Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression chagrin estime de sois.. etc
J
13 septembre 2019 06:37
Bismillah, as Salem arlaykoum, je vais vous raconter mon histoire, histoire de me vider de tout ça in sha Allah pour commencer ça fait 12 ans que je vis des Épreuves qui s’accumule de plus en plus je suis née dans une famille musulmane jusque là tout ce passe bien hors malheureusement le père a du savoir en islam mais n’enseigne rien à ses enfants ni pratique ni rien du tout limite quand je voulais faire le ramadan il voulais que je le face bref j’ai mon père et ma mère qui ce dises musulman hors ils ne pratiquer pas sauf au ramadan je vivais une vie hors religion tout ce passer bien ( mon père qui me battais beaucoup bref j’en passe) arriver à l’ages de mes 11 ans tout à basculer il y a eu un divorce qui a détruit nôtres famille peut à peut ma mère qui est tombée en dépression car elle voulais à tout pris savoir ce que mon père lui cacher bref elle ce mettais à parler avec des voix ( djin) et pour moi le choque de la séparation et en plus ma mère dans dépression je me suis réfugiée dans les jeux vidéo 3 mois ça a suffis pour que je devienne obèse et que toute mon enfance sois détruit collège catastrophique jusqu’à arriver au lycée pareil on m’a envoyée dans un lycée que je voulais pas jusqu’à que je trouve pas voie que j’en penser être là bonne 2 Anne sont passé j’ai perdu pas mal de poids et j’ai rencontré une fille par hasard on c’est vu et ça étais le coup de foudre malheureusement c’etait Juste éphémère on a eu une relation hors mariage ma mère qui l’aimer pas on pouvais pas ce marier et grâce à cette relation j’ai pus voir le vrais visage de ma famille ma mère fait de l’association shirk magie noir blanche voyance etc.. mes sœurs aussi, j’ai perdu la femme qui compter pour moi 4 ans et demis de relation partis en fumé par rapport à tout l’es problème cas pus faire ma mère et mes soeur par jalousie et ils nous on bloquer à nous marier maintenant je suis séparé je voulais me marier mais impossible par rapport à la famille que j’ai j’ai une mère qui veux que je reste avec elle et elle me laisse pas faire ma vie hors quand on lui dit les choses elle dit que non elle me laisse faire ma vie mais c’est totalement faux j’aimerais savoir maintenant si c’etait Possible de couper les pon avec ma famille et partir loins de eux en islam car la c’est plus supportable chagrin ( dû à la rupture ) + dépression aucun amis bloquer à sortir de chez moi + mon poids en plus de cela je sais même pas lire un mot en arabe ni le parler...
c
13 septembre 2019 10:09
Bonjour,

avez-vos garder contact avec votre père ? essayer de le contacter et lui en parler.
courage à vous, ne perdez pas espoir, renforcez votre foi, priez et in sha Allah, votre patience sera récompensée.
Pas de MP d'hommes, merci.
J
13 septembre 2019 11:21
Oui mais il ne veux pas me parler et nous esquive à moi et mon frère malheureusement in sha Allah Seul Allah peut me sortir de ça
*
13 septembre 2019 13:05
Alaykoum salam,
Qu'Allah t'apaise, te facilite et te protège
Je pense qu'il faut d'abord multiplier les douaas, faire confiance à Allah car c'est lui le seul qui peut t'aider.
Pourquoi ne pas changer de ville ? Tu ne vas pas couper tous les ponts avec ta famille comme ça, au moins tu pourras les visiter une fois par semaine et éviter les embrouilles h24. Reste fort, personne ne mène une vie parfaite et si Allah t'a donné des épreuves c'est parce que tu es solide et tu peux te relever. Je te souhaite le meilleur pour la suite et qu'Allah aide ta maman.
J
13 septembre 2019 14:49
Malheureusement ma mère veux pas que je quitte le foyer familial elle peut usé de chantage etc
*
13 septembre 2019 18:13
Allah yhdiha 3lik Allah y3awenkoum
13 septembre 2019 18:26
Certaines décisions sont douleureuses à prendre mais nécessaires. Si tu penses que tu as les moyens de quitter le domicile familial (maturité, indépendance etc ..), et que tu peux construire quelque chose tout seul, alors sois courageux et quitte ce domicile malgré tout. La souffrance qui se manifestera dans la séparation, des 2 côtés, s'estompera vite avec la prochaine rencontre puisqu'il ne s'agit en aucun cas de rompre le contact.
J
13 septembre 2019 18:36
J’ai déjà essayer de partir mais ma mère a fait s’emblant d’aller à l’hopital et elle disais que c’etait De ma faute que j’aller la tuer faut voir un peut le contexte dans le quel je vie c’est pas facile ma mère m’a clairement dit tu est le dernier et c’est ça si tu veux faire ta vie c ta femme moi et toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook