Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déménagement ...
B
18 février 2017 21:57
salam alaykoum,Voilà J'ai vécu depuis que je suis née avec mes couzine couzine onvle tante ma mère mon père dans une maison ...aujourd'hui j'ai 20ans ma mère veut habiter dans un appart avec moi et mon père..c'est ce qui va se faire bientôt..je sais pas pk sa me fait peur...de partir comme sa...même si mes parents seront avec moi...voilà je dois me charger de meuble lappart je sais pas par quoi commencer ménage meublé papier bref quelque conseil pour réussir ce déménagement maiderai vraimen
BarakaLlah Oufikoum
18 février 2017 22:23
Fais le tri de ce que tu veux garder, le reste ce qui est en bon état et ne te convient plus, tu peux les offrir.

Prends ça comme un nouvel début, une manière de voir autre chose, changer de vie, t'ouvrir à de nouveaux horizons.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
18 février 2017 22:39
incha Allah double bonheur !!
19 février 2017 00:24
Salam aleikoum,

S'il y a des petits travaux dans le nouveau logement style refaire les peintures ou tapisseries, changer le sol ou mettre une moquette, etc, je te conseille de tout terminer avant le jour du déménagement.

C'est beaucoup plus pratique de faire ce type de bricolage quand le logement est vide.

Si tu peux le visiter, prendre des photos ou même filmer, ça peux t'aider à trouver des idées pour l'agencement des meubles.

Tu pourras par la suite installer des rideaux, fixer des étagères, etc. Ca peut être fait une fois les meubles dans le nouveau logement.

Prépare bien tes cartons de déménagement, de façon à faciliter le transport et le rangement.

Et comme conseillé plus hait, profites-en pour faire un grand tri.

Si vous comptez acheter certains meubles, réfléchis-y à l'avance.

Bon courage et je te souhaite un bon nouveau départ.
19 février 2017 12:34
Salam alaykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatuh,

@Fleurdelotus*: Nettoyer avant d'emménager c'est un TRÈS bon conseil... J'en fais l'amère expérience actuellement ! Dès la signature faite j'ai débarrassé toutes mes affaires de l'ancien logement pour les mettre dans le nouveau, sauf qu'on ne pensait pas qu'on en avait AUTANT eye popping smiley !

Résultat : on avait l'impression de ne pas avancer, car on faisait le tri des choses à jeter alors qu'elles étaient déjà dans l'appartement / le rangement en même temps/ et comme on avait mit les sacs d'affaires dans leur pièces correspondantes obligé de tout retirer de la pièce, les mettre dans le salon pour nettoyer de fond en comble la pièce, trier en même temps... Ainsi de suite pour chaque pièces, pendant que les meubles devaient être montés.

@Posteuse, je te souhaite un bon courage !
Je rejoins les conseils de Fleur de Lotus. (attention, si vous vous installez dans une location: faites bien l'état des lieux, verifiez TOUT !)
Et surtout, pas de sentiment avec les affaires : JETTER (je me fais violence car j'ai l'impression d'être atteinte du syndrome de l'accumulation compulsif).

As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah wa Barakatuh.

Signé: la Yabi qui se sert d'une grosse valise actuellement comme table basse Oups.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

S'il y a des petits travaux dans le nouveau logement style refaire les peintures ou tapisseries, changer le sol ou mettre une moquette, etc, je te conseille de tout terminer avant le jour du déménagement.

C'est beaucoup plus pratique de faire ce type de bricolage quand le logement est vide.

Si tu peux le visiter, prendre des photos ou même filmer, ça peux t'aider à trouver des idées pour l'agencement des meubles.

Tu pourras par la suite installer des rideaux, fixer des étagères, etc. Ca peut être fait une fois les meubles dans le nouveau logement.

Prépare bien tes cartons de déménagement, de façon à faciliter le transport et le rangement.

Et comme conseillé plus hait, profites-en pour faire un grand tri.

Si vous comptez acheter certains meubles, réfléchis-y à l'avance.

Bon courage et je te souhaite un bon nouveau départ.
19 février 2017 16:05
Bon courage Juissy pour ton emménagement.

Il existe des méthodes pour optimiser le rangement, le tri et le désencombrement.

Par exemple la méthode Kon Mari (de Marie Kondo, reconnue pour l'efficacité de sa méthode). Je t'invite à te renseigner dessus.
[www.mummyaddictandco.com]
[mamanminimaliste.fr]

D'autres article sur le désencombrement :
[organisation-maison.com]
[www.lespimous.com]

Moi même j'ai hâte de déménager pour passer par cette étape de désencombrement et de tri, dans le but d'avoir un logement plus agréable et plus pratique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook