Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression / grossesse
f
17 avril 2024 11:06
Bonjour à tous
Me voilà enceinte de notre premier enfant après 1an et demi de grossesse, c’est une grossesse désirée el hamdoulilah et qui est survenue facilement après arrêt de contraception, nous sommes très reconnaissants à Allah pour ça

Mais me voilà à bout de nerfs à 10 SA, j’ai plus goût à rien, absolument aucune envie de manger, moi qui cuisinais tout le temps parce que j'adore ça, je n’y entre plus en cuisine et rien que d’y penser me serre fort la poitrine. Je manque terriblement d’énergie et travailler dans ces conditions m’épuise au plus haut point … je prends quand même mon mal en patience en me disant que c’est normal c’est passager Al hamdoulilah

Mais là où ça me peine le plus c’est l’incompréhension de mon mari, qui est de nature attentionné et aimant mais qui ne me comprends plus et me parle a peine parce qu’il dit que je me laisse guider par mes hormones ce qui me blesse surtout qu’il est médecin et sait très bien ce que c’est
De mon côté je me suis braquée face à ses attitudes parce que je me sens seule dans ces moments de vulnérabilité
J’ai besoin de lui, j’ai besoin qu’on redevienne comme avant mais j’ai du mal face à sa froideur lié soit disant à mes « réactions dictée par mes hormones »

Des femmes ou couples sont passés par là ?
d
17 avril 2024 13:32
Selem
Fait en part a ton epoux de ton mal etre et dit lui que normalement y devrait te soutenir pendant cette periode la. Tu vas mettre au monde un enfant ce nest pas rien. Mais bon cest normal que tu te sentes fatiguee pendant la grossesse. Y faut que tu essaie de te reposer au maximum et parfois quand tu peux pas cuisiner beh cest pas grave demande a ton mari de taider ou meme de commander quelque chose a lexterieur. Courage certes cest une periode un peu epuisante mais ya de jolies choses qui viendront insha Allah.
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Bonjour à tous
Me voilà enceinte de notre premier enfant après 1an et demi de grossesse, c’est une grossesse désirée el hamdoulilah et qui est survenue facilement après arrêt de contraception, nous sommes très reconnaissants à Allah pour ça

Mais me voilà à bout de nerfs à 10 SA, j’ai plus goût à rien, absolument aucune envie de manger, moi qui cuisinais tout le temps parce que j'adore ça, je n’y entre plus en cuisine et rien que d’y penser me serre fort la poitrine. Je manque terriblement d’énergie et travailler dans ces conditions m’épuise au plus haut point … je prends quand même mon mal en patience en me disant que c’est normal c’est passager Al hamdoulilah

Mais là où ça me peine le plus c’est l’incompréhension de mon mari, qui est de nature attentionné et aimant mais qui ne me comprends plus et me parle a peine parce qu’il dit que je me laisse guider par mes hormones ce qui me blesse surtout qu’il est médecin et sait très bien ce que c’est
De mon côté je me suis braquée face à ses attitudes parce que je me sens seule dans ces moments de vulnérabilité
J’ai besoin de lui, j’ai besoin qu’on redevienne comme avant mais j’ai du mal face à sa froideur lié soit disant à mes « réactions dictée par mes hormones »

Des femmes ou couples sont passés par là ?
17 avril 2024 13:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue ou une sage-femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
17 avril 2024 13:50
Salam

Blague à part beaucoup de couple se sépare après la grossesse.
J’ai été choyé durant ma grossesse et pourtant même malade mon mari me lâchait pas.
Dans le sens tu as mis ma chemise au pressing, as tu besoin d’aide, bref attentionné et pourtant au delà des nausées fatigue …… je crois qu’il m’épuisait.
Ce n’est pas fait exprès mais ils ne se rendent vraiment pas compte.
Pour toute celle qui ont eu des bonnes grossesses cela n’handicapait pas plus le schéma familial donc ça se passe bien.
Pour les autres voir celle qui sont alités c’est l’horreur.
Souvent les maris s’éloignent ou ne sont pas à la hauteur.
C’est les débuts tu vas bientôt récupérer, inch allah que tous ce passe bien.
N’hésite pas à discuter avec ton mari.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Bonjour à tous
Me voilà enceinte de notre premier enfant après 1an et demi de grossesse, c’est une grossesse désirée el hamdoulilah et qui est survenue facilement après arrêt de contraception, nous sommes très reconnaissants à Allah pour ça

Mais me voilà à bout de nerfs à 10 SA, j’ai plus goût à rien, absolument aucune envie de manger, moi qui cuisinais tout le temps parce que j'adore ça, je n’y entre plus en cuisine et rien que d’y penser me serre fort la poitrine. Je manque terriblement d’énergie et travailler dans ces conditions m’épuise au plus haut point … je prends quand même mon mal en patience en me disant que c’est normal c’est passager Al hamdoulilah

Mais là où ça me peine le plus c’est l’incompréhension de mon mari, qui est de nature attentionné et aimant mais qui ne me comprends plus et me parle a peine parce qu’il dit que je me laisse guider par mes hormones ce qui me blesse surtout qu’il est médecin et sait très bien ce que c’est
De mon côté je me suis braquée face à ses attitudes parce que je me sens seule dans ces moments de vulnérabilité
J’ai besoin de lui, j’ai besoin qu’on redevienne comme avant mais j’ai du mal face à sa froideur lié soit disant à mes « réactions dictée par mes hormones »

Des femmes ou couples sont passés par là ?
17 avril 2024 14:21
Meme un medecin n arrive pas a soutenir comme il faut sa femme qui souffre de sa grossesse alors qu il devrait savoir a quel point les hormones peuvent chambouler la vie d une femme,en fait il sait mais il ne comprends pas car il faut le vivre et ca un homme n en n'a pas la capacité

Decidement les hommes ne comprendront jamais les femmes...
Bon courage !
S
17 avril 2024 15:53
Salam

Aucun homme ne peut comprendre les maux d'une femme. Ils ne les ressentiront jamais.

Après, l'égoïsme fait qu'on accepte ou pas l'état de sa femme.

Un égoïste est forcément dépourvu d'empathie. Et il y en a beaucoup malheureusement.

Mais leur demander de comprendre, c'est impossible. Eux ne changent JAMAIS dans leur corps. Sauf quand une maladie les touche.
17 avril 2024 18:24
Salam,
Tu es sûre qu'il est médecin ton époux? perplexe
C'est normal d'être malade au départ, Incha'Allah, ça ira mieux après le 1er trimestre.
Pour mon dernier je ne supportait pas les odeurs de cuisine, et ce jusqu'à la fin malheureusement...
Bon courage pour ta grossesse et écoute toi.
f
17 avril 2024 18:59
Non c’est pas mes symptômes physique qui le dérange c’est plutôt les symptômes psychiques
Il me dit que je suis trop tendu que je devrai me détendre et apprécier ce qu’Allah nous a offert
Il me dit aussi que je me rends pas compte mais je suis agressive parfois
Il doit certainement avoir raison mais actuellement ce ne sont pas les choses que je veux entendre
Mais peut-être que je dois revoir mes comportements aussi
S
17 avril 2024 21:37
Apprends à faire silence. C'est ce que les hommes préfèrent. winking smiley
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Non c’est pas mes symptômes physique qui le dérange c’est plutôt les symptômes psychiques
Il me dit que je suis trop tendu que je devrai me détendre et apprécier ce qu’Allah nous a offert
Il me dit aussi que je me rends pas compte mais je suis agressive parfois
Il doit certainement avoir raison mais actuellement ce ne sont pas les choses que je veux entendre
Mais peut-être que je dois revoir mes comportements aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook