Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarrer un feu
z
25 novembre 2008 20:01
Salamsmiling smiley,

Qui connait THE combine pour démarrer un feu de cheminée?
J'y arrive passad smiley.
Je me bagarre avec les allumettes, le papier journal, le petit bois etc.
ça prend, puis ça prend plus, je souffle.
Au final je ressemble à un ramoneur et je sens la pizza au feu de bois mais j'ai froidIll.

Bidon d'essence s'abstenir tongue sticking out smiley.
Petit détail qui a son importance: le bois est humide.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
25 novembre 2008 20:40
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Qui connait THE combine pour démarrer un feu de cheminée?
J'y arrive passad smiley.
Je me bagarre avec les allumettes, le papier journal, le petit bois etc.
ça prend, puis ça prend plus, je souffle.
Au final je ressemble à un ramoneur et je sens la pizza au feu de bois mais j'ai froidIll.

Bidon d'essence s'abstenir tongue sticking out smiley.
Petit détail qui a son importance: le bois est humide.

Salam,

Un feu,un vrai de vrai et pas un feu de cheminéetongue sticking out smiley

du bois sec en petits morceaux,genre bois de palettes,du sapin j'en convient pour la cheminée,un petit bloc d'allumage (disponible dans toutes les surfaces),et toujours du bois sec "minimum 2 années de séchage " Alors les essences c'est en fonction de tes réserves...du dense:Chêne,hêtre...tendre:peuplier,tilleul...
e
25 novembre 2008 22:18
si le bois est humide,le feu ne prendra pas!papier journal,petit bois,et ensuite,buches bien sèches.la ou je suis,on utilise bcp le bois de vigne,sa brule très bien.
z
26 novembre 2008 07:17
Salamsmiling smiley,

Merci BARA222, oui tu as raison si je fais un feu de cheminée, je dois appeler les pompierstongue sticking out smiley.
Merci emma3417smiling smiley.

J'irai me chercher des buchettes et un sac de bois sec pour le faire prendre au départ.
C'est quand même largement plus économique d'utiliser du chauffage au bois, ça assainit bien les pièces.
C'ets pas une cheminée c'est un poele à bois mais il rend bien servicesmiling smiley...quand il marchegrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
26 novembre 2008 17:04
salam

zouitina smiling smiley

si tu as du bois de cageot ça prend bien .
26 novembre 2008 20:16
salam zouitina smiling smiley un bon feu de bois ne dépend pas seulement du bois,il lui faut aussi de l’air pour cela connaître le réglage du tirage,il faut l’ouvrir a fond.
si c'est un insert on peu aussi laisser la porte entrouverte légèrement et ne pas oublier d'ouvrir le clapet fumée.
Utiliser du petit bois cageot arhaye thumbs up et du journal froissé,puis mettre des morceaux de bois les plus gros..
si le conduit est froid le tirage ne seras bon, une astuce de grand-mère consiste a réchauffer en allumant du journal froissé roulé en torche en le tenant en l’air dans le conduit si possible winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
26 novembre 2008 20:42
Salamsmiling smiley

Merci j'en suis venue à bout.
Le petit bois que j'avais en réserve a pris l'eau dimanche dans la nuit.
Je ne me suis pas méfiée il y avait du mistral jusque là et j'en profitais pour tout bien sécher.
Pas de boltongue sticking out smiley

Là ça a marché, c'est bon, le tout c'est de le maintenir toujours allumé.

Merci à vous.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook