Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression et beaucoup de tristesses
W
30 mars 2017 07:12
Salam aleykum mes frères et sœurs
J'écris parce que j'ai beaucoup beaucoup de tristesses.
Voilà, jusqu'au bac, j'étais heureux, avec des frères et sœurs magnifiques al hamdoulilah. Avec un bac S en poche, je fais une année de Pharmacie mais trop compliqué donc j'arrête et je fais un bts après pendant 2 ans que j'ai raté bêtement (juste à cause du stage). Aprè, je me suis laissé influencer bêtement aussi par des gens que je pensais être des frères (du quartier). J'ai fumé, bu avec eux, passé des soirées loin de la prière qu'Allah me pardonne. Et sans que je me rende compte, tout ca a duré 7ans. Pendant ce temps, mes vrais amis d'enfance hnin sont devenus ingénieur, médecin, pas tous mais ils ont'réussi. Et moi welou. Et aujourd'hui j'ai 29ans. J'ai arrêté tout ca depuis l'année dernière mais j'ai l'impression qu'Allah azawajel m'a oublié. Pourtant j'avais un cerveau et j'ai laissé le sheytan m'influencer au lieu de dire non. Ma copine et moi on a meme rompu parce que je commençais a l'oublier à cause de tout ca. Elle s'est meme installée avec quelqu'un de sûrement meilleur que moi. Elle était mon bonheur cette fille, ma princesse que j'oublierai jamais. On etait ensemble pendant 6ans et je voulais faire le halal avec elle, c'est pour ça que je ne voulais jamais passer à l'acte avec elle ni qui que ce soit, walah un amour de femme et moi j'ai tout gâché. Maintenant, j'ai 29ans et j'ai repris la prière. Je déprime un peu moins grâce à ca mais des fois c trop dur, je pleure chaque nuit dans mon lit et je fais beaucoup de douuas pour qu'Allah azawajel me replonge dans le passé pour me corriger, pour avoir un autre chemin. Je sais que c'est pas possible mais je sais qu'Allah est capable de tout.
Ya rabi 3alameen, j'ai eu un défaut de foi qui m'a coûté cher. Je fais beaucoup de prières mais ça me rendra jamais ce que j'ai perdu. Je demande l'ensemble pardon à Allah azawajel tout le temps pour ca, je pensais que j étais quelqu'un de fort mais je suis plus fragile que l'argile mouillé. J'ai le cœur trop lourd de regrets. J'aurais du jamais m'éloigner d'Allah car Il est le Seul Guide. Puisse Allah me pardonner pour ca, j'ai peur qu'il m'est égaré pour toujours. C'est meme avec les larmes que j'écris ce message.
Merci khwatati de m'avoir lu.
H
30 mars 2017 07:42
Selem ahleykom, Allah ta pas égaré et il t'aime car sinon tu n'aurais jamais eu conscience de tes erreurs et tu aurais jamais repris la prière. Allah est pardonneur et miséricordieux donc ne te détruit pas pour ses erreurs et demande pardon à Allah sincèrement. On a tous fait des erreurs et moi la première, jai même arrête mes études et aujourd'hui el hamdullilah je suis plus que heureuse grâce à mon seigneur. Faut se reprendre en main, essaie de reprendre tes études ou sinon de trouver un travail. Pour cette jeune femme malheureusement ce n'étais peut être pas ta moitié et qu'Allah par sa volonté ta peut être préparée une femme aussi bien que cette jeune femme. Qu'Allah te guide vers le meilleur des chemins, face de toi un homme pieu et te fasse miséricorde inshallah. Bonne journée
Y
30 mars 2017 07:51
Salem,

Al- hamdoulillah d'avoir retrouvé le bon chemin. Allah guide qui il veut et il égare qui il veut. Donc juste le fait que tu sois revenu vers lui c'est une preuve que Dieu ne t'a pas oublié et il t'aime. Il est très important d'entretenir ta foi et la fortifier à travers la Salat et les Duaa. Allah est le grand miséricordieux il ne faut pas désespérer.
À mon avis tu sembles avoir un blocage dans ta vie. Il ne faut pas te laisser sombrer dans la tristesse puisque le Sheytane utilise nos points faibles pour nous faire sombrer encore plus.
Je te conseille d'aller voir un raqi ou de faire la roqya toi-même et avec l'aide d'Allah tout ira pour le mieux.

Qu'Allah soit avec toi dans cette épreuve,
Amin
m
30 mars 2017 08:05
Avance maintenant . le passé est derrière.Ce qui compte c est que tu te sois réveillé et aie envoe de sortir de là

Fais toi aider par un psy . Moi je suis pour des antidépresseurs légers pour aller mieux Pour booster a prendre sous suivi medical. Ca va te faire le plus grand bien. Ca améliore l'humeur et ca donne de la motivation

Pour ta copine, tu pouvais pas la garder pour faire le halal vu que tu faisais rien de ta vie. Elle allait pas se marier avec un looser et un chomeur quand meme.

Ressaisis toi . Fais un nouveau BTS de tourisme cette fois . C'est facile et ça marche du tonnere, y a du boulot . Et tou trouveras une gentille femme que tu épouseras

Courage
r
30 mars 2017 08:11
aleykoum salam,

c'est pas ALLAH qui t'as oublié, mais plutot toi qui a oublié ALLAH

ce que tu traverses s'appelle une épreuve, tu dois te renseigner sur comment traverser une épreuve et t'en remettre à ALLAH

lis le livre" ne sois pas triste" et ne pense pas au passé, ne te compare pas

ce qui compte c'est l'au dela , et ici bas, tes oeuvres, alhamdoulilah tu peux demander pardon et te repentir donc tu n'as aucune raison d'etre triste

Rien que dans un message de 10 lignes tu as dévoilé une dizaine de péchés grave, alors ne te demande pas si ALLAH t'as oublié, car vraiment ce sont nos péchés qui nous mene à la noirceur de notre coeur

Conseil pratique : fréquente régulierement la mosquée va a des cours avec des freres , car je crois que ca va te faire du bien

qu'ALLAH te facilite
i
30 mars 2017 08:15
as salam alaykoum akhy

Allah ne te pas oublié mais c'est toi qui a oublié Allah :sourate el hashr

( 18 ) O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
( 19 ) Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.


ensuite je ne comprends pas pourquoi tu penses à ton passé , si tu sais que ton passé est mauvais alors tu as le present et le futur pour le reparer

tu regardes tes amis qui ont reussi mais en realité tu ne regardes que la reussite dans la dounya c'est pas bon , aujourd'hui tu t'es repentis reprends une nouvelle vie apprend ta religion chercher un bon petit travail et travail pour le paradis le plus eleve car celui qui reussi dans l'au dela il aura reussi dans la douniya

et ton amour de 6 ans tkt pas frere si elle a reussie à faire sa vie tkt que toi aussi tu reussiras et en plus il se peut que Allah te donne meilleur de toute façon c'est 6 ans de peché avec elle donc c'est une bonne chose que tu ne sois plus avec elle

tu as 29 ans el hamdoulillah , tu es toujours vivant et Allah te donne l'occasion de revenir vers LUI , c'est tout simplement l'affaire à ne pas rater

qu' Allah accepte mon repentir et me guide sur le droit chemin ainsi qu' a toi et tout le monde sur le forum et tout les musulmans du monde
Citation
Wal75 a écrit:
Salam aleykum mes frères et sœurs
J'écris parce que j'ai beaucoup beaucoup de tristesses.
Voilà, jusqu'au bac, j'étais heureux, avec des frères et sœurs magnifiques al hamdoulilah. Avec un bac S en poche, je fais une année de Pharmacie mais trop compliqué donc j'arrête et je fais un bts après pendant 2 ans que j'ai raté bêtement (juste à cause du stage). Aprè, je me suis laissé influencer bêtement aussi par des gens que je pensais être des frères (du quartier). J'ai fumé, bu avec eux, passé des soirées loin de la prière qu'Allah me pardonne. Et sans que je me rende compte, tout ca a duré 7ans. Pendant ce temps, mes vrais amis d'enfance hnin sont devenus ingénieur, médecin, pas tous mais ils ont'réussi. Et moi welou. Et aujourd'hui j'ai 29ans. J'ai arrêté tout ca depuis l'année dernière mais j'ai l'impression qu'Allah azawajel m'a oublié. Pourtant j'avais un cerveau et j'ai laissé le sheytan m'influencer au lieu de dire non. Ma copine et moi on a meme rompu parce que je commençais a l'oublier à cause de tout ca. Elle s'est meme installée avec quelqu'un de sûrement meilleur que moi. Elle était mon bonheur cette fille, ma princesse que j'oublierai jamais. On etait ensemble pendant 6ans et je voulais faire le halal avec elle, c'est pour ça que je ne voulais jamais passer à l'acte avec elle ni qui que ce soit, walah un amour de femme et moi j'ai tout gâché. Maintenant, j'ai 29ans et j'ai repris la prière. Je déprime un peu moins grâce à ca mais des fois c trop dur, je pleure chaque nuit dans mon lit et je fais beaucoup de douuas pour qu'Allah azawajel me replonge dans le passé pour me corriger, pour avoir un autre chemin. Je sais que c'est pas possible mais je sais qu'Allah est capable de tout.
Ya rabi 3alameen, j'ai eu un défaut de foi qui m'a coûté cher. Je fais beaucoup de prières mais ça me rendra jamais ce que j'ai perdu. Je demande l'ensemble pardon à Allah azawajel tout le temps pour ca, je pensais que j étais quelqu'un de fort mais je suis plus fragile que l'argile mouillé. J'ai le cœur trop lourd de regrets. J'aurais du jamais m'éloigner d'Allah car Il est le Seul Guide. Puisse Allah me pardonner pour ca, j'ai peur qu'il m'est égaré pour toujours. C'est meme avec les larmes que j'écris ce message.
Merci khwatati de m'avoir lu.
je ne veux pas de message de soeur en MP
30 mars 2017 08:22
Salem,

Le passe est mort.

Tu as commis des erreurs certes mais qui n'en commet pas?
Si c'est fini avec cette femme c'est qu'elle ne t'était pas destinée.

Maintenant que tu as repris La salat, que tu as compris tes erreurs alors avance, tu peux te remettre aux etudes RIen n'est perdu, ou sinon cherche un taff.

Donc voila fait un pas vers Allah, il en fera 10 vers toi.

Allah sehel
30 mars 2017 09:23
On ta donné de très bons conseils déjà mais je veux juste rajouter que tu as 29 ans et c'est très jeune encore tu as beaucoup d'année devant toi si Allah le veut et tu peux reprendre des études trouver un travail, et une femme c'est facile à trouvée faut juste bien chercher smiling smiley

Je pense que ton épreuve ta permis de comprendre beaucoup de choses dans ta vie. Peut être que avant tu pensai être très fort peut être même arrogant et que tout t'étais du et Allah ta éprouvé pour que tu comprennes que c'est Lui qui donne (le travail, le mariage etc)
Donc c'est une bonne chose pour toi d'être passé par la quand on sait que l'orgueilleux ne rentre pas au paradis...cette vie ne vaut rien par rapport à l'au-delà donc tu as rien perdu
(Relis sourate Al kahf avec l'homme dans son jardin c'est une bonne morale)
30 mars 2017 10:01
Déjà s'il y avait plus de gens qui se repentent comme ça et comme tu le fais, la communauté irait mieux...

Tes regrets et tes larmes sont normaux, tu passes par l'effet que j'appellerais "la purification par le repentir", il est sincère d'où cette amertume. Mais l'or , ne le brûle-t-on pas pour en faire sortir quelque chose de purifié de toute impureté?

Maintenant après ce repentir, il faut à tout prix rester sur ce droit chemin, petit à petit avec le dikr et les prières nocturnes tu te sentiras mieux. Allah mettra sur toi toute sa sakina (sérénité) pour t'apaiser. Il n'oublie personne.

Certes tu as perdu beaucoup dans ton égarement dont une femme que tu aimais, mais il fallait bien cela pour te réveiller et que tu reçoives une bonne claque de la vie. Ca aurait pu être pire...un accident qui t'aurait rendu handicapé...ou même le décès dans cet état.

Alors Allah est A-Rahman,il te laisse une grande chance de te réformer dans le bien. Il nous a prévenus dans Le Coran "Vous ne vous faites du mal qu'à vous-mêmes" et avec "vos propres mains".

Si tu fais totalement confiance en Lui, tu sais que cette femme ne fera pas partie de ton destin, et seul Lui sait.

Ne regarde plus dans le rétro, avance en tant que musulman qui respecte les Lois d'Allah, et fais tout pour lu plaire, le reste n'est que bagatelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 10:08 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
30 mars 2017 11:40
Salam Alaykoum

tres touchant...

Mais cest très jeune 29 ans dans une vie complete. Il ne faut plus se morfondre, car ca napporte rien du tt a ce stade...Tout d'abord. essayer de faire le deuil du passé,et de commencer à reprendre sa vie en main. Arreter de culpabiliser, ce qui est fait est fait et ça appartient au passé maintenant, le present nous appartient...cest celui la quil faut changer. Chaque jour un peu vers ce qu'on souhaite vrmt pour sois et non pr les autres.

Quelle chose fairait plaisir..Ingenieur medecin ok? mais est ce vrmt ce qu'on souhaite comme metier (a 18-19 ans on ne sait pas vrmt)? les gens parfois se dirige vers ça, parce que cest la voie de la facilité on réfléchit pas, on sait juste que cest bien, que cest prisé donc on se dirige vers ça. (parfois ces personnes st tres malheureuses, se rendent compte que ca na absolument rien avoir avec ce quelles sont)

Mais là, à 29 ce qui est cool cest quon se connait mieux et qu'on peut et se dire "Quest ce que jaime vrmt? quest ce que je voudrais faire? quest ce qui me mettrait en emois chaque jour de ma vie?" reflechir longuement à ca et comment y parvenir...croire en sois!!! est fondamentale et cest bien aussi davoir quelqun aupres de sois qui croit en nous. Je ne le sais que trop bien.
Ya plein de moyen de sen sortir, des concours, des formations palalala ya plein de moyens, ce nest pas comme si les voies étaient restreintes... Mais je pense aussi quil faut soigner cette depression inchaAllah. Et se rapprocher du Createur. Principalement.

Qu'Allah appaise la douleur de tt les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 11:44 par yo-ya-bi.
D
30 mars 2017 13:48
ça ne sert à rien de regarder derrière toi
vois le positif, tu as pris conscience de tes erreurs et tu les regrette amèrement
et dis toi que si ta vie n'est pas cool aujourd'hui, c'est que Dieu t'éprouve ici pour te laver de tes péchés antérieurs
Maintenant, lève la tête et avance, sois positif car le positif attire le positif (en savoir plus: loi d'attraction). Pleurer sur ton sort, sur tes erreurs passées ne sert à rien, ce sont elles qui ont fait ce que tu es aujourd'hui
peut-être que si tu avais pris un autre chemin (plu calme) tu serai aujourd'hui imbu de ta personne, croyant qu'on te doit tout parce que tu t'es préservé
On en sait rien, Dieu a un plan pour toi.

Citation
Wal75 a écrit:
Salam aleykum mes frères et sœurs
J'écris parce que j'ai beaucoup beaucoup de tristesses.
Voilà, jusqu'au bac, j'étais heureux, avec des frères et sœurs magnifiques al hamdoulilah. Avec un bac S en poche, je fais une année de Pharmacie mais trop compliqué donc j'arrête et je fais un bts après pendant 2 ans que j'ai raté bêtement (juste à cause du stage). Aprè, je me suis laissé influencer bêtement aussi par des gens que je pensais être des frères (du quartier). J'ai fumé, bu avec eux, passé des soirées loin de la prière qu'Allah me pardonne. Et sans que je me rende compte, tout ca a duré 7ans. Pendant ce temps, mes vrais amis d'enfance hnin sont devenus ingénieur, médecin, pas tous mais ils ont'réussi. Et moi welou. Et aujourd'hui j'ai 29ans. J'ai arrêté tout ca depuis l'année dernière mais j'ai l'impression qu'Allah azawajel m'a oublié. Pourtant j'avais un cerveau et j'ai laissé le sheytan m'influencer au lieu de dire non. Ma copine et moi on a meme rompu parce que je commençais a l'oublier à cause de tout ca. Elle s'est meme installée avec quelqu'un de sûrement meilleur que moi. Elle était mon bonheur cette fille, ma princesse que j'oublierai jamais. On etait ensemble pendant 6ans et je voulais faire le halal avec elle, c'est pour ça que je ne voulais jamais passer à l'acte avec elle ni qui que ce soit, walah un amour de femme et moi j'ai tout gâché. Maintenant, j'ai 29ans et j'ai repris la prière. Je déprime un peu moins grâce à ca mais des fois c trop dur, je pleure chaque nuit dans mon lit et je fais beaucoup de douuas pour qu'Allah azawajel me replonge dans le passé pour me corriger, pour avoir un autre chemin. Je sais que c'est pas possible mais je sais qu'Allah est capable de tout.
Ya rabi 3alameen, j'ai eu un défaut de foi qui m'a coûté cher. Je fais beaucoup de prières mais ça me rendra jamais ce que j'ai perdu. Je demande l'ensemble pardon à Allah azawajel tout le temps pour ca, je pensais que j étais quelqu'un de fort mais je suis plus fragile que l'argile mouillé. J'ai le cœur trop lourd de regrets. J'aurais du jamais m'éloigner d'Allah car Il est le Seul Guide. Puisse Allah me pardonner pour ca, j'ai peur qu'il m'est égaré pour toujours. C'est meme avec les larmes que j'écris ce message.
Merci khwatati de m'avoir lu.
I
31 mars 2017 00:13
Waleikum selam frère,

Ne t'en fais pas tout vas s'arranger il y a bien pire dans la vie. Je suis contente que tu t 'es remis en question et que mtn tu désires changer pour devenir meilleur. In shaa Allah.
Oubli ton passé c'était ton destin avance vers l'avant, ce qu on retiendra de ce monde c est juste nos bonnes actions et notre foie, c est pas avec un bts diplôme d avocat ingénieur blabla qu'on aura un poste au paradis. Donc tkt pas frère il y a toujours des solutions reprend une formation ou voit si tu peux trouver du travail.
Revient a Allah et ne doute jamais de l'amour d Allah pour toi. Aime le il t'aimera et t aidera.
Allah est pardonneur il t a certainement pardonné tes pêchés si tu as demandé pardon avec sincerité en ayant l intention de ne plus recommencer.
Cette fille oublie là frère, 6 ans de pêchés tu n aurai pas eu la vie heureuse avec elle, car sans Barakah d'Allah. Fait les causes marie toi avec un femme pieuse qui t aidera a remonter la pente et va de l avant sans te retourner.

Qu Allah te pardonne et qu il réjouisse ton coeur. Amine smiling smiley.
31 mars 2017 11:48
Du coup actuellement que fais-tu dans la vie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook