Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dents cariées
9 mars 2024 01:06
Coucou


J'ai une petite question car j'ai jamais eu de problème de dents. J'ai toujours eu des dents droit sans problème.
J'ai juste un problème de brosi. Je sais pas le mot en français. C'est quand on grince des dents.

J'ai pas de gouttière. Car je supporte pas. Ou alors tout les mois je dois la refaire. J'ai laissé tombé. Ça fait des années et j'ai pas de soucis particulier

Aujourd'hui j'ai été faire mon détartrage de dents. Une fois par an. Là je connaissais pas la dentiste.


la dame m'a dit que j'avais 2 dents cariées les dents en bas du fond. Elle veut me retiré les 4 dents celle du haut aussi . Mais j'ai jamais eu de problème

Je comprends pas qu'elle veut me les retirer, et qu'elle ne me donne rien pour les nettoyer.


Dû coup elle m'a fait un devis 350 euros pour les 4.


J'ai trouvé ça bizarre de retiré des dents pour des carri.

et j'ai demandé l'avis à mes parents et à mon mari,

J'ai rendez-vous avec un autre dentiste dans le centre où mon mari est suivi.


Mais j'ai bien l'impression que les dentistes surtout Au Portugal c'est un peu des voleurs.


Je sais pas qui a déjà eu ce problème .


Vous avez un avis ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
9 mars 2024 01:27
Salam

Un voleur, ce serait le dentiste qui s'arrangerait pour te mettre des prothèses hors de prix alors que tu n'as qu'une carrie.

Arracher une dent, c'est ce qui coûte le moins cher logiquement. Une dent enlevée, c'est un client en moins pour le dentiste puisque la dent n'est plus là.

A moins qu'elle veuille te vendre des implants derrière pour les remplacer ? Auquel cas, là oui, on pourrait parler de vol.

Prends un 2e avis.
9 mars 2024 01:32
Bah c'est 4 dents lol


Il y a pas un moyen de traiter d'abord ?


Je sais plus comment s'appelle les dents du fond.


Des fois on doit les retirer car pas de place


C'est pas les dents de sagesse ?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Un voleur, ce serait le dentiste qui s'arrangerait pour te mettre des prothèses hors de prix alors que tu n'as qu'une carrie.

Arracher une dent, c'est ce qui coûte le moins cher logiquement. Une dent enlevée, c'est un client en moins pour le dentiste puisque la dent n'est plus là.

A moins qu'elle veuille te vendre des implants derrière pour les remplacer ? Auquel cas, là oui, on pourrait parler de vol.

Prends un 2e avis.
. Pas de mp d'hommes merci
S
9 mars 2024 02:09
Mais t'as quel âge ? Les dents de sagesse, c'est à 16-20 ans qu'on les enlève. Et encore, pour mettre un appareil dentaire derrière redresseur de dents.

Ou si elles tournent mal en cours de route. Mais là les 4 d'un coup ...

C'est vraiment des dents de sagesse ou juste des molaires que tu as ?

Après, des molaires, c'est ce qui se carrient en premier chez n'importe qui. Des gens qui n'ont aucune carrie au niveau des molaires, ça doit être hyper rare. Tout le monde a des "plombages" à ce niveau.

Donc si, avant d'arracher une dent, on cherche à la soigner. Pour une molaire, les traitements actuels, ça n'est plus des amalgames, mais des espèces de prothèses qu'on insère dans la dent. En bref, on creuse la dent pour enlever ce qui est carrié, puis on prend l'empreinte et on remplace par une prothèse couleur dent. Je ne sais plus comment ça s'appelle, j'ai pas connu ça pour moi, c'est plutôt mes filles qui ont eu ce genre de soin. Je ne sais plus si on dévitalise la dent ou pas avant. Si oui, alors il y a pose d'inlay core en plus sous la prothèse. On arrache une dent que si c'est nécessaire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah c'est 4 dents lol


Il y a pas un moyen de traiter d'abord ?


Je sais plus comment s'appelle les dents du fond.


Des fois on doit les retirer car pas de place


C'est pas les dents de sagesse ?
I
9 mars 2024 08:13
Ça dépend si il s'agit de dents de sagesse ou de tes molaires dont tu nous parles.
Si c'est les dents de sagesse c'est ok de les retirer. Si c'est les molaires, consultés plusieurs dentistes différents avant de prendre une décision. Mais n'écoute pas aveuglément leur opinion.
J'ai consulter huit dentistes et orthodontiste avant d'accepter un traitement. Et j'ai eu 8 avis totalement différent 😅. J'ai pu sélectionner ce qui répondais parfaitement à mes attentes et j'ai fait mes recherches personnelles en amont. Le savoir c'est le pouvoir et internet est notre ami dans ces moments là !

Bon courage
9 mars 2024 08:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils croivent que ça repousse comme des champignons ou quoi ? Les raisons d'extraire une dent sont sérieuses. On n'arrache pas comme ça. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
9 mars 2024 08:19
Bonjour
Grincement des dents c est le bruxisme
9 mars 2024 09:10
Bonjour Natacha

Si tu as pas remarqué tes carries c'est qu'elles ne sont pas profonde et donc aucune raison de retirer tes dents.

Même quand la carrie est profonde avec nettoyage on peux la soigner.

Prend un deuxième avis et reviens en France si nécessaire pour te faire soigner
9 mars 2024 15:43
Oui c'est ça


La première fois que j'ai fait la gouttière. Il a du prendre prendre mes emprunts deux fois.

Lol

Citation
arcacy a écrit:
Bonjour
Grincement des dents c est le bruxisme
. Pas de mp d'hommes merci
9 mars 2024 16:02
Oui sûr le moment c'est ce que je me suis dit.


J'ai rdv avec le dentiste de mon mari.



Citation
***Orchidée*** a écrit:
Bonjour Natacha

Si tu as pas remarqué tes carries c'est qu'elles ne sont pas profonde et donc aucune raison de retirer tes dents.

Même quand la carrie est profonde avec nettoyage on peux la soigner.

Prend un deuxième avis et reviens en France si nécessaire pour te faire soigner
. Pas de mp d'hommes merci
9 mars 2024 16:29
Salut Natacha,

Il s'agit très certainement des 4 dents de sagesse, qui se carient plus facilement que les autres dents car difficile d'accès.
Les dentistes les retirent lorsque qu'elles sont cariées car impossible de les soigner comme les autres dents.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
10 mars 2024 23:52
Coucou


Je vais voir demain ce qu'il en pense.


Citation
Plein-Sud a écrit:
Salut Natacha,

Il s'agit très certainement des 4 dents de sagesse, qui se carient plus facilement que les autres dents car difficile d'accès.
Les dentistes les retirent lorsque qu'elles sont cariées car impossible de les soigner comme les autres dents.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook