Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménager Loin
U
3 juillet 2021 20:34
Salem,

Je cherche des témoignages , des avis ou des petites astuces.

Parce que voilà j'en ai marre du ch'nord grinning smiley , ok j'ai mes parents mon petit appart , mon petit CDI.

Mais on va dire les termes , le paysage est moche , il fait froid alors j'ai décidé de déménager , changer de région y'en a 3 qui me plairait.

La vendée , les Pyrénées ou l'extreme sud de la France Perpignan.

En sommes je ressens l'envie de casser la routine et vivre autre part , ici mes parents sont entourés de mes soeurs donc je ne m'inquiète pas pour eux , même si je sais que je les verrais moins , j'irais les voirs et ils pourront venir chez moi , donc c'est pas un problème.

Le vrais problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre , ça fait 2 mois que je suis en veille et que je regarde les offres d'emploi , mais déjà le 1er problème qui se pose c'est que quand les recruteurs voient mon adresse postale , il ne me rappel pas , j'ai eu un entretien téléphonique et j'ai eu un refus à cause de ça.

Je sais que nous les rebeux ont bouges beaucoup ptdr ...

Je me suis donné 2 plan d'action.

Soit je cherche un emploi avant de déménager, dans ce cas là je démissionnerais et déménagerez proche de la ville de l'entreprise qui m'emploiera

Soit je déménage et ensuite je trouve un emploi avec le risque de prendre quelques mois avant de trouver un emploi donc ça me parait dangereux , même si j'aurais le chomage mais ça me plait pas.


C'est une esquisse de projet que je vous partages là j'espère que dans 1 ou 2 ans j'y arriverais, mais en attendant tous les avis , témoignages sont bon à prendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/21 20:47 par MehdiBf.
s
3 juillet 2021 20:37
déménage d’abord akhy, en voyant ton code postal ils accepteront plus facilement inschallah
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem,

Je cherche des témoignages , des avis ou des petites astuces.

Parce que voilà j'en ai marre du ch'nord grinning smiley , ok j'ai mes parents mon petit appart , mon petit CDI.

Mais on va dire les termes , le paysage est moche , il fait froid alors j'ai décidé de déménager , changer de région y'en a 3 qui me plairait.

La vendée , les Pyrénées ou l'extreme sud de la France Perpignan.

En sommes je ressens l'envie de casser la routine et vivre autre part , ici mes parents sont entourés de mes soeurs donc je ne m'inquiète pas pour eux , même si je sais que je les verrais moins , j'irais les voirs et ils pourront venir chez moi , donc c'est pas un problème.

Le vrais problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre , ça fait 2 mois que je suis en veille et que je regarde les offres d'emploi , mais déjà le 1er problème qui se pose c'est que quand les recruteurs voient mon adresse postale , il ne me rappel pas , j'ai eu un entretien téléphonique et j'ai eu un refus à cause de ça.

Je sais que nous les rebeux ont bouges beaucoup ptdr ...

Je me suis donné 2 plan d'action.

Soit je cherche un emploi avant de déménager, dans ce cas là je démissionnerais et déménagerez proche de la ville de l'entreprise qui m'emploiera

Soit je déménage et ensuite je trouve un emploi avec le risque de prendre quelques mois avant de trouver un emploi donc ça me parait dangereux , même si j'aurais le chomage mais ça me plait pas.


C'est une esquisse de projet que je vous partages là j'espère que dans 1 ou 2 ans j'y arriverais, mais en attendant tous les avis , témoignages sont bon à prendre
U
3 juillet 2021 20:49
Oui c'est sur que déménager direct c'est mieux , mais ya un risque de pas trouver d'emploi direct , et moi j'ai pas envie de profiter trop longtemps du chomage.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
déménage d’abord akhy, en voyant ton code postal ils accepteront plus facilement inschallah
D
3 juillet 2021 21:04
Salam ,

Pour ce genre de projet, tu devras d abord aller voir de toi même la région. Prendre des vacances et aller visiter pour voir le coin ( si tu hésites encore entre les 3 régions).

Pour ce qui du dérangement, je trouve le job ensuite je déménage et pas avant car tu sais ce que tu perds mais tu sais pas ce que tu trouve de l autre côté . Pendant tes vacances dans la région tu pourrais te renseigner pour savoir si il y a des emplois dans ton secteur ou pas .

Que Allah te facilite ton projet Welcome
3 juillet 2021 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est le climat, reste sur place. Le soleil viendra te cramer les miches bientôt grâce au changement climatique.

Investis dans la crème solaire, ça va cogner sévère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
3 juillet 2021 21:13
Salam,

Pour déménager et louer un appartement,il faudrait avoir une garantie et donc un salaire régulier non ?
Je te conseille de chercher un travail au préalable, lorsque tu as des recruteurs au téléphone explique leur que tu prévois de déménager sous peu.
J'ai envisagé le sud de la France un temps, et ça n'a pas forcément refroidi les recruteurs que je n'habite pas la région.
Sinon dans l'entreprise où tu es,il n'y a pas de postes dispo dans ces régions là ? La mobilité en interne ça aide parfois.
Bon courage et je te comprends ! Le nord de la France c'est vraiment pas la joie niveau climat ..
U
3 juillet 2021 21:52
slm Amin
oui dans 2 semaines je vais visité une des 3 régions et plus tard dans l'année j'irais visiter les autres., c'est un projet sur 1 ou 2 ans j'ai le temps
Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Pour ce genre de projet, tu devras d abord aller voir de toi même la région. Prendre des vacances et aller visiter pour voir le coin ( si tu hésites encore entre les 3 régions).

Pour ce qui du dérangement, je trouve le job ensuite je déménage et pas avant car tu sais ce que tu perds mais tu sais pas ce que tu trouve de l autre côté . Pendant tes vacances dans la région tu pourrais te renseigner pour savoir si il y a des emplois dans ton secteur ou pas .

Que Allah te facilite ton projet Welcome
D
3 juillet 2021 21:58
Tu as donc le temps. Mais le taff avant tout ne va ps te lancer dans l inconnu comme ça Kheir InshAllah thumbs up
Citation
MehdiBf a écrit:
slm Amin
oui dans 2 semaines je vais visité une des 3 régions et plus tard dans l'année j'irais visiter les autres., c'est un projet sur 1 ou 2 ans j'ai le temps
3 juillet 2021 22:41
Salam posteur,

Juste pour te dire que pour la Vendée et Perpignan...ce sont des régions où il y a trop de vent...le marché de l emploi c est pas top...vaut mieux des villes comme...Montpellier, Bordeaux, Toulouse, ...Après ça dépend dans quel secteur tu cherches...il vaut mieux avoir le boulot d abord et déménager ensuite...

Courage,
Bonne soirée.
L
3 juillet 2021 23:56
Le nord c’est toooop!

M’enfin à chacun ses projets

Recherche d’abord un job et déménage ensuite

Au pire, tu met une adresse fictive sur ton cv m, ce n’est pas très important mais il faudra donne ta vrai adresse pour ton contrat de travail…mais tkt une fois que tu es retenu, l’essentiel, c’est que tu n’habite pas loin

Et au moins tu pourra prendre un logement à proximité de ton taf inchallah

Moi jamais je pourrais quitter ma région
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook