Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression et lenvie de rien faire
.
15 mai 2018 18:16
Salam Aleykoum,
Je vous ecris car je suis desespérée , j'en peux plus , j'ai juste envie de tout lacher . J'ai des problemes familiaux qui font que je suis vraiment mal donc je me renferme sur moi meme. Je nai pas du tout damies ni au lycée ni en dehors . Personne ne maccorde aucun interet , personne ne maime.
Concernant les etudes jai juste envie de tout laisser tomber ,pourquoi faire autant defforts ? Je nai plus aucune expression , je me sens vide , je sais que si je meurt aujourdhui ou un autre jour personne ne viendrait . Peut etre que cest la triste realité de ma vie.Si vous avez lu jusque la je vous en remercie . Et desolé pour mon orthographe.
u
15 mai 2018 18:19
mais nn tkt tt le monde t'aime tu te fait des histoires. Ne pense plus à sa. Et pour tes études n'abandonne pas parce que si t'abadonne un jour tu vas le regretter
Moi g 14 ans et si g pas d'ami je m'en fiche cqui compte c mes études et mes parents. Le reste je m'en fous

Bon couragewinking smiley et tkt
.
15 mai 2018 18:23
Merci beaucoup mais parfois cz nest pas du tt facile surtout quand tout le mondd tignore en voyant quebtu nes pas du tout bien. Surtout que ceque je vis dure depuis des années et personne na essayé de decouvrir ce quil setait passé.
u
15 mai 2018 18:30
mais nn c pas qu'il tignore c'est qu'il sont jaloux sutout si t intelligente et poli pas comme eux

Et puis parle-en a ta famille
Citation
nayad512 a écrit:
Merci beaucoup mais parfois cz nest pas du tt facile surtout quand tout le mondd tignore en voyant quebtu nes pas du tout bien. Surtout que ceque je vis dure depuis des années et personne na essayé de decouvrir ce quil setait passé.
k
15 mai 2018 18:36
Wa aleykoum salam

C’est possible que peu ou pas de gens s’interesse à toi... mais qu’est ce qu'on en a à faire quand on sait qu’Allah swt Lui ne nous abandonne jamais si on l’implore ?

Allah ça suffit, crois moi.

J’ai traverser aussi une période difficile au lycée surtout au niveau familiale, si tu veux qu’on en parle tu peux me contacter par mp.

Concernant « les etudes jai juste envie de tout laisser tomber ,pourquoi faire autant D’efforts ? »

Et bien pour toi... pcq si t’es au lycee Ça veut dire que tu te casse la tete à l´ecole depuis au moins 10 ans. Donc arrêter si près de la fin c’est pas très intelligent pour moi.
Maintenant si c’est ta filière ou quoi qui te soule, pk pas réfléchir à une réorientation mais tout abandonner je ne trouve pas ça judicieux

PS : Tkt pour les fautes c’est rien lol Jsuis pareil et encore une fois hésite pas à me contacter par mp on pourra mieux discuter si ta besoin !
P
15 mai 2018 19:06
J'ai connu une situation assez similaire etc e que je peux te dire c'est que les études sont probablement ta porte de sortie de ton environnement peu agréable, et ce pour deux raisons :

1) Tu peux envisager de faire des études supérieures dans une autre ville, ce qui te permettra de sortir du domicile familial sans conflit

2) C'est le moyen le plus "simple" pour avoir un job et être indépendant financièrement, donc être capable de vivre ailleurs que chez ses parents

Surtout ne pas lâcher les études!


Après tu peux essayer de voir un médecin pour lui en parler, et voir s'il peut te prescrire des médicaments.

Perso je l'ai fait (après des années de errance). J'en n'ai parlé à mon médecin traitant et m'a prescrit des médicaments pour réguler mon humeur. ça m'a aidé à stabiliser mes émotions... ça a mis 2 ans, mais ça m'a aidé. Il m'a proposé de voir un psy mais j'ai refusé, ça ne m'intéressais pas...
.
15 mai 2018 19:16
Je suis daccord sur le fzit quil be faut rien lacher mais qd on est pas bien mebtalemnt et physiquement cest paz facile ,
peut etre que la vie nest paz faite pour les personnes faibles comme moi..
15 mai 2018 19:18
Que t est-t il arrivé ?
Citation
nayad512 a écrit:
Merci beaucoup mais parfois cz nest pas du tt facile surtout quand tout le mondd tignore en voyant quebtu nes pas du tout bien. Surtout que ceque je vis dure depuis des années et personne na essayé de decouvrir ce quil setait passé.
O
15 mai 2018 20:33
Alaykoum salam, si tu parles de lycée, c'est que tu dois être encore très jeune.

Pour commencer, sache que moi, ça me fait de la peine que tu penses déjà à la mort.

Je pense que si un être est en vie, c'est que Dieu l'a voulu et Il nous aime très fort et veille sur nous. Donc tu vas InchaAllah te réaliser et viendra un temps où cette période sera un vieux souvenir, incha Allah ça sera un tremplin qui va te faire grandir, tu apprendras à apprécier chaque moment et tu seras très heureuse.


En attendant je suis désolée que tu ne trouves pas l'affection nécessaire ni auprès de ta famille, ni auprès d'amis.

Les séances de dikhr apaisent.
Parle de ton mal être à Dieu pendant tes prières et demande-Lui secours.

Incha Allah je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de belles choses à venir


Citation
nayad512 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je vous ecris car je suis desespérée , j'en peux plus , j'ai juste envie de tout lacher . J'ai des problemes familiaux qui font que je suis vraiment mal donc je me renferme sur moi meme. Je nai pas du tout damies ni au lycée ni en dehors . Personne ne maccorde aucun interet , personne ne maime.
Concernant les etudes jai juste envie de tout laisser tomber ,pourquoi faire autant defforts ? Je nai plus aucune expression , je me sens vide , je sais que si je meurt aujourdhui ou un autre jour personne ne viendrait . Peut etre que cest la triste realité de ma vie.Si vous avez lu jusque la je vous en remercie . Et desolé pour mon orthographe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 20:34 par Nej2018.
15 mai 2018 20:53
Je sais que c'est dur mais bcp de gens peuvent être jaloux et cruels avec toi et t'ignorer il faut les laisser
mène ta vie tranquille vois tjrs les bons côtés des choses essaye de trouver une activité en dehors de l'école une chose juste à toi partage des moments avec ta famille
Respire un bon coup et vas de l'avant ignore ces gens comme le font ca vaut pas la peine
Reste un peu solitaire tout de même pour éviter d'être déçue
Bon courage la dépression n'en vaut pas la peine crois moi
.
17 mai 2018 20:58
merci bcp
P
25 mai 2018 16:56
Waleykoum Salam ma soeur,

Sache que tu n'es pas seule. Comme toi je suis très seule et ai souvent le sentiment que personne ne remarquerais mon absence, déprime, souffre d'angoisses etc...

Un jour je regardais une vidéo qui parlait d'Islam et une phrase m'a frappée : Allah soubhana wa ta'ala nous a tous choisis (les muslims) pour un but. Trouvons-le ! Pourquoi ne pas te lancer dans des études qui te permettrons d'aider les autres plus tard ? Donne un sens à ta vie en faisant le bien. Ne baisse pas les bras malgré la difficulté et la peine. Si tu es en souffrance, peut-être serait-il bénéfique de prendre rendez-vous chez un médecin ou un psychologue ? N'attend pas d'être au plus bas oukhty. Aussi, endors toi avec le Coran, écoute le, demande de l'aide à Allah azawajel.

Essayes de faire de l'ordre dans les problèmes que tu rencontres et parle en avec quelqu'un qui saura t'écouter avec attention.

Enfin, apprend à égayer tes journées grâce à des petits détails : un petit déssert qui te fait plaisir, jouer à un nouveau jeux que tu voulais depuis longtemps, redécorer ta chambre, faire du bénévolat, trier tes habits, regarder le ciel et d'autres magnifiques paysages, prendre de belles photos, écrire sur ce que tu ressens...

Essais de te créer un environnement confortable et de te sentir reconnaissante pour ce que tu as. Tu fais preuve de combativité en recherchant le soutient des autres et c'est déja un grand pas courageux ! Sois-en fière ! Cela prouve que tu cherches à te sortir de cette passe.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.

Je te souhaites le bonheur inshaAllah smiling smiley
6 juin 2018 18:39
Wa aleykum al salam.

Ne dis pas que personne ne t'accorde aucun intérêt ou que personne t'aime parceque Allah ﷻ lui t'aime et voit tout ce que tu endures. Tu n'es pas toute seule. Allah ﷻ est avec toi t'inquiètes pas ma belle. Puis, entre nous, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus important?
On est dans les 10 derniers jours du Ramadan, profites-en en faisant des du'a pour tous ces problèmes familiaux, pour ton bien-être et tes études. En ce qui concerne les études, c'est tout à fait normal que tu penses ça et franchement te mets pas trop de pression par rapport à ça. Privilègies ta santé mentale et physique par rapport aux cours mais ne les néglige pas parceque quand on abandonne les cours on se voit vite dépassé par les événements et on se rend compte qu'on ne comprend pas la plupart des notions et ça se ressent dans le bulletin. Trouves le juste milieu: essaies d'assister aux cours et d'écouter mais ne te force pas. Quand ça va pas hésites pas à sortir du cours et à aller à l'infirmerie. Fais de ton mieux et, encore une fois, Allah ﷻ voit tous tes efforts.
Essaies de combler le sentiment de vide que tu as avec l'amour pour ton Seigneur. Écoutes du Coran, ouvres tes fenêtres, admires Sa création. Je te jure que ça met du baume au coeur. Appliques toi dans ta prière et fais du Coran ton oxygène. Tu verras que beaucoup de choses changeront dans ton esprit voire même dans ta vie. Patientes. La mort frappera tout le monde, qui te dis que personne ne prêtera attention à ton départ? La négligence des gens à ton égard? Parcequ'ils ne te calculent pas? Ne penses pas comme ça, seul Allah ﷻ sait ce qui se passera après ta mort ma belle. Patientes et respires, il s'agit d'une épreuve et je prie pour que tu la réussisse avec brio. Je prie pour que tous tes problèmes soient résolus et que tu aies de bonnes amies sur qui compter. Je prie pour que les problèmes dans ta famille se résolvent. Je prie pour ton bien-être dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au-delà.


«... Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » (Sourate Hoûd -verset 49)

«...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar -verset 10)

Courage et ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah.

(Ton orthographe est exemplaire aies confiance en toi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook