Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches pour statut de commerçant ambulant en France ?
H
2 février 2012 11:20
Bonjour,

je viens exposer mon idée sur le forum de yabiladi dans l'espoir de qu'elle interpelle des personnes qui ont eu la meme idée ou qui ont des conseils, des commentaires à faire pour m'aider dans l'avancement de mon petit projet.

Voilà, je suis un salarié en CDI dans une entrprise qui fabrique les plats cusinés appertisés( conserves : boite , barquelles...),
je veux commencer à acheter ces produits chez mon patron et les revendre aux particuliers soit chez eux, soit sur internet...

Pour cela, je me demande si le statut de commerçant ambulant suffira pour exercer avec un numero de siret ou siren ( je ne sais pas lequel!) ou bien je dois me declarer comme autoentrepreneur??

Dans les deux cas je veux bien connaitre les demarches à faire.
Si vous avez des astuces et des idées à me passer, n'hesitez pas.

Je vous remercie d'avance
E
2 février 2012 15:01
bonjour,

tu n'aurais qu'une page sur le net pour vendre ?
H
2 février 2012 15:13
je ne pense pas encore à la page web, d'abord je cherche à connaitre les demarches et me declarer comme entre-preneur.
apres on verra pour la vente
merci
s
2 février 2012 16:06
salam !

rapproche toi de la chambre du commerce de ta ville inshaallah ils pourront te renseigner sur les differents statuts et ca te permettra de voir ce quil y a de mieux pour ton futur projet.

kheir inshaallah.

et oublies pas de faire salat istikhara !
H
2 février 2012 16:20
Merci okhti pour ton message,

oui je compte bien passer à la CCI, sur les forum j'essaie de trouver des personnes qui sont passés par le meme chemin et echanger avec eux ce qui pourra m'aider.

merci encore, et surtt de m'avoir rapellé salat l'istikhara ...
bonne fin de journée
E
2 février 2012 16:28
Citation
Hamid.O a écrit:
je ne pense pas encore à la page web, d'abord je cherche à connaitre les demarches et me declarer comme entre-preneur.
apres on verra pour la vente
merci


donc tu n'a aucune question. auto entrepreneur c'est sur le net en 5 min t'u es inscrit.

*Perso j'aurais fais juste l'inverse.
H
2 février 2012 16:38
ouii Merci Emma,

desolé j'ai mal compris ton premier message, j'ai comrpris que tu parlais d'une page web sur laquelle je mettrai les produits à vendre, desolé.
oui oui je sais que l'inscription peut se faire sur un site internet, je l'ai dèjà consulté merci.
comme j'ai dit à soeur islam, j'espère echanger l'xperience avec autres internautes et en discuter pour que ça soit clair avant que je me decide...

merci encore
E
2 février 2012 18:01
Citation
Hamid.O a écrit:
ouii Merci Emma,

desolé j'ai mal compris ton premier message, j'ai comrpris que tu parlais d'une page web sur laquelle je mettrai les produits à vendre, desolé.
oui oui je sais que l'inscription peut se faire sur un site internet, je l'ai dèjà consulté merci.
comme j'ai dit à soeur islam, j'espère echanger l'xperience avec autres internautes et en discuter pour que ça soit clair avant que je me decide...

merci encore

aucun problème je te comprends d'autant plus que je me posais aussi beaucoup de questions avant d'ouvrir mon entreprise il ya 10 ans.
H
3 février 2012 01:21
Bonsoir emma,
j'espère que tout se passe tres bien pour ton entreprise.
je veux bien savoir ds quel domaine tu exerce, et si possible les etapes que tu as faites jusqu'au premier chiffre d'affaire realisé.

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook