inversée. Le pétrole est retombé pour très longtemps. Il est remonté un peu mais il ne dépassera pas les 70$ c'est structurel. L'économie algérienne est sinistrée et il lui faut des années pour se réformer et des années pour produire des résultats. Donc elle ne pourra pas nous nuire. Le Maroc continue à les contrer et il arrivera un moment où il diront: on n'a plus d'argent, on est dans une impasse, on peut abandonner. Que ça arrive dans un an ou dans cinq ans ce n'est rien par rapport à 42 ans.
L'accord de pêche, si jamais il est cassé, je dirai tant mieux, ce sera un secteur économique de plus à construire chez nous et du travail pour nos enfants à Al Hoceima, Safi et Laayoune.
Citation
Farmo a écrit:
Cher fatem95
Je respecte ton point de vue mais je pense que tu sous estimes beaucoup nos ennemis
Si je suis ton raisonnement tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible et tous les complots qu'a tramé ce régime d'Alger contre nous pendant toute ces années n'était que piqûres de moustiques pour nous
Laisse moi te rappeler qu'aujourdhui après 42 ans de batailles et de sacrifices c bien le Maroc qui peine à faire reconnaître á la communauté internationale sa souveraineté sur un de ses territoires historiques c notre pays qui est obligé de s'asseoir avec une horde de va-nu-pieds à la solde du régime d'Alger pour négocier une issue sous la force de l'ONU et des 5 P
Qui considère notre sahara comme territoire encore colonisé.
Laisses moi te rappeler également que c à cause du régime d'Alger et de ses mercenaires pouilleux que nous n'arrivons plus à négocier avec l'UE aucun accord en notre faveur et que des dizaines de parlements et de partis politique à travers l'Europe soutiennent les thèses de nos ennemis
Je ne dis pas qu'on a été battu et qu'on a perdu notre terre et notre honneur non loin de la mais nous nous sommes surestimés nous avons pêché par orgueil et nous les avons laissé le terrain vide( la politique de l chaise vide) mais rien n'est perdu nous devons seulement comprendre qu'on est en guerre et qu'en conséquence chaque action de nos ennemis doit être connu et décortiquée et qu'on puisse y répondre de la façon la plus pertinente efficace et sévère
6 février 2018 19:45
L'UA peut-elle déclarer la guerre au Maroc alors que le cessez-le-feu avec le Polisario est toujours en cours ? Non ! Donc il faudrait que le Polisario déclenche lui-meme les affrontements, et dise adieu à la Minurso qui lui garantit l'existence, avant de voir la suite, qui pourrait bien lui solder tous ses comptes.
C'est vraiment le délire du coté d'Alger.
U
6 février 2018 20:30
Fatem95, bien sûr on change pas un âne en cheval de course.d'un côté tu dis que la France a créé l'Algérie (après avoir fait un génocide de plus 1,5 millions), alors que ce même pays s'entend à merveille avec ton roi, et défend les thèses du maroc.tu te la joue aussi expert avec des chiffres de malade 300 milliards, et divin prétendant que le baril ne dépassera pas 70$.arrete un peu de mentir, le problème du Sahara nous dépasse, il ne faut pas en profiter pour insulter tes voisins.
F
7 février 2018 00:02
Bonne analyse sauf que le régime d'Alger est aux abois et n'a plus beaucoup d'atouts dans sa manche bouteflika moribond la lutte pour le pouvoir à el mouradia sera sanguinaire et implacable les finances sont au rouge la rue est en surtension daech est dans les montagnes et aux frontières bref les choses vont très mal, donc toute option qui pourrait servir en guise de diversion est la bienvenue pour la junte au pouvoir une aventure contre le voisin est très plausible et pourrait unir les rangs.
Les capitales européennes américaines et autres puissances savent que les algériens paniquent et que tout peut basculer sachant également qu'ils ont des intérêts non négligeables en Algérie sans parler des risques d'exode massif vers l'Europe que pourrait engendrer tout débordement les occidentaux font tout pour gagner du temps pour ce régime maudit ce qui signifie qu'ils pourraient aisément sacrifier les interets du maroc sur l'autel de la satisfaction du <<Japon d'Afrique >> sinon pourquoi tout ce monde à occulté depuis plus de 60 ans les droits du royaume et favoriser les desseins perfides de ce régime d'Alger que ce soit en interne contre son propre peuple ou contre ses voisins noublions pas que ce régime qui a exporté ses terroristes vers tous ses voisins le Mali le Niger la Tunisie et même le maroc ( sans grand succès) tous les chefs terroriste d'Afrique du Nord et du Sahel sont algériens à la solde du drs le régime des fellaghas à toujours bénéficié de l'absolution occidentale
Je dis que nous devrions faire comme la Turquie d'ailleurs il faut retourner à l'histoire pour voir que nos deux pays á eux deux ont pu faire face à la déferlante chretienne les croisades pendant près de mille ans préservant ainsi le monde arabe et lislam donc je disais quil nous faudrait suivre l'exemple de la Turquie mettre tout en œuvre pour devenir une puissance régionale indépendante et prospère
Il faut renforcer notre force militaire et économique devenir indépendant et incontournable développer des moyens de dissuasion efficaces et redoutables
En ce qui concerne l'affaire de notre sahara il faut être intrangisant et ferme le maroc à fait le maximum l'offre qui est actuellement sur la table est à prendre ou à laisser
Pourquoi devrions nous ceder plus alors que les algériens et leur marionnette ne veulent entendre parler que d'indépendance alors pourquoi négocier et négocier quoi ? Puisqu'ils ont tout décidé déjà : referendum menant à l'indépendance ils ont fabriqué l'état en 1976 la rasd et comble de ridicule L'UA a reconnu la rasd comme état mais n'a jamais reconnu le polisario comme mouvement de libération
Pourquoi avons nous laisser l'Algérie nous berner à ce point et le monde avec nous ? Nous aurions pu dévoiler au monde cette comédie dont le scénario et le script sont vraiment des navets nous pouvons facilement détruire cette image du polisario que les algériens ont fabriqué à coup de milliards
- le polusario a usé du terrorisme contre les marocains les espagnols les mauritaniens et meme des américains il a des liens avérés avec d'autres groupuscules terroristes
- le polisario à l'instar de son mentor et maître á des liens douteux avec plusieurs pays voyous comme cuba, Venezuela Corée du Nord ...
- le polisario a incarcéré des centaines de marocains dans des conditions inhumaines et en á tué de sang froid plusieurs
- le polisario depuis 1976 vole des centaines de millions € d'aides des ONG internationales en connivence avec la junte d'Alger
- le polisario et lalgerie séquestrent des dizaines de milliers de personnes ( moins de 50 mille selon les transfuges qui ont rejoint le maroc)dans les camps de Lahmada et leur refusent les droits de réfugiés ainsi que leur recensement garantis par le droit international
- le polisario est une entité rasciste et supremaciste et criminelle qui use encore de lesclavage du viol de lassassinat du kidnaping de masse pour asseoir son pouvoir sur des populations sans défense il faut montrer aux africains à qui ils ont affaire
- les sbires du polisario et surtout les chefs sont tous marocains mauritaniens ou algériens leur passé est connu il faut le dévoiler nous n'avons pas affaire à une race ou á un peuple étranger comme ils le prétendent ce sont simplement des rouguis
-............
Nous devons détruire cette entité satanique et nous en avons le pouvoir il suffit de le vouloir
Nous pouvons nous aussi frapper l'Algérie la ou ça lui fera très très mal parce que l'Algérie n'est pas une nation et na pas d'histoire ( le 1er president du gpra fermât Abbas á un commentaire très connu et qui en dit long sur les algériens il fait : j'ai cherché l'histoire de l'Algérie j'ai même visité les cimetières mais je ne l'ai pas trouvé
U
7 février 2018 08:34
@farmo, pourquoi avoir écrit un roman de bêtises.il suffisait d'écrire 2mots nous gentils et voisin de l'est méchant.comme les américains avec les indiens.
M
7 février 2018 10:15
Tout comme la France a créé la tunisie le maroc etc et détaché du khilafa ottoman devant un petit Calva dans une chambre d’hôtel ...
En y mettant le code civil du kufr et toutes constitutions ayant pour but de nous diviser et neutraliser l’islam

Je rappelle al 3assabiyah n’est pas permis en islam et être fier de frontières dessinnées par Pierre Paul Jacques pour mieux nous contrôler .... no comment .
Citation
Uma5 a écrit:
Fatem95, bien sûr on change pas un âne en cheval de course.d'un côté tu dis que la France a créé l'Algérie (après avoir fait un génocide de plus 1,5 millions), alors que ce même pays s'entend à merveille avec ton roi, et défend les thèses du maroc.tu te la joue aussi expert avec des chiffres de malade 300 milliards, et divin prétendant que le baril ne dépassera pas 70$.arrete un peu de mentir, le problème du Sahara nous dépasse, il ne faut pas en profiter pour insulter tes voisins.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/18 10:20 par Moha911.
F
7 février 2018 12:49
@uma5
Nous marocains ne sommes pas les disciples de Jesus quand on nous foud une giffle on ne tend pas l'autre joue les français étaient chez nous qu'en tant que protectorat et ne sont resté moins de 40 ans chez nous donc ils ne nous ont pas emmené au catéchisme comme ils l'ont fait avec d'autres pauvres bougres pendant plus de 130 ans
Le jour les algériens deviendront adultes et se libereront du joug de leurs maîtres sadistes et apprendront à vivre en intelligence avec leur voisinage nous marocains pourront alors dire des mots gentils mais tant que votre régime de caporaux et de bergers mène sa campagne de haine envers notre Royaume et nos interets alors pas de repis pas de concession ils nous trouveront nous marocains de toutes tendances tall and proud devant leur perfidie et leur bassesse
Cela dure depuis 55 ans et nous sommes prêt à nous battre pour les prochains 55 ans nous avons derrière nous 1300 ans d'histoire et encore plus devant nous
Lhypocrisie n'est dans nos habitudes nous ne feront pas semblant devant une junte à la noix qui est sortie du néant alors qu'ils essaient par tous les moyens de détruire notre nation et notre culture non c nous qui les détruirons et nous prevalerons inchallah comme nous l'avons si bien fait par le passé
À bon entendeur salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook