Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dents blanches? Un petit secret pour vous..
8 janvier 2016 21:32
Salam les filles, cette semaine je suis très en forme déjà parce que je me suis enfin inscrite sur yabiladi mdrr et j'ai quand même pas mal d'astuces à partager avec vous!
Je vais vous parler de mon petit secret pour avoir les dents blanches, souvent on me fait la remarque comme quoi j'ai de belles dents (Hamdoulilah) mais blanches, alors c'est tout bête!

1. j'utilise souvent le swak vous savez on le trouve partout, je me frotte les dents au moins 3 fois par semaine.

2. Je me fais 3 fois par mois quand j'ai vraiment envie d'avoir les dents plus blanches que d'habitude je prends un coton tige et l'imbibe d'eau oxygénée et je me frotte les dents avec je laisse pas longtemps juste après je rince bien ma bouche et je me brosse les dents avec du dentifrice!

3. Aloooors le petit secret c'est le CARCUMIN (khar9oum beldi en arabe) wallah que c'est une tuerie ce truc, j'en mets un peu sur ma brosse à dent et je me brosse les dents pendant 3min +/-vous allez avoir les dents toutes jaunes logique mdrr ensuite je rince bien il s'enlève assez vite ne vous inquiétez pas pour ça et je me lave les dents avec du dentifrice et le tour est joué vous pouvez refaire cette opération tous les jours et pourquoi pas à chaque fois que vous vous brossez les dents pour plus d'efficacité et rapidité au niveau du blanchiment!

Tout en sachant que je bois énormément atay et du café mais Hamdoulilah avec ce que je fais je suis très satisfaite, j'espère vous avoir aidé les filles
9 janvier 2016 08:45
Salam aleykoum

Merci pour les astuces .

Le siwak j'avais tester et c'est vrai que ça fonctionne bien et nettoie très bien les dents .

L'eau oxygéné j'en avais acheter mais pas forte celle de 10 volume , mais c'est l'autre qui fonctionne bien , j'ai surtt entendu que si sa passait dans les voies respiratoires, c'est foutu donc très dangereuses, je sais pas si c'est vrai mais en tout cas sa ma stopper direct.

Pour le curcuma je ne savais pas du tout moody smiley Pourquoi pas tester pour voir
9 janvier 2016 10:02
Ça marché vraiment le curcuma ? A la base tes dents sont blanches ?
Citation
Maghribiya04 a écrit:
Salam les filles, cette semaine je suis très en forme déjà parce que je me suis enfin inscrite sur yabiladi mdrr et j'ai quand même pas mal d'astuces à partager avec vous!
Je vais vous parler de mon petit secret pour avoir les dents blanches, souvent on me fait la remarque comme quoi j'ai de belles dents (Hamdoulilah) mais blanches, alors c'est tout bête!

1. j'utilise souvent le swak vous savez on le trouve partout, je me frotte les dents au moins 3 fois par semaine.

2. Je me fais 3 fois par mois quand j'ai vraiment envie d'avoir les dents plus blanches que d'habitude je prends un coton tige et l'imbibe d'eau oxygénée et je me frotte les dents avec je laisse pas longtemps juste après je rince bien ma bouche et je me brosse les dents avec du dentifrice!

3. Aloooors le petit secret c'est le CARCUMIN (khar9oum beldi en arabe) wallah que c'est une tuerie ce truc, j'en mets un peu sur ma brosse à dent et je me brosse les dents pendant 3min +/-vous allez avoir les dents toutes jaunes logique mdrr ensuite je rince bien il s'enlève assez vite ne vous inquiétez pas pour ça et je me lave les dents avec du dentifrice et le tour est joué vous pouvez refaire cette opération tous les jours et pourquoi pas à chaque fois que vous vous brossez les dents pour plus d'efficacité et rapidité au niveau du blanchiment!

Tout en sachant que je bois énormément atay et du café mais Hamdoulilah avec ce que je fais je suis très satisfaite, j'espère vous avoir aidé les filles
9 janvier 2016 10:28
Salam, Oui franchement ça marche et je ne suis pas la seule à l'utiliser ma famille aussi.. Enfait mes dents sont blanches mais normal quand j'ai commencé à boire beaucouup de café ils ont commencé à jaunir un peu mais les solutions que j'ai citée m'ont vraiment sauvé la vie, là j'ai les dents assez blanches Hamdoulilah
Citation
aminanina a écrit:
Ça marché vraiment le curcuma ? A la base tes dents sont blanches ?
9 janvier 2016 10:42
Salam hbiba, moi ça fait 1an et demie que je me suis mise à l'utiliser et Hamdoulilah tout va bien mais je l'ai précisé que je l'utilise au moins 2 à 3 fois par mois ou deux mois et surtout quand y a une occasion ou quoi mais je ne fais pas de cute no rien et au coutidien j'utilise le sewak et le carcumin
9 janvier 2016 15:21
Pas de cure ni rien**
Citation
Maghribiya04 a écrit:
Salam hbiba, moi ça fait 1an et demie que je me suis mise à l'utiliser et Hamdoulilah tout va bien mais je l'ai précisé que je l'utilise au moins 2 à 3 fois par mois ou deux mois et surtout quand y a une occasion ou quoi mais je ne fais pas de cute no rien et au coutidien j'utilise le sewak et le carcumin
O
11 janvier 2016 11:29
Alaykoum salam,

Merci pour le partage <3
L
11 janvier 2016 16:05
Bonjour, moi perso je n'utilise jamais le swak ça laisse une couleur bleuâtre sur ma gencive, sinon j'utilise du curcuma mais très rarement car j'ai peur de sortir avec une gencive toute jaune lol, c'est une merveille après t'as les dents toutes blanches sans aucune tâche, ou j'utilise le bicarbonate de soude, j'en mélange un peu avec un dentifrice mais j'en abuse pas, car l'email peut être agressé en faisant un brossage trop dur avec.
11 janvier 2016 16:45
Salam hbiba, c'est simple le sewak faut le macérer dans le vinaigre genre 5min et puis se frotter les dents ça évite d'avoir les gencives foncés par la suite, et ne t'inquiète pas de l'utilisation du carcumin parce que si tu te brosse bien les dents par la suite y a pas de raison d'avoir les dents jaunâtre
z
11 janvier 2016 19:38
moi aussi avant javais les dents blanches et maintenant elles sont devenues jaune a force de boire café et thé. merci pour ton astuce je vais tester inchallah. smiling smiley
Citation
Maghribiya04 a écrit:
Salam les filles, cette semaine je suis très en forme déjà parce que je me suis enfin inscrite sur yabiladi mdrr et j'ai quand même pas mal d'astuces à partager avec vous!
Je vais vous parler de mon petit secret pour avoir les dents blanches, souvent on me fait la remarque comme quoi j'ai de belles dents (Hamdoulilah) mais blanches, alors c'est tout bête!

1. j'utilise souvent le swak vous savez on le trouve partout, je me frotte les dents au moins 3 fois par semaine.

2. Je me fais 3 fois par mois quand j'ai vraiment envie d'avoir les dents plus blanches que d'habitude je prends un coton tige et l'imbibe d'eau oxygénée et je me frotte les dents avec je laisse pas longtemps juste après je rince bien ma bouche et je me brosse les dents avec du dentifrice!

3. Aloooors le petit secret c'est le CARCUMIN (khar9oum beldi en arabe) wallah que c'est une tuerie ce truc, j'en mets un peu sur ma brosse à dent et je me brosse les dents pendant 3min +/-vous allez avoir les dents toutes jaunes logique mdrr ensuite je rince bien il s'enlève assez vite ne vous inquiétez pas pour ça et je me lave les dents avec du dentifrice et le tour est joué vous pouvez refaire cette opération tous les jours et pourquoi pas à chaque fois que vous vous brossez les dents pour plus d'efficacité et rapidité au niveau du blanchiment!

Tout en sachant que je bois énormément atay et du café mais Hamdoulilah avec ce que je fais je suis très satisfaite, j'espère vous avoir aidé les filles
11 janvier 2016 19:45
Inchallah j'espère que t'auras de bon résultat
z
11 janvier 2016 19:52
inchallah ma soeur. je commence ce soir le curcuma et demain jirai acheter de leau oxygéné thumbs up merci

Citation
Maghribiya04 a écrit:
Inchallah j'espère que t'auras de bon résultat
z
11 janvier 2016 21:14
Maghribiya wara a3lik ma brosse a dent est jaune maintenant ah wili eye popping smiley mdr
Citation
Maghribiya04 a écrit:
Inchallah j'espère que t'auras de bon résultat
L
11 janvier 2016 21:58
Bonsoir, ça je le savais pas. Je vais le faire inchaalah , merci beaucoup pour ces astuces.
11 janvier 2016 22:59
zinaserieuse mdrrrr tu m'as tué mais j'avais oublié de vous préciser de privilégier une brosse à dents Spécial "brossage Carcuma"
z
12 janvier 2016 09:37
Tu a eu un résultat au bout de combien de temps environ???
12 janvier 2016 15:32
si vraiment tes dents sont jaunes faut que tu patientes après quelques brossages ma belle, mais sinon dès la première utilisation tu vois une légère différence, moi je me souviens de la première fois que je l'ai utilisé mes dents brillaient pas parce qu'elles étaient tellement blanches mais parce qu'elles étaient propres, et franchement faut insister genre 3 minutes de brossages
12 janvier 2016 17:48
Je connaissai pas le curcuma !!!jessaye de suite merci posteuse! Je suis une folle du beau sourire !thumbs up
12 janvier 2016 17:57
avec plaisir hbiba,
z
12 janvier 2016 18:44
Elles sont jaune juste en bas mais déjà aujourd j'ai vu une différence en haut smiling smiley. Mais le goût du curcuma dans la bouche sa fais bizarre mais je le fais kan mm winking smiley. Je sbar pour retrouver mes dents blanches d'avant
Citation
Maghribiya04 a écrit:
si vraiment tes dents sont jaunes faut que tu patientes après quelques brossages ma belle, mais sinon dès la première utilisation tu vois une légère différence, moi je me souviens de la première fois que je l'ai utilisé mes dents brillaient pas parce qu'elles étaient tellement blanches mais parce qu'elles étaient propres, et franchement faut insister genre 3 minutes de brossages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook