Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépistage MST
S
16 avril 2018 21:20
Salam la joyeuse YabiSphère comment allez vous ? ^^

Petite question saugrenue qui m’est venue à l’esprit tout à l’heure en écoutant une discussion entre deux collègues.

Seriez vous choqué si votre futur(e) mari/femme vous demande de passer un dépistage complet à propos des MST ?

Et vous pourriez vous demander à votre futur(e) de faire cela ?

Dans ce post je ne veux pas aborder le sujet du passé / pas de passé ou encore forniquer / pas forniquer.

A savoir que les MST se transmettent entre autre par voie sexuelle, mais également par le sang, les muqueuses, etc. Donc le sujet n’est clairement pas là.

Juste, dites moi quelle serait votre réaction lol
Y
16 avril 2018 21:23
Aaleykoum Salam,

Pas de souci , cela ne me choquerait pas . C'est même nécessaire.

Je pourrais en faire autant .

Voilà smiling smiley
S
16 avril 2018 21:25
Je suis du même avis personnellement. Je trouve ça même bien.

Mais j’avoue que j’aurais peur de le demander lol. Peur que plus tard monsieur se vexe lol

Citation
Yabie Lady a écrit:
Aaleykoum Salam,

Pas de souci , cela ne me choquerait pas . C'est même nécessaire.

Je pourrais en faire autant .

Voilà smiling smiley
D
16 avril 2018 21:25
C'est normal d'en faire la demande. Une mst peut détruire une vie, d'autant qu'on ne sait rien quant au passé de tout un chacun.
C'est légitime et de surcroît gratuit dans les centres de dépistage.
D
16 avril 2018 21:25
Salam, .

Je vais bien. Merci.

Question intéressante.

Si mon prétendant a eu un passé sulfureux, Je pourrais m interroger sur la santé de ce dernier. J essaierai d être subtile et lui proposer d aller ensemble faire le test juste pour que je soie rassurée. Ce serait pour moi une grande preuve d amour et de confiance.
P
16 avril 2018 21:25
Salam,

Oui, je dirais même qu'il faut l'exiger, on ne joue pas avec sa santé !
D
16 avril 2018 21:27
En plus, c'est anonyme, ils demandent par quoi on veut être appelé. Moi, c'est Pépito ! Cool
S
16 avril 2018 21:29
Ah bon c’est anonyme ?

T’as déjà fait ? Si c’est pas indiscret...
Citation
Don Mo a écrit:
En plus, c'est anonyme, ils demandent par quoi on veut être appelé. Moi, c'est Pépito ! Cool
S
16 avril 2018 21:29
Et si il est puceau tu ne lui demandera pas ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam, .

Je vais bien. Merci.

Question intéressante.

Si mon prétendant a eu un passé sulfureux, Je pourrais m interroger sur la santé de ce dernier. J essaierai d être subtile et lui proposer d aller ensemble faire le test juste pour que je soie rassurée. Ce serait pour moi une grande preuve d amour et de confiance.
T
16 avril 2018 21:30
Je serais choquée qu'on me le demande et moi je le demanderais pas.
s
16 avril 2018 21:32
salam alaykom

sachant que j'ai rien fais avant mon mari j'aurai refusé...car si je lui aurais dit clairement j'ai rien fait et qu'il insiste j'aurai arrêté car c'est un manque total de confiance.....

mais si une personne a fait des choses je trouve cela courageux et respectable et clean...
S
16 avril 2018 21:33
Pourquoi serais tu choqué ?

Certes c’est « surprenant » quand on est dans le love totale on pense pas à ça mais faut être prudent aussi lol Mieux vaut prévenir que guérir. C’est bénéfique je pense comme action, et comme ça les deux partis sont rassurés.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je serais choquée qu'on me le demande et moi je le demanderais pas.
D
16 avril 2018 21:34
Oui, tu peux aller dans un centre de dépistage ou au cms. C'est gratuit et anonyme. Dans un centre de labo, c'est payant, mais remboursé par la sécu.
Un médecin pose des questions et après, passage à la prise de sang.
Les résultats sont une semaine après.

Pour répondre à ta question, oui.
Citation
Silky a écrit:
Ah bon c’est anonyme ?

T’as déjà fait ? Si c’est pas indiscret...
P
16 avril 2018 21:34
Tu risquerais ta santé par peur de vexer ? Oups

Il faut arrêter, il n'y a aucun mal.
Je le demanderai même si Monsieur me dit qu'il n'a jamais rien fait.
Citation
Silky a écrit:
Je suis du même avis personnellement. Je trouve ça même bien.

Mais j’avoue que j’aurais peur de le demander lol. Peur que plus tard monsieur se vexe lol
D
16 avril 2018 21:35
S il est puceau et qu il n a jamais touché à la drogue...
Non, Je ne vois pas pourquoi...

Il n est pas concerné par les MST.

Si tu demandes à un puceau clean, La c est un manque de respect je trouve.

Si on me demande de le faire, Je refuserai ... Sois tu as confiance en moi, sois tu te barres.
Citation
Silky a écrit:
Et si il est puceau tu ne lui demandera pas ?
Y
16 avril 2018 21:38
ya quoi comme analyse des msts ?
T
16 avril 2018 21:40
Parce que je me dirais qu'il sous-entendrait quelque chose, qu'il doute de moi, car on va pas se mentir, souvent ces tests sont demandés aux personnes qui vont à droite à gauche.

Moi si je dois demander une chose pareille à mon futur mari autant changer de prétendant. S'il a un passé irréprochable je me vois pas lui demander de faire un dépistage MST.
Citation
Silky a écrit:
Pourquoi serais tu choqué ?

Certes c’est « surprenant » quand on est dans le love totale on pense pas à ça mais faut être prudent aussi lol Mieux vaut prévenir que guérir. C’est bénéfique je pense comme action, et comme ça les deux partis sont rassurés.
16 avril 2018 21:51
Salem

Tiens ! On en parlé avec une amie en plus...

Ça dépend de son historique de conquête, si il a un passé il va le faire et bessif.
Pour le soutenir s’il veut je le ferais avec lui.
Ma3dnous > Kosbor
S
16 avril 2018 21:53
Les MST ne se transmettent pas uniquement par voie sexuelle.

Par exemple les hépatites peuvent s’attraper via une eau ou de la nourriture contaminée, et tu peux la refiler par voie sexuelle.

Moi je pars du principe que même vierge ou puceau c’est quand une chose bénéfique à faire. Il n’y a pas de quoi s’outrager.
Citation
Darélia a écrit:
S il est puceau et qu il n a jamais touché à la drogue...
Non, Je ne vois pas pourquoi...

Il n est pas concerné par les MST.

Si tu demandes à un puceau clean, La c est un manque de respect je trouve.

Si on me demande de le faire, Je refuserai ... Sois tu as confiance en moi, sois tu te barres.
S
16 avril 2018 21:54
J’avoue tu as raison.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Tu risquerais ta santé par peur de vexer ? Oups

Il faut arrêter, il n'y a aucun mal.
Je le demanderai même si Monsieur me dit qu'il n'a jamais rien fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook