Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression du divorce
24 juin 2016 07:04
°°°Salam AlaYkuM yabibizzz !! °°° Bye


Je veux faire ce topic car dans cette rubrique ya énormément de problèmes de couples totalement banals comme incroyables et ça rend complètement dingue à force Heu
Quand on est soi même confronter au divorce, on vit "la depression" et on perd tous ses idéaux car souvent on a un parcours de vie, des épreuves difficiles, des rêves abandonnés sur le chemin, des blessures antérieurs qui sont enfouies en nous....SOS

Et la BEAM divorce ! Oups


Et la nos blessures s'ouvrent à nouveau, tout revient, la remise en question, la tête qui réfléchie h24, le sentiment de repartir à zéro mentalement et d'avoir louper quelque chose, d avoir rater le coach. SOS

C'est une rude épreuve...Zen

[Il faut du temps, de la volonté et de l'intelligence mais surtout la confiance en Allah!!!!] thumbs up

■Les jours sombres sont la pour nous éprouvés et nous dévoiler dans notre foi nos faiblesses afin de les corrigées.■ Angel

☆"Quand la douleur a creuser et grandit notre coeur on aime encore plus intensément et avec plus de gratitude".☆ yawning smiley

□J aimerai dire à mes frères et soeurs de ne pas sombrer dans le noir surtout de nos jours avec l'accumulation d'épreuves dans ce bas monde qui rendent la tâche un peu plus difficile.□ Cool

•Le meilleur remède c'est Allah, le seul médicament c'est Allah et sa promesse est le Paradis.
•La seule condition c'est : la patience (en étant bienfaisants)

■Et nous savons à quel point l homme est impatient...
Alors patience et persévérance et Allah nous comblera de ses bienfaits en étant reconnaissants.

■Puisse Allah apaiser nos coeurs, nous guider et nous accorder à chacun nos moitiés car cela n'est pas difficile pour Lui !
Allah nous enseigne car nous ne savons pas et Allah veut nous aimer In love et nous enseigne à l'aimer car je répète : ♡ALLAH NOUS ENSEIGNE CAR NOUS NE SAVONS PAS.♡

♢La dépression est l'épreuve du croyant dans l'épreuve car elle est la mère du désespoir et cela est la mission du diable aouzoubillah imani sheytan irajim afin de rendre mécréant celui qui recherche la vie sur terre.
Qu'Allah nous en préserve Amin.♢

¤Courage,foi,patience à tous ceux touchés par la dépression du divorce!¤

○Pensées positives !!! : Zen
●Il y a toujours un homme bien pour une femme bien
●après la nuit le jour
●l amour est plus fort que la haine
●DIEU est Amour et paix
●l'épreuve renforce l'âme comme la plante séchée renaît plus belle de ses racines.

Bonne journée yabis! ♡♡♡♡♡♡
# Peace ☆☆☆▪

Clap
24 juin 2016 07:17
 
blessure rumi 0
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
I
IEF
24 juin 2016 07:26
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allah ou fik pour ce message plein d'espoir !

J'aime beaucoup ta plume confused smiley

Qu'Allah te recompense
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 juin 2016 07:39
Wafiki al baraka ma soeur ! Merci à toi ☺

Amin ma soeur ❤
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allah ou fik pour ce message plein d'espoir !

J'aime beaucoup ta plume confused smiley

Qu'Allah te recompense
z
24 juin 2016 08:29
Merci pour ce rappel crying(crying(
S
24 juin 2016 09:25
Merci...je souffre une séparation,j avoue que c est brulant,mais ,les larmes sont la chaudes,,,incha allah tt ira bien un jour....

jazakom allh bikhir
p
24 juin 2016 10:41
salem wrlkm franchement ton message mes du bomme au cœur et tu a totalment raison
24 juin 2016 12:36
Dieu n est pas Amour en islam

tu confonds avec Jesus perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 juin 2016 13:36
Chez certains chrétiens Dieu est Amour et surtout miséricordieux. Autres c'est également Jésus et / ou Vierge Marie.

Faut vraiment se pencher sur chaque religion du christianisme car il a des différences notables.

En Islam le Seigneur est à craindre, c'est la première chose mise en avant. Dans certaines religions du christianisme, la crainte apparaît et est continuellement répétée mais bien après ou en alternance avec la miséricorde.
Citation
mamiche a écrit:
Dieu n est pas Amour en islam

tu confonds avec Jesus perplexe
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
24 juin 2016 13:48
Non en islam Allah est Clement et Misericordieux . c'est ce qui est mis en avant .

On le repete a chaque sourate dans le Coran

Allah est dieu de Compassion et de Pardon.

Mais je connais pas assez les autres religions pour discuter
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Chez certains chrétiens Dieu est Amour et surtout miséricordieux. Autres c'est également Jésus et / ou Vierge Marie.

Faut vraiment se pencher sur chaque religion du christianisme car il a des différences notables.

En Islam le Seigneur est à craindre, c'est la première chose mise en avant. Dans certaines religions du christianisme, la crainte apparaît et est continuellement répétée mais bien après ou en alternance avec la miséricorde.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 juin 2016 20:31
Allah a dit "ma miséricorde à vaincue ma colère" et il est Amour et paix quel que soit les noms par lequels vous l'appelez il a les plus beaux noms.


Citation
mamiche a écrit:
Non en islam Allah est Clement et Misericordieux . c'est ce qui est mis en avant .

On le repete a chaque sourate dans le Coran

Allah est dieu de Compassion et de Pardon.

Mais je connais pas assez les autres religions pour discuter
24 juin 2016 20:34
Sa miséricorde est mise en avant d'ailleurs le mot miséricorde est cité beaucoup plus dans le coran que châtiment.
Dieu est à craindre c'est évident mais vivre dans la peur du matin au soir en se rendant malade ce n'est pas ça craindre dieu.
Craindre dieu c'est aussi avoir de l'amour et de la paix en soi pour agir en bien et avoir du pardon pour être pardonner car dieu est miséricordieux.
Tout simplement... thumbs up
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Chez certains chrétiens Dieu est Amour et surtout miséricordieux. Autres c'est également Jésus et / ou Vierge Marie.

Faut vraiment se pencher sur chaque religion du christianisme car il a des différences notables.

En Islam le Seigneur est à craindre, c'est la première chose mise en avant. Dans certaines religions du christianisme, la crainte apparaît et est continuellement répétée mais bien après ou en alternance avec la miséricorde.
24 juin 2016 20:38
Ses beaux noms sont justement au nombre de 99 . Et l Amour n en fait pas partie

Attention car l islam est un dogme on n' a pas le droit de rajouter comme on veut

Allah est miséricordieux mais pas Amour . IL l 'a pas dit .
Citation
uneGo a écrit:
Allah a dit "ma miséricorde à vaincue ma colère" et il est Amour et paix quel que soit les noms par lequels vous l'appelez il a les plus beaux noms.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
U
24 juin 2016 20:48
N'y a t'il pas de l'Amour dans la Miséricorde d'Allah justement ?

Citation
mamiche a écrit:
Ses beaux noms sont justement au nombre de 99 . Et l Amour n en fait pas partie

Attention car l islam est un dogme on n' a pas le droit de rajouter comme on veut

Allah est miséricordieux mais pas Amour . IL l 'a pas dit .
24 juin 2016 21:25
je ne sais pas et ne cherche pas a savoir

Je me bats contre la formule: Allah est Amour .NON Allah n est pas Amour . Il ne l a pas dit de LUI meme

l Amour n est pas un attribut d Allah
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
N'y a t'il pas de l'Amour dans la Miséricorde d'Allah justement ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
U
24 juin 2016 22:29
C'est clair
Citation
mamiche a écrit:
je ne sais pas et ne cherche pas a savoir

Je me bats contre la formule: Allah est Amour .NON Allah n est pas Amour . Il ne l a pas dit de LUI meme

l Amour n est pas un attribut d Allah
24 juin 2016 23:44
Ne dit il pas qu'il aime ses serviteurs ? Ne dit il pas que ses serviteurs l aime? Il a dit qu'il a les plus beaux noms dire qu'Allah est Amour est beau ce n'est pas un nom "amour" c'est un attribut car dieu aime.
C'est donc logique quand on utilise cette expression de comprendre son attribut "amour" car il aime et aime être aimer.
Que tu veuille éclaircir c'est bien mais que tu dise que tu es contre la attention de ne pas tomber dans une forme de radicalisme qui rejette les attributs de Dieu.
Dieu a des noms et des attributs et si un serviteur appelle dieu en lui disant "dieu tu es amour" c'est aussi un de ses attributs donc dieu aime qu'on l'appelle ou le nomme par des beaux noms ou termes lui appartenant et il y a des preuves sur le sujet dans le coran ou hadiths.
Kheir in shaa Allah


Citation
mamiche a écrit:
Ses beaux noms sont justement au nombre de 99 . Et l Amour n en fait pas partie

Attention car l islam est un dogme on n' a pas le droit de rajouter comme on veut

Allah est miséricordieux mais pas Amour . IL l 'a pas dit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 23:46 par uneGo.
24 juin 2016 23:57
Tu t avances . Tu as tres bien compris ce que je disais

c est une tendance chez les musulmans surtout sur ce forum de faire comme les chretiens et de dire que dieu est amour . c est un slogan chretien bien connu mais certainement pas musulman.

amour ne fait pas partie des 99 beaux noms ou attributs d Allah . C est un fait et c est toi qui a commence a parler de Ses beaux noms

moi je signale la derive vers un islam a la chretienne, apres chacun est libre, Vous etes majeurs et vacines

parmi ses beaux nom : al wadoud qui vehicule le meme sens qu amour mais c est pas ..al mouhib par exemple

la nuance est la et surement de taille.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
25 juin 2016 00:11
Oui je t'ai comprise amour n'est pas dans les 99 noms mais l'amour est un attribut de dieu différent de la miséricorde qui en est un autre etc etc cependant il n'y a aucun mal à dire dieu est Amour nuance je n'ai pas dis dieu s'appelle amour mais EST et cela fait partit de ses attributs en ajoutant paix car il est la paix et la paix vient de lui c'est d'ailleurs ce que l'on dit après la Salat c'est une invocation "Allah tu es la paix et la paix vient de toi".
Si tu veux dire ton avis au sujets des chrétiens c'est ton droit mais ne dis pas que les musulmans copient les chrétiens juste parce qu'on dit qu'il est Amour alors que cest aussi un de ses attributs dieu n'a pas que 99 noms.
Mais bon ce topic n'a même pas pour ambition d'en parler peut être faudrait il ouvrir un autre topic et en parler.

Kheir in shaa Allah
Citation
mamiche a écrit:
Tu t avances . Tu as tres bien compris ce que je disais

c est une tendance chez les musulmans surtout sur ce forum de faire comme les chretiens et de dire que dieu est amour . c est un slogan chretien bien connu mais certainement pas musulman.

amour ne fait pas partie des 99 beaux noms ou attributs d Allah . C est un fait et c est toi qui a commence a parler de Ses beaux noms

moi je signale la derive vers un islam a la chretienne, apres chacun est libre, Vous etes majeurs et vacines

parmi ses beaux nom : al wadoud qui vehicule le meme sens qu amour mais c est pas ..al mouhib par exemple

la nuance est la et surement de taille.
25 juin 2016 00:11
Dieu tu es amour ....c est islamiquement faux. Allah n est pas amour

Amour n est pas un attribut d Allah

Tu t egares.

apporte moi tes sources sur les attributs d Allah
Citation
uneGo a écrit:
Ne dit il pas qu'il aime ses serviteurs ? Ne dit il pas que ses serviteurs l aime? Il a dit qu'il a les plus beaux noms dire qu'Allah est Amour est beau ce n'est pas un nom "amour" c'est un attribut car dieu aime.
C'est donc logique quand on utilise cette expression de comprendre son attribut "amour" car il aime et aime être aimer.
Que tu veuille éclaircir c'est bien mais que tu dise que tu es contre la attention de ne pas tomber dans une forme de radicalisme qui rejette les attributs de Dieu.
Dieu a des noms et des attributs et si un serviteur appelle dieu en lui disant "dieu tu es amour" c'est aussi un de ses attributs donc dieu aime qu'on l'appelle ou le nomme par des beaux noms ou termes lui appartenant et il y a des preuves sur le sujet dans le coran ou hadiths.
Kheir in shaa Allah
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook