Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprimée et angoissée!
29 août 2017 19:41
Salam, depuis quelques jours je suis déprimée et angoissée chaque nuit, je suis insomniaque depuis deux jour, je pense qu'on m'a lancé un mauvais œil ou autre chose. J'ai un projet en cour, sans le vouloir tout mes collègues sont au courant de mon programme par intermédiaire d'une personne mal vue par tout le monde. Heureusement j'avais lu une fois dans ce topic qu'on pourra se faire roqya toute seule, sans aller voir un imam, donc je l'ai fais depuis deux jours. Là je vais mieux. J'ai lu la Sourate Al-Bakara....la sourate Yassin et Saffaa (les Rangés), la haoula wa la kouwaata ila bil'ALLAH 1000 fois puis j'ai lu ...La ilaha ila an'ta soubhanna.....wa hasbia ALLAH wa n3mal wakil....100 fois et enfin les 3 dernières sourates, puis j'ai fais mes invocations. Donc je viens remercier le frère ou la sœur qui a donné cette idée dans Yabiladie et "Yabiladie aussi.
N
29 août 2017 19:44
Bon partage ma soeur. Qu'Allah t'assiste .
Peux tu me dire si tu rencontres des difficultés de concentration durant le dzikr? Moi passe un certain nombre, je perds le fil
Citation
Zapha a écrit:
Salam, depuis quelques jours je suis déprimée et angoissée chaque nuit, je suis insomniaque depuis deux jour, je pense qu'on m'a lancé un mauvais œil ou autre chose. J'ai un projet en cour, sans le vouloir tout mes collègues sont au courant de mon programme par intermédiaire d'une personne mal vue par tout le monde. Heureusement j'avais lu une fois dans ce topic qu'on pourra se faire roqya toute seule, sans aller voir un imam, donc je l'ai fais depuis deux jours. Là je vais mieux. J'ai lu la Sourate Al-Bakara....la sourate Yassin et Saffaa (les Rangés), la haoula wa la kouwaata ila bil'ALLAH 1000 fois puis j'ai lu ...La ilaha ila an'ta soubhanna.....wa hasbia ALLAH wa n3mal wakil....100 fois et enfin les 3 dernières sourates, puis j'ai fais mes invocations. Donc je viens remercier le frère ou la sœur qui a donné cette idée dans Yabiladie et "Yabiladie aussi.
29 août 2017 19:48
Je m'enferme dans une pièce isolée où tout le monde dors je fais, j'ai un gadget qui compte les chiffres, donc pour moi c'est plus facile.
Citation
Need an answer a écrit:
Bon partage ma soeur. Qu'Allah t'assiste .
Peux tu me dire si tu rencontres des difficultés de concentration durant le dzikr? Moi passe un certain nombre, je perds le fil
29 août 2017 20:15
Salam Aleykoum
Hamdoulilah que tu sois guéri
Quant a la chose avec laquelle tu comptes pour faire dhikr je te conseille de l'abandonner et de compter avec tes doigts
C'est pratique pour compter certes mais au jugement dernier nos membres témoigneront contre nous donc je te conseille d'utiliser tes doigts
Qu'Allah swt te maintient sur cette guérison

Citation
Zapha a écrit:
Je m'enferme dans une pièce isolée où tout le monde dors je fais, j'ai un gadget qui compte les chiffres, donc pour moi c'est plus facile.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
29 août 2017 20:22
salam aleykoum

hamdulillah !

oui apprends la roqya sharya il y a une grande Miséricorde pour la communauté ce n'est pas très compliqué.

Saches te protéger
Sache te traiter

exemple mange 7 dattes à jeunes le matin pas forcément les ajwas



Manger 7 dattes à jeun le matin est une parade face a la sorcellerie, conformément au Hadith de l’Envoyé de Dieu (Salla-llah allahi wa salam) :
"Celui commence la journée en mangeant 7 dattes ne peut succomber ce jour-la, ni au poison ni a l’envoutement"
Rapporté par Bukhari et Muslim
La preuve scientifique nous dit que dans le cas d’un empoisonnement, le taux d’un enzyme augmente, et quand on prend 7 dattes pendant un mois et tous les jours, on remarque que le taux de cet enzyme diminue jusqu’à ce qu’il arrive à son taux normal. C’est l’un des miracles d’Allah (soubhanah wa taala)
La recherche scientifique a également prouvé que le corps de chaque être vivant dégage une énergie électromagnétique. Ils ont découvert que l’énergie de l’être humain (Cette énergie ne peut se voir qu’aux rayons infrarouges) augmente lorsque la personne mange 7 dattes et uniquement 7 dattes (pas 5 ou 6). On remarque une sorte de bulle (protection ou lumière) bleue qui entoure le corps. Cette bulle protège le corps des démons, d’où la preuve concrète du hadith.
Les dattes contiennent un sucre complexe, c’est un stimulateur du fonctionnement du foie. Elles sont conseillées aux malades en convalescence après des opérations. Elles contiennent une matière que l’on appelle « la prostaglandine ». Cette matière a un effet de contraction de l’utérus. Les dattes sont donc très conseillées lors de l’accouchement.
P
29 août 2017 20:36
Salam insallah ca passera, dis toi que normalement ce n est pas due au mauvais oeil ca peut etre due a d autre chose mais tu as raison de faire roqya avec les bonnes sources buhari etc. Qu allah t aide.
29 août 2017 21:01
Merci pour les conseils que vous me donnez c'est bénéfique pour moi. Qu'ALLAH vous Garde et Donne Ses Bienfaits.
29 août 2017 21:02
...c'est quoi les Ajwas?perplexe
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

hamdulillah !

oui apprends la roqya sharya il y a une grande Miséricorde pour la communauté ce n'est pas très compliqué.

Saches te protéger
Sache te traiter

exemple mange 7 dattes à jeunes le matin pas forcément les ajwas



Manger 7 dattes à jeun le matin est une parade face a la sorcellerie, conformément au Hadith de l’Envoyé de Dieu (Salla-llah allahi wa salam) :
"Celui commence la journée en mangeant 7 dattes ne peut succomber ce jour-la, ni au poison ni a l’envoutement"
Rapporté par Bukhari et Muslim
La preuve scientifique nous dit que dans le cas d’un empoisonnement, le taux d’un enzyme augmente, et quand on prend 7 dattes pendant un mois et tous les jours, on remarque que le taux de cet enzyme diminue jusqu’à ce qu’il arrive à son taux normal. C’est l’un des miracles d’Allah (soubhanah wa taala)
La recherche scientifique a également prouvé que le corps de chaque être vivant dégage une énergie électromagnétique. Ils ont découvert que l’énergie de l’être humain (Cette énergie ne peut se voir qu’aux rayons infrarouges) augmente lorsque la personne mange 7 dattes et uniquement 7 dattes (pas 5 ou 6). On remarque une sorte de bulle (protection ou lumière) bleue qui entoure le corps. Cette bulle protège le corps des démons, d’où la preuve concrète du hadith.
Les dattes contiennent un sucre complexe, c’est un stimulateur du fonctionnement du foie. Elles sont conseillées aux malades en convalescence après des opérations. Elles contiennent une matière que l’on appelle « la prostaglandine ». Cette matière a un effet de contraction de l’utérus. Les dattes sont donc très conseillées lors de l’accouchement.
A
29 août 2017 21:10
Selon une étude menée par des chercheurs de l’université du Roi Saoud à Riyad en Arabie Saoudite en collaboration avec un chercheur de l’Université du Michigan, les dattes Ajwa mentionnées par le Prophète pour leur propriétés contiennent des principes actifs utiles dans la prévention de maladies comme le cancer.

L’étude révèle que les dates ajwa possèdent des propriétés anti-inflammatoires similaires aux médicaments que l’on peut trouver sur le marché comme l’ibuprofène ou l’aspirine. Elle révèle par ailleurs les dattes Ajwa contiennent de nombreux glycosides flavonoïdes qui ont des propriétés anti-oxydantes. Enfin, le sucre contenu est de type monosaccharide bénéfique pour les diabétiques de type 2.

L’étude a été publiée dans le numéro 61 de la revue américaine pour l’agriculture et la chimie alimentaire. Elle a été menée par le Professeur Muraleedharan Nair, chef du Laboratoire des matériaux naturels à l’Université du Michigan, en collaboration avec des chercheurs de l’université du Roi Saoud à Riyad.

Le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam a mentionné dans un hadith les bienfaits des dattes Ajwa, d’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-a dit : « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes Al-Ajwa, rien ne pourra lui nuire en ce jour, ni par le poison et ni par la sorcellerie » (Boukhari et Mouslim).

[www.ajib.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook