Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépôt du visa a Tanger
j
19 octobre 2009 16:20
bonjour a tous

voila je viens de passer mon rdv de visa a tanger ce matin elhamdolilah c est était bien passé

ils ont pris que les papiers suivants;
Ils ont pris les papiers suivants ;
1 formulaire de visa
Attestation ofii
Photocopie de ma carte et celle de mon mari
Photocopie de mon passeport
2 photos
La transcription
La photocopie de livret de famille
mais c mieu de prendre tout les papiers demandé on sais jamais,
je souhaite bonne chance pour tous d3iw m3aya!
n
19 octobre 2009 17:51
salam Jam and Mery,

Al hamdoulah, tout s'est bien passé pour toi, vivement la prochaine étape! Clap

Mon mari est passé Lundi dernier à Fès, il attend la convocation pour le test, j'espère qu'ils ne vont pas tarder à l'envoyer, je suis pressée de l'avoir à mes côtés

Allah ysahal 3la ljami3
s
19 octobre 2009 20:17
salam jam & mery!

Inchllah la prochaine étape sera bientot la bisous et a la prochaine inchallah smiling smiley
p
19 octobre 2009 20:49
Contente que ça s'est bien passé pour toi, hamdoulah.Clap

Vivement la convocation, le test et la visite médicale et le VISAAAAAAAAA thumbs up, inch Allah!!!

Bon courage pour la suite!!!Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
r
20 octobre 2009 04:55
salam tous le monde quelqu'un me repond stp moi j'habite a ville de fes et ma future femme francais prefere prendre un rendez vous pour obtention ccm par consulat de tanger parce que elle a renseigne et il a trouve que consulat de fes prend beaucoup de temps pour rdv ccm 6 mois quelqu'un me dis stp est ce que ca marche a consulat de tanger meme si j'ai la carte d'identite nationale contient l'adresse de ville de fes et merci beaucoup!!!
p
20 octobre 2009 05:16
Si sur ta carte nationale tu as l'adresse de Fès inscrite alors tu es obligé de prendre le rendez-vous à Fès tu n'as pas le choix. On est tous passés par là, pour la plupart et c'est vrai que c'est long d'attendre, mais ça passe vite, et l'Amour est plus fort que tout comme on dit. Ta femme doit envoyer un mail au consulat de Fès pour demander un rendez-vous pour une demande de CCM, et j'ai une amie qui a fait la demande par mail, en septembre et elle a un rendez-vous pour le 4 décembre, alors ça ne prendra pas forcément 6 mois, pour avoir le rendez-vous.
Le courriel du consulat de Fès service état-civil, pour la demande de rendez-vous CCM:

[email protected]

Voilà, bon courage, et sache que patience égale récompense!!!Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
j
20 octobre 2009 14:11
bonjour les filles!
je vous remercie beaucoup , courage pour vous et le visa bientôt incha allah
20 octobre 2009 14:28
félicitation !!! Clap

bientôt la convocation des tests inchallah ! bon courage !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
r
20 octobre 2009 21:51
super jam ! tu as bientôt terminé inchallah .



dis moi, ils t'ont posé des questions lors du dépot du dossier ou pas ? ( questions sur vous 2 )
j
20 octobre 2009 23:36
salam

pour les questions qui m ont posé;
quel est le nom de votre mari?
il habite ou? ou situe cette ville?
quel est ton travail ?
c tout elle pose pas bq des question
r
21 octobre 2009 14:23
d'accord . merci

thumbs up
r
21 octobre 2009 14:37
Et il y'avait beaucoup de monde ?
s
21 octobre 2009 22:34
salem merci a toutes d'etre là pour c demarche !!!!!!

allah y 3awenkom !!amine
M
27 octobre 2009 14:05
Félicitation ma chérie wlah j ss très heureuse pr toi e lhamdelah ne reste pas bcp et bn courage , et désolé pr le retard mais vraiment ces derniers jours j'avais qq problème c pr ca j'ai pas pu s connecter ,

Et ben puisque t 'as déposé t dossier alors j vx savoir c'est quoi l'offi et ou je le trouve .......

Et aussi ds le livret de famille est ce que t portes le nom d ton mari ou bien no ton nom est bien marqué ds le livret .......

Merci d'avance
Et bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 14:07 par Molly.
N
1 novembre 2009 13:40
Slm, Je voi que ça avance pour vous ! En ce qui me concerne j'aimerai aller au Maroc en janvier pour déposer la demande de visa avec mon mari ( à Tanger ) , je voudrai savoir 2 choses :

->Si le test de français se fait le jour même et est-ce qu'il est difficile ?
-> Qu'est ce que l'Offi ?

Merci de me répondre !

Bon courage a tousthumbs up
p
3 novembre 2009 16:32
Citation
Molly a écrit:
Félicitation ma chérie wlah j ss très heureuse pr toi e lhamdelah ne reste pas bcp et bn courage , et désolé pr le retard mais vraiment ces derniers jours j'avais qq problème c pr ca j'ai pas pu s connecter ,

Et ben puisque t 'as déposé t dossier alors j vx savoir c'est quoi l'offi et ou je le trouve .......

Et aussi ds le livret de famille est ce que t portes le nom d ton mari ou bien no ton nom est bien marqué ds le livret .......

Merci d'avance
Et bon courage à tous

Salam,

L'OFII se trouve à casa, c'est eux qui s'occupent de faire suivre la nouvelle procédure des tests d'évaluation et valeurs de la République ainsi que de la visite médicale pour rentrer sur le territoir français. C'est l'OFII qui se met en contact avec les instituts pour fixer les dates de convocation.

Pour le livret de famille européen, l'épouse porte son nom de jeune fille dans le livret.
Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
p
3 novembre 2009 16:37
Citation
Nora--59 a écrit:
Slm, Je voi que ça avance pour vous ! En ce qui me concerne j'aimerai aller au Maroc en janvier pour déposer la demande de visa avec mon mari ( à Tanger ) , je voudrai savoir 2 choses :

->Si le test de français se fait le jour même et est-ce qu'il est difficile ?
-> Qu'est ce que l'Offi ?

Merci de me répondre !

Bon courage a tousthumbs up

Salam,

Alors le test d'évaluation et des valeurs de la République c'est pas tout de suite. Tu recevras une convocation 20 jours après le dépôt du visa. Par exemple pour mon mari, il a posé sa demande de visa le 9/10, il a reçu la convocation au test par courrier le 27/10 et il est convoqué au test le 17/11 inch Allah.

Ensuite pour l'OFII voilà leur site: [www.ofii.fr]
Bon courage pour la suite. Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
N
4 novembre 2009 17:42
Ok je te remercie !
J'Espere que ton Mari réussira son Test, c'est bientôt !

Bon courage ! winking smiley
n
4 novembre 2009 19:45
Bonjour à tous,

Je suis française et me marie bientôt avec un marocain. Je dépends (ou plutôt mon mari) dépend du consulat de Tanger.
J'ai déjà déposé une demande de CCM et j'attends la réponse.
Ma question est la suivante : je suis divorcée mais comme je n'ai pas validé mon précédent mariage auprès des autorités consulaires marocaines (je me suis mariée en France), je suis considérée "célibataire" pour les autorités marocaines. Donc pour les adouls, je dois présenter un certificat de célibat. Jusque-là pas de souci parce que sur mes papiers marocains, je suis tjrs célibataire. Mais je pense à la transcription de mon acte adoulaire par le consulat français. Ne vont-ils pas tiquer sur le fait que je suis "divorcée" sur mon acte de naissance français mais sur mon acte de mariage marocain je suis célibataire ? ou alors ça ne les concerne pas ? Je n'ose pas poser la question directement au consulat de peur de compliquer les choses d'avance...
Merci beaucoup pour votre aide !
r
5 novembre 2009 11:14
salut naji2009,

ce n'est pas du tout pour te démoraliser ,mais jepense que pour le consulat , ça va poser problème , car pour eux tout doit être CLAIR .

peut être que tu devrait en infromer les autorités marocaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook