Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches pour se marier
j
15 novembre 2014 13:52
Salam aleykoum,

Je vais vous expliquer mon petit problème et j'espère que vous réussirez à trouver des solutions inchallah.

En fait un frère me plait depuis plusieurs années, il n'est jamais sorti de ma tête. Dès la première fois que je l'ai vu j'ai eu un coup de foudre (et oui ça existe) et depuis je n'arrive pas à passer à autre chose. Pour moi c'est "the one". Des fois j'ai carrément l'impression que c''est mon mektoub (il y a des signes).
Lui je pense qu'il a essayé de m'envoyer des signes mais je n'en suis pas sûre (être gentils avec mes parents, me sourire etc) mais je n'y ai pas vraiment fait attention car en sa présence j'étais très timide, carrément tétanisée parfois, et en plus je pense que je n'étais pas prête. Ce qu fait je n'ai jamais une conversation avec lui. Cela s'est toujours arrêté à des "salam ça va".

Aujourd'hui une amie à moi à qui j'ai révélé l'histoire me dit que je devrais absolument agir. Or j'ai vraiment une fièreté en béton et ça n'est pas du tout mon genre. Elle m'a dit qu'elle pourrais en parler avec des frères qu'elle connait et qui pourrait lui dire que j'aimerai faire ça connaissance.

Pour ma part j'ai peur de me rabaisser en faisant cela et en même temps je passerai pour une fille qui est comme toutes les autres qui lui court après (d'ailleurs elles n'ont pas réussi à "l'avoir" malgré toutes leurs sollicitations).
J'ai pensé que je devrais plutôt essayer de le croiser par hasard pour réussir à lui parler (de tout et de rien pour commencer pour apprendre à se connaitre pour voir si on est sur la même longueur d'onde). Mais encore faut-il que j'arrive à vaincre ma timidité (je pense que j'y arriverai s'il n'y pas de connaissances qu'on a en commun autour).

Que pensez vous de la situation ? Que dois je faire. Mais amie me dit que si je n'agit pas je risquerai de le regretter. Mais pour ma part je pense que si je fais sabab au moins, c'est à dire essayer d'être aux endroits qu'il fréquente, (je que je ne fais pas encore mais ce que j'essayerai de faire) c'est suffisant. Mais pour elle ce n'est pas ça sabab, d'autant plus que j'ai été à de nombreuses reprises à des endroits où il était mais j'ai toujours été passive, je ne le regardais même pas.
Je ne sais pas quoi penser. Ce que je craint le plus c'est de me ridiculiser.

Qu'est ce que vous en pensez ?
B
15 novembre 2014 14:02
Salam

Va le voir tu l'attrape tu lui fait une déclaration d'amour tu pleure ptdr

Je plaisante fait rien c a lui de venir j'ai l'impression qu'il s'en fou !
15 novembre 2014 14:09
quand les roles s'inversent on peut s'attendre au pire Football
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
*
15 novembre 2014 14:12
Ne fais rien ma belle

Il connait tes parents, il aurait pu leurs en parler s'il voulait

Fais salat istikhara et patiente

N'ai pas peur qu'il te passe sous le nez, si c'est ton mektoub,vous finirez forcément ensemble!

kheir inchAllah
j
15 novembre 2014 14:49
Oui c'est vrai ça se trouve je ne l'intéresse pas, je sais pas.
Je pense que vous avez raison. Mais en fait j'ai peur qu'il croit que je ne m'intéresse pas lui vu l'attitude que j'ai toujours eu envers lui et que c'est pour ça qu'il ne s'avance pas.
A
15 novembre 2014 14:58
Si il était interressé, apres le salam ça va il aurait entamé la conversation
Il est juste polie sans plus
Arrête de te faire des films winking smiley
j
15 novembre 2014 15:15
En fait c'est moi qui était complètement bloquée à l'époque vu que je détourner tout de suite le regard. D'autant plus que nous étions entourés de personnes qu'on connaissait.
Mais tu as surement raison smiling smiley.
Tu me conseilles donc d'absolument rien faire ?
A
15 novembre 2014 15:19
Citation
josepas a écrit:
En fait c'est moi qui était complètement bloquée à l'époque vu que je détourner tout de suite le regard. D'autant plus que nous étions entourés de personnes qu'on connaissait.
Mais tu as surement raison smiling smiley.
Tu me conseilles donc d'absolument rien faire ?
oui je te conseil de ne rien faire et arrete de trouver des excuses à ta situation par rapport à lui

Quand un homme veut, il se donne les moyens, à lui de te mettre à l'aise ect... si il l'a pas fait c'est surment car il ne veut pas

C'est pas parce que un homme est sympa qu'il est attiré
15 novembre 2014 15:19
Salam

il ne faut surtout pas qu'elles lui disent que tu es interressée.

il faut par contre que tu fasse tout pour le rencontrer: provoque une situation où tu seras amenée à lui parler.

mais ne restes pas à rien faire car en effet, tu peux le regretter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 15:20 par Tabidouli dajajati.
j
15 novembre 2014 15:24
Certes quand un homme veut il se donne les moyens. Mais s'il n'est pas certain de vouloir ? Il ne pas savoir s'il veut ou pas s'il n'en sais pas plus sur une personne, s'il ne sais pas si c'est réciproque ou pas.
Je ne cherche pas d'excuses ne t'inquiéte pas. Je ne cherche pas absolument à me convaincre qu'il est intéressé par comme. Tout comme on ne peut pas affirmer qu'il ne l'est (ce que tu penses d'après tes dires tatalala).
Et évidemment ce n'est pas parce qu'il est sympa qu'il est attiré.
j
15 novembre 2014 15:28
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

il ne faut surtout pas qu'elles lui disent que tu es interressée.

il faut par contre que tu fasse tout pour le rencontrer: provoque une situation où tu seras amenée à lui parler.

mais ne restes pas à rien faire car en effet, tu peux le regretter.

Merci pour ta réponse !
Tu penses qu'en le disant ça me rabaisse ?
Oui finalement je pense opter pour un juste milieu c'est à dire essayer d'être où il est, sans pour autant lui courir après. ^^
Mais le gros problème c'est que je sais pas du tout comment démarrer la conversation !!! Tu as des idées ?
Et selon toi tu penses qu'il n'est pas intéressé ?
D
15 novembre 2014 15:39
T'es sérieuse de demander à une inconnue s'il est intéressé ou pas ?

Personne peut savoir, tu peux dire ce que tu veux personne pourra le prévoir

S'il te parle ça veut pas dire qu'il est intéressé ni qu'il ne l'est pas

Même s'il te calcule pas ça veut pas dire qu'il est pas intéressé

On peut PAS savoir

Maintenant moi j'ai une question. T'as pas l'air de vraiment le connaître, donc : pour quelle(s) raison(s) t'as envie de te marier avec lui ?

Réponds honnêtement smiling smiley
15 novembre 2014 15:39
Citation
josepas a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

il ne faut surtout pas qu'elles lui disent que tu es interressée.

il faut par contre que tu fasse tout pour le rencontrer: provoque une situation où tu seras amenée à lui parler.

mais ne restes pas à rien faire car en effet, tu peux le regretter.

Merci pour ta réponse !
Tu penses qu'en le disant ça me rabaisse ? c'est pas que ça te rabaisse mais ça enlève l'intérêt potentiel qu'il pourrait avoir pour toi.

Oui finalement je pense opter pour un juste milieu c'est à dire essayer d'être où il est, sans pour autant lui courir après. ^^ c
Mais le gros problème c'est que je sais pas du tout comment démarrer la conversation !!! Tu as des idées ?
Et selon toi tu penses qu'il n'est pas intéressé ?

il ne peut pas être interressé sil ne sait pas qui tu es...il est peut-être pas en mode mariage pour l'instant. il faut lui mettre la puce à l'oreille.

des idées?

je dirai être spontanée comme si c'était qqun de banal. ne pas te montrer impressionnée (même si tu l'es). et le laisser s'intéresser à toi. ne pas trop en dire.
tu peux essayer de lui poser une question sur qqchose que tu comprend pas...qui le mettrait dans une situation de "sauveur
".
A
15 novembre 2014 15:42
Citation
josepas a écrit:
Certes quand un homme veut il se donne les moyens. Mais s'il n'est pas certain de vouloir ? Il ne pas savoir s'il veut ou pas s'il n'en sais pas plus sur une personne, s'il ne sais pas si c'est réciproque ou pas.
Je ne cherche pas d'excuses ne t'inquiéte pas. Je ne cherche pas absolument à me convaincre qu'il est intéressé par comme. Tout comme on ne peut pas affirmer qu'il ne l'est (ce que tu penses d'après tes dires tatalala).
Et évidemment ce n'est pas parce qu'il est sympa qu'il est attiré.
Le prends pas mal, je suis de nature méfiante avec les hommes
Après il est pas obliger d'attendre un signe de toi pour venir vers toi, c'est un homme à lui de faire le premier pas. Enfin c'est ce que je pense
D'ailleurs tu n'attends pas d'avoir de signe de sa part pour te lancer donc...
Tu vas trop vite ds tes propos, "réciproque " ect on ne parle pas de sentiments mais de faire connaissance
C'est deux choses différentes bref

Je sens que tu ai déterminé à faire connaissance, dans ce cas tu peut effectivement le croiser au "hasard" et lancer la conversation en toute simplicité bonjour, ça va? Et ensuite soit il veut continuer à te parler et du coup il enchaine soit il trace sa route et te voila fixé
Ne te met pas la pression winking smiley
j
15 novembre 2014 17:39
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
T'es sérieuse de demander à une inconnue s'il est intéressé ou pas ?

Personne peut savoir, tu peux dire ce que tu veux personne pourra le prévoir

S'il te parle ça veut pas dire qu'il est intéressé ni qu'il ne l'est pas

Même s'il te calcule pas ça veut pas dire qu'il est pas intéressé

On peut PAS savoir

Maintenant moi j'ai une question. T'as pas l'air de vraiment le connaître, donc : pour quelle(s) raison(s) t'as envie de te marier avec lui ?

Réponds honnêtement smiling smiley

C'est pas une inconnue c'est une amie. A moins que tu considères tes amis comme des inconnus ? C'est ton droit en tout cas. Elle m'a proposé de demander à des amis à elles (hommes) qui le connaissent pour que je sois fixé. C'est vrai qu'en y réfléchissant ce n'est pas la meilleure idée. Tu penses que je devrais pas lui faire confiance?

C'est vrai que personne ne peut savoir malheureusement. J'aurai tellement voulu être dans sa tête pouvoir savoir ce qui se passe. ^^. En fait je ne sais pas s'il veut se marier ou pas, il y a des rumeurs contradictoires. Mais bon, il commence à être dans l'âge du mariage et la moitié de ses amis son mariés.
Vu que j'ai un homme qui répond je vais en profiter pour te poser une question avant de répondre à la tienne. Que me conseilles tu (selon ta vision d'homme) de faire ? Rien, essayer de lui parler ou faire appel à des intermédiaires ?

Pourquoi il me plait ? Comme je te l'ai dit j'ai eu un coup de foudre tout simplement ! Je l'ai vu et je n'ai pas pu détacher mon regard de lui. Ce n'est pas forcément son physique qui m'a plus, mais c'est surtout son attitude ! Sa façon d'être assis, son regard. C'est difficile à expliquer, c'est mon coeur qui l'a choisi. J'ai donc continué ma vie normalement sans penser à lui, je ne pensais pas le revoir.
Mais quelques mois plus tard je l'ai revu assez régulièrement et j'ai pu remarqué qu'il était très investi religieusement (prières, lecture de coran, omra) donc je pense que c'est quelqu'un de bien. De plus j'aime son comportement avec les autres (serviable, gentille etc); j'aime tout simplement son attitude. J'ai l'impression qu'on pourrait s'entendre, que c'est mon "âme-soeur" (je sais pas si ça existe lol), que c'est un homme qui pourrait m'apporter ce que je recherche : quelqu'un qui me soutient, qui me comprend, qui m'aime etc. smiling smiley.

Le seul problème c'est que c'est quelqu'un de très sollicité, il y a beaucoup de filles qui lui court autour, c''est ce qui me fait peur. C'est son défaut ^^
j
15 novembre 2014 17:44
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
josepas a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

il ne faut surtout pas qu'elles lui disent que tu es interressée.

il faut par contre que tu fasse tout pour le rencontrer: provoque une situation où tu seras amenée à lui parler.

mais ne restes pas à rien faire car en effet, tu peux le regretter.

Merci pour ta réponse !
Tu penses qu'en le disant ça me rabaisse ? c'est pas que ça te rabaisse mais ça enlève l'intérêt potentiel qu'il pourrait avoir pour toi.

Oui finalement je pense opter pour un juste milieu c'est à dire essayer d'être où il est, sans pour autant lui courir après. ^^ c
Mais le gros problème c'est que je sais pas du tout comment démarrer la conversation !!! Tu as des idées ?
Et selon toi tu penses qu'il n'est pas intéressé ?

il ne peut pas être interressé sil ne sait pas qui tu es...il est peut-être pas en mode mariage pour l'instant. il faut lui mettre la puce à l'oreille.

des idées?

je dirai être spontanée comme si c'était qqun de banal. ne pas te montrer impressionnée (même si tu l'es). et le laisser s'intéresser à toi. ne pas trop en dire.
tu peux essayer de lui poser une question sur qqchose que tu comprend pas...qui le mettrait dans une situation de "sauveur
".

Merci pour tes précieux conseils smiling smiley. Si j'arrive à lui parler, même si ça n'aboutit pas, ça sera quand même une victoire, car j'aurai quand même essayé. Reste plus qu'à y arriver maintenant xD
j
15 novembre 2014 17:48
Citation
tataLala a écrit:
Citation
josepas a écrit:
Certes quand un homme veut il se donne les moyens. Mais s'il n'est pas certain de vouloir ? Il ne pas savoir s'il veut ou pas s'il n'en sais pas plus sur une personne, s'il ne sais pas si c'est réciproque ou pas.
Je ne cherche pas d'excuses ne t'inquiéte pas. Je ne cherche pas absolument à me convaincre qu'il est intéressé par comme. Tout comme on ne peut pas affirmer qu'il ne l'est (ce que tu penses d'après tes dires tatalala).
Et évidemment ce n'est pas parce qu'il est sympa qu'il est attiré.
Le prends pas mal, je suis de nature méfiante avec les hommes
Après il est pas obliger d'attendre un signe de toi pour venir vers toi, c'est un homme à lui de faire le premier pas. Enfin c'est ce que je pense
D'ailleurs tu n'attends pas d'avoir de signe de sa part pour te lancer donc...
Tu vas trop vite ds tes propos, "réciproque " ect on ne parle pas de sentiments mais de faire connaissance
C'est deux choses différentes bref

Je sens que tu ai déterminé à faire connaissance, dans ce cas tu peut effectivement le croiser au "hasard" et lancer la conversation en toute simplicité bonjour, ça va? Et ensuite soit il veut continuer à te parler et du coup il enchaine soit il trace sa route et te voila fixé
Ne te met pas la pression winking smiley

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout mal pris smiling smiley.
Ouais kheir on verra ce que le destin réserve. D'ailleurs Jme rends compte que faire appel à des intermédiaires c'est pas le mieux à faire. Donc on verra smiling smiley.
a
15 novembre 2014 19:01
Salam,

le gars est beau, bien éduqué, brillant, investit dans la religion, tu m'étonnes que tu crois être son "âme-soeur", tu es au même stade que les autres filles qui lui courent après, c'est un "bon parti" et les filles malignes savent viser juste et tu sembles en faire partie, mais une seule aura son cœur, en attendant, c'est possible que ça ne soit pas toi comme le contraire mais ce n'est qu'une grande hypothèse, il faut continuer ta vie sans en faire une obsession.

Je trouve ça un peu pathétique de rêver et baver sur un homme qui ne te calcule même pas et en plus de jalouser les autres filles qui en font tout autant que toi.tongue sticking out smiley
Starfellah, vous êtes toutes une horde déchainées à vous battre pour savoir qui aura l'heureux élu? Bachelor hallal en quelque sorte smoking smiley
15 novembre 2014 19:22
Salem,

On ne se marie pas sur un coup de foudre si on ne veut pas un mariage éclair, tu idéalises la personne en projetant sur elle ton idéal masculin alors que tu n'as jamais parlé à cette personne.

Tu dois redescendre sur terre, on ne peut pas connaitre quelqu'un juste en observant son attitude avec son entourage.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
j
15 novembre 2014 19:53
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le gars est beau, bien éduqué, brillant, investit dans la religion, tu m'étonnes que tu crois être son "âme-soeur", tu es au même stade que les autres filles qui lui courent après, c'est un "bon parti" et les filles malignes savent viser juste et tu sembles en faire partie, mais une seule aura son cœur, en attendant, c'est possible que ça ne soit pas toi comme le contraire mais ce n'est qu'une grande hypothèse, il faut continuer ta vie sans en faire une obsession.

Je trouve ça un peu pathétique de rêver et baver sur un homme qui ne te calcule même pas et en plus de jalouser les autres filles qui en font tout autant que toi.tongue sticking out smiley
Starfellah, vous êtes toutes une horde déchainées à vous battre pour savoir qui aura l'heureux élu? Bachelor hallal en quelque sorte smoking smiley

Je confirme c'est un bon partie. Même si est souvent dans mes pensées, je te rassure la vie continue. Je n'ai pas arrêté de vivre pour autant.
Par contre je ne vois pas à ce qu'il a de pathétiques d'avoir des sentiments pour quelqu'un. Je suis en âge de me marier et une personne me plait depuis longtemps, il n'y a rien de plus naturel. Ma situation aurait très bien pu t'arriver.
De plus je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je jalouse d'autres filles ou me bats avec d'autres. Tu interprètes mal mes propos. Je ne jalouse personne, alhamdoulilah je crois en lmektoub avant tout. Je ne me bats avec personne non plus, je les laisse faire ce qu'elles font sans broncher. Et je ne vois pas en quoi je suis déchainée non plus ^^

J'ai vraiment l'impression que tu essayes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ressens de quelque chose de naturel et j'ai de bonnes intentions. Mais pour toi à te lire je suis une coureuse d'hommes qui n'a pas de principes et qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Or ce n'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook