Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime !!
s
3 février 2010 00:12
Que faire contre la déprime ???
l
3 février 2010 00:18
Le souriresmiling smiley

Ou l'amour In love

Ou les vacances Cool

Des gâteaux Chef

eye rolling smiley
M
3 février 2010 00:21
écouter du coran et prier!!!
@
3 février 2010 08:53
salam
j espere ke ta deprime c pas du a l amourIll
warda
M
3 février 2010 09:23
Salam,

Comble le vide avec la religion, la famille, le sport...regardes les infos et dis toi qu'il y a pire...

Parles de ton problème à tes amies pour vider ton coeur ou à ton médecin s'il est de bonne écoute comme le mien confused smiley lol

Ce n'est qu'un passage, ça passera inchallah...
n
3 février 2010 09:49
DOUAA PRIE DIEU POUR QU'IL TE DONNE LA PATIENCE ET KHEIR INCHAALLAH
P
3 février 2010 12:19
Citation
samia0308 a écrit:
Que faire contre la déprime ???

Déprime pour quoi?....Heu

De nos jours j'ai l'impression que la déprime est devenue à la mode pour un oui, ou pour un non...perplexe.

Va visiter des enfants malades dans un hopital et tu verras si tu vas déprimer pendant longtemps.....Angel
g
3 février 2010 12:43
écouter le coran,prière et faire des do3aa, pour ça passe.
voir aussi les souffrances des autres pour relativiser.
l
3 février 2010 12:51
salut,

un remède super efficace, écouter du BOB Marley (no woman no cry, en particulier), je sais pas si ça marche pour tout le monde pour moi c efficace à 100%, ça me guéri

les dou3a sur CD après la prière à la ka3ba elmoukarama, ça me guéri aussi

on se moque pas hein! après tout chacun sa "sauce" Zen
L
3 février 2010 14:28
Salam,

Il y a plusieurs remedes: le chocolat au lait, le chocolat au lait et aux noisettes, le chocolat à la praline, le nutella, etc ...
B
3 février 2010 21:10
C'est un état naturel,que de ressentir de la tristesse,qu'elle soit liée à une cause matérielle,ou sentimentale...l'homme de sa naissance jusqu'à sa mort est éprouvé,confronté aux soucis..Et même si il possédait tout l'or du monde il ne pourra voir tous ses souhaits se réaliser.

Cependant c'est un état d'âme,auquel notre religion ne nous exhorte pas,c'est ainsi que le Prophète, saws,demandait à Allah de le protéger contre les soucis et la tristesse et disait :
« Ya Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice ».
En cherchant un peu,tu trouveras d'autres invocations (cf "hisno al muslim"winking smiley

Il faut relativiser en pensant à ceux qui ont été et sont plus éprouvés que nous...
Combien de malades allongés sur leurs lits rongés par la douleur?
Combien de prisonniers n'ont pas vu le soleil de leurs yeux depuis des années?
Combien de mères pleurent la mort d'une partie de leur "kabda",un enfant parti à la fleur de l'âge?Combien de gens affamés?
Combien de gens sinistrés?
Penser à tous cela,vraiment cela réduit immédiatement ce sentiment de déprime,et l'on se rend compte que l'on s'attriste pour des choses bien futiles et que nos soucis comparés aux leurs sont insignifiants.C'est une perte de temps,d'énergie que l'on devrait plutôt utiliser pour louer et remercier le Créateur.

Notre éloignement du livre de Dieu,notre course après cette dounia,accroient ces assauts de découragement et de démoralisation.
Oui,c'est bien parce que nos préoccupations sont basses,qu'elles ne dépassent pas la hauteur de cette terre que nous foulons de nos pieds,que nous nous laissons ,rapidement et inutilement,submerger par les flots de la mélancolie.
3 février 2010 21:35
regarde les teletubies ou oui-oui
3 février 2010 22:02
Salam Karimero,

merci tu m'as tué de rire ptdr
S
3 février 2010 22:17
SALAM AILAKOM

LE SPORT

LA CUISINE

FAIRE DU SHOPPING

AILAKOM SALAM
m
3 février 2010 22:29
faire du sport et etre bien entouré par des amies familles !
L
4 février 2010 00:52
Salam,

Voilà un sms que m'a envoyé une yabieyawning smiley

Lorsque ibn taymiyya faisait face à de graves difficultés il récitait les versets sur la sérénité(sakina).

S:2 V 248/S:9 V:26/S:9 V:40/S:48 V:4/S:48 V:18/S:48 V:26

Ibn al qayyim al jawziyya a lui même expérimenté cette récitation lorsqu'il était troublé et il a constaté beaucoup d'effets sur sa quiétude et sa sérénité.

Allah fait descendre la sakina sur le cœur du croyant lorsqu'il est troublé par les peurs et les frayeurs cela raffermit sa foi et réconforte sa certitude(les sentiers des itinérants)
@
4 février 2010 08:56
salam
quand tu auras finita deprime tu pourra ns repondre please
c bien de lancer un sujet jeter un oeil sa peut pas te nuir
merciii
warda
t
4 février 2010 10:50
thumbs upEt lire aussi thumbs up


Citation
merymoh a écrit:
écouter du coran et prier!!!
thumbs up
p
4 février 2010 11:38
enferme toi ds ta chambre musique a fond en tenue des danseuse des mille et une nuits et c'est parti pour une bonne chéthaDanseClap

tu sera tellement naze, que tu dormira directsleeping au moins pendant ton sommeil tu oubliera ta déprime!
dc c'est une solution pr kelkes heures , la solution pr tjrs malheureusement je lai pasHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook