Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches pour un mariage au Maroc : Adoule, CCM, ...
f
28 novembre 2011 21:35
Bonsoir à tous,

Je suis marocaine de nationalité française, mon fiancé vis au maroc. Nous voulons nous mariés pouvez vous me dire de "A" à "Z" les démarche/ procédure à faire pour ce marié, le ramené en france? j'ai ragardé un peu partout dans le forum mais je suis un peu perdue( CCM, adoule, certificat médicale.....)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
y
29 novembre 2011 05:37
salam premier etape si tu veux pa galerer je te donne un conseil fais en premier ton ccm en suite une fois le ccm la tu peux faire ton acte chez le adoul.surtout écoute pas ce qui vont te dire pas besoin de ccm sinon au moment de la transcription nantes vont te faire galerer moi aussi en lisant pas mal de commentaire beaucoup se marier sans ccm et je lis des attente de 6 a 9 mois pour la transcription,trop long moi jai eu mon ccm en 1 mois juste apré acte de mariage chez le adoul mars 2011 jai envoyer le dossier a nantes 15 jours aprés mon livret de famille été pret ma femme été la le 28 juin alors quand tu regarde par rapport au autre compte de mars a juin jai tous fait.par contre un autre conseil fait bien les choses enméne contrat de travail fiche de payes contrat de location de logement attestation de loyer facture,parce que le consulat ou nantes peuvent te faire galerer comme beaucoup d otre si ta pas tous ca comme beaucoup de cas y vont se dire elle veut se marier mais pas de revenu elle vie chez ses parents y vont vivre de quoi je t assure beaucoup se demande pourquoi leur dossier et long ou refuser parce que il aime pas ca si c est ton cas bien sur.donc moi je te conseil juste pour pas galerer si tu fait les choses dans l odre et bien taura aucun souci.
29 novembre 2011 12:23
salam

regarde ce blog tu trouvera toute la procédure et les document a fournir mehdi-over
1er étape entretien ccm + publication des bancs + réception du ccm ( documents a fournir sont sur le site du consulat de france)
2e acte de mariage chez adoul ( demande a ton fiancé d'aller chez l'adoul pour avoir tous les doc a fournir)
3e transcription de l'acte a nante
4e demande de visa ( doc a fournir sur le site consulat de france)
5e test de français puis visite médical
et enfin obtention du visa

voila si tu besion d'aider on est là winking smiley
f
30 novembre 2011 15:34
merci beaucoup azdine28 pour tes conseil. tout les bon conseil sont toujours les bien venu.
C'est vrai que ça fait peur les délais d'attente que je vois, alors que j'ai récemment parlé avce une amie sa soeur a la nationalit marocaine et francaise comme moi, elle c'est marié en aoute dernier et là son marie est arrivé hamdolilah.
Et au maroc stp comment ca se passe l adoul, certificat médicale....?
f
30 novembre 2011 15:47
merci aussi à toi warda89.
J'avais déja regarder le blog mais j'était un peux perdu dans tout ça.

il y a une question que je me pose aussi. je suis né au maroc et nationalité français j'ai donc une double nationalité marocaine et française? donc est ce que ces étapes de proccédure s'applique aussi pour moi pour allé vite au il faut se marié au maroc et faire une demande de regroupement familiale?

marci beaucoup pour vos réponse
30 novembre 2011 15:56
salam

alors pour aller plus vite il vaut mieux que sa soit en tant que française
donc faire le CCM et quand tu aura ton CCM tu te marie en tant que marocaine c bcp plus rapide
et tu fais ta transcription en tant que française
et ton mari fera une demande de visa pour conjoint français

voila si ta d'autre question je suis là winking smiley
o
1 décembre 2011 14:29
salam

fais ce que warda ta di c'est tres rapide si tu fais le ccm en meme pas 6 mois il sera pres de toi inchallah
G
1 décembre 2011 15:51
salam freres et soeurs,
je suis marocain et ma femme française, on est entrain de préparé les papiers du ccm. mais, je me pose une question, y a un probleme si ma femme travaille et habite chez ces parents dans une maison? ou ma femme dois habité dans son propore appart pour réussir à avoir le ccm??!! aidez moi s'ils vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook