Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deprime...vrai ou pas
13 juillet 2018 09:26
salam , tout est dans le titre


POURQUOI ON DEPRIME DE PLUS EN PLUS , quoi qu'on fait on est pas satisfait ..on retombe vite dans la routine ..??
13 juillet 2018 09:30
C'est la société qui nous a rendu comme cela:

Voit les anciennes generations( toute origine confondue) qui étaient heureuses tan qu'elles avaient à manger, la santé et un toit au dessus de la tête.

De nos jours on est trop gourmand: il nous faut la dernière voiture, le dernier jean....on a tout meme trop mais on ne dis jamais hamdoullah.
U
13 juillet 2018 09:37
Elle a raison. L'Homme a des besoins primaires qui de now jours dans les pays développés sont plus d'actualité. Par conséquent on nous crée constamment de nouveau besoib et dès qu'on est pas dans le "moove" on se sent pas bien,on est jamais satisfait de ce qu'on a on en veut toujours plus même quelques fois des choses pas possible humainement.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est la société qui nous a rendu comme cela:

Voit les anciennes generations( toute origine confondue) qui étaient heureuses tan qu'elles avaient à manger, la santé et un toit au dessus de la tête.

De nos jours on est trop gourmand: il nous faut la dernière voiture, le dernier jean....on a tout meme trop mais on ne dis jamais hamdoullah.
13 juillet 2018 09:44
et c'est du à quoi ce problème , cette sensation que plus rien de ne vaut le coup , et même que ya des petites choses qui nous défoulent , sa restent pas longtemps et on revient vite à la routine et la déprime , trop de contraintes dans la vie , on sait plus ou se donner la tete ..ca fait peur ce monde
Citation
Une nenette a écrit:
Elle a raison. L'Homme a des besoins primaires qui de now jours dans les pays développés sont plus d'actualité. Par conséquent on nous crée constamment de nouveau besoib et dès qu'on est pas dans le "moove" on se sent pas bien,on est jamais satisfait de ce qu'on a on en veut toujours plus même quelques fois des choses pas possible humainement.
13 juillet 2018 09:46
Parce-que on nous croire à longueur de journée que le bon être réside dans la possession d'objets mais nous nous apercevons que leur possession ne change rien.
Citation
Adil.marocain a écrit:
salam , tout est dans le titre


POURQUOI ON DEPRIME DE PLUS EN PLUS , quoi qu'on fait on est pas satisfait ..on retombe vite dans la routine ..??
13 juillet 2018 09:55
Salam Alikoum

En rajoutant a ce qui a été dit, et ce que je mettrai en premier
On est loin de la religion, qui nous apprend a être heureux, ce contenter de ce que l'on a...
Le spirituel disparaît, on devient comme une coquille vide.
13 juillet 2018 10:22
exactement , y'a bcp de tentations , l'entourage , la technologie , on est devenu accro a des habitudes qui nous éloignent de notre religion , ca m’attriste bcp
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En rajoutant a ce qui a été dit, et ce que je mettrai en premier
On est loin de la religion, qui nous apprend a être heureux, ce contenter de ce que l'on a...
Le spirituel disparaît, on devient comme une coquille vide.
s
13 juillet 2018 11:54
On recherche la vie d'ici-bas et on délaisse l'au-delà.

Les cœurs sont vides...
13 juillet 2018 14:31
Tellement que plus rien ne me donne envie je me passe de tout c'est plus comme avant la belle époque ou je pouvais medite ect. je me dis au paradis sa sera quoi si je m'ennuie ici je sais jai pas signé de contrat pour savoir si j'ai ma place mais vraiment je meurs d'ennuis dans ce monde c'est attroce! Qu'Allah nous viennent en aide.
S
13 juillet 2018 15:26
Simplement parce-qu'on ne se contente pas de ce qu'on a et qu'on veut toujours plus. Un bon exercice est de pratiquer la gratitude et de remercier Allah pour tout ce que l'on a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook