Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les démarches pour un mariage franco-marocain ?
S
22 janvier 2012 23:14
Selam je suis fiancé de puis l'été dernier a un homme du bled qye je connais depuis longtemps. on a pas encore fait l'acte de mariage on compte le faire bientot inchallah mais le probleme c'est que je ne sais pas quelles sont les demarches qui faut faire pour lui faire des papier et le ramener en europe (je suis de belgique) avec toute ces lois qui change je ne sais pas trop par quoi commencer.
Merci de m'aidez qu'Allah vous garde.
a
22 janvier 2012 23:27
salut , alors avant tout il faut que tu passe un entretien au consulat au maroc avec ton futur conjoint , ca s appel le certificat de capacité de mariage,avant de le passer il faut que tu remplisse un certain dossier et ramener fournir des papiers tout est expliqué sur le site de consulat de france au maroc .Au terme de cet entretien et il affiche les banc au consulat et il envoie a la mairie de ton domicile pour publier les bancs , 11jours plus tard si auca a une opposition a ete faite ta mairie envoie un certificat de non opposition au consulat dont tu depend, a ce moment la il te delivre un certificat de capacite de mariage et la tu peux te presenter devant les adouls .Ce certificat de capacité te servira a transcrire ton acte de mariage marocain en francais .
n
23 janvier 2012 00:00
Sauf que c est de la belgique dont il s agit et non de la France
a
23 janvier 2012 00:42
c vrai en belgique c des extra terrestre ia pas les meme lois que le maroc
n
23 janvier 2012 01:20
Tu parles des démarches françaises mais la posteuse veut des renseignement sur le mariage conjoint belge
n
23 janvier 2012 01:30
Et d' ailleurs la posteuse a ecrit dans son titre mariage FRANCO marocain donc on comprend pas trop.....

Si c est pour la belgique il faut demander a l ambassade de belgique une attestation de non opposition a mariage, sur présentation de certain documents et elle te sera remise sur place
Si tu as besoin d' un certificat de coutume belge il faut le demander par écrit au Service Public Fédéral Justice, Direction générale de la législation et des Libertés et Droits fondamentaux, Service Droit de la Famille, Boulevard de Waterloo 115 à 1000 Bruxelles
Ensuite tu peux faire le mariage chez l adoul en fournissant tous les documents qu ils vous demandera
Et ensuite tu pourras demander le Visa long sejour pour la belgique

Tout est expliqué ici


[diplomatie.belgium.be]
S
23 janvier 2012 14:07
Selam merci a tout ceux qui m'ont repondu. oui je sais je me suis tromper desoler lol
S
11 février 2012 12:31
Selam je remonte le post au faite cela prend combien de temps pour ramener son mari en europe ? car on compte se marier cet été inchallah mais on a pas encore commencer les démarches on va faire l'acte cet été avec le mariage et de la combien de temps il pourra me rejoindre ? et entre temps je pourrais aller le rejoindre au bled ?
I
11 février 2012 16:21
Salam walaykoum mes soeurs !

Je suis dans le meme cas sauf que j'habite en france et jai déja passé le premier entretien ac mon futur mari qui lui est marocain et réside au Maroc la femme qui nous a recu au consulat de tanger ma dit que je recevrai la reponse dans 2 mois sa fait maintentant 1 mois et demi il reste donc un peu près 2 semaine le probleme c'est que je ne sais pas comment je recevrai la reponse , est ce que je doi applé ou alors allez a la mairie ou j'habite ou bien aller directement au consulat au maroc ??? Je dispose vrement de peu dinformation j'attend lundi pour appeler le consulat et poser cette question en attendant si vous pouvez me repondre sa serai gentille jai deja poster un msg sur ce site on ne ma pas repondu je ne sais pas si jai bien poster le msg je suis nouvelle sur ce site moody smileyptdr

Voila j'espere que vous me repondrez vite =) Biiis
S
11 février 2012 21:18
Selam i love Allah oui on est dans la même situation mon mari aussi est marocain et habite au maroc. moi et mon mari somme partit nous renseigner en décembre au bled pour savoir les documents a fournir etc maintenant on va y aller faire l'acte chez l'adoul ( je suis au maroc) et de la commencer les démarches, les entretient etc comme ça on fera le mariage (fête) en été inchallah . Qu'Allah nous facilite les choses winking smiley
I
11 février 2012 21:41
Aleikoum salam Sisi896 !! Amine pour ta du'a qu'Allah nous aide et nous facilite !!
Moi j'ai déja été au consulat il ya un mois et demi un peu près ils nous ont demandé d'apporter plusieur papier lui comme moi on a eu un petit entretien ou ils nous ont poser des questions a part et maintenant j'attend leur reponse le pb c que je sais pas si c'est eux qui vont m'applé ou si c moi qui doi les contacter ... Je sais pas si jai besoin de travaillé ou non pour le ramener en France etc ... & ourthy !! Je te déconsseil d'aller a ladoul mnt faire l'acte je t'explique pk psk quand jy suis aller ac mon futur mari quelque mois en arriere ladoul a dit que c'etait mieu d'aller d'abod au consulat puis de fair lacte a ladoul psk sinon les papier que tu t'apprete a faire au consulat prendront plus de temps ! Meme la femme qui nous a recu au consulat a dit que des personne qui se sont dabord marier a ladoul sa fesait plus de 6 mois quil avaient déposer leur dossier au consulat et ils n'avaient pas encor recu de reponse voila ma Belle c'est pour te prévenir ! Mais vu que toi tu habite en belgique je sais pas si c pareil pour toi enfin bon dans tout les cas va chez ladoul et pose la question Ok comme sa tu ne fera pas de gafff qu'Allah te facilite winking smiley
S
11 février 2012 22:14
Salam walikoum ma sœur merci beaucoup ma puce pour le conseil je ne savais pas. j'ai eu ma cousine qui a fait comme cela et sa été ok moi et mon futur mari on va d'abord y aller se renseigner chez l'adoul ou bien on va faire comme toi et ton futur mari on va d'abord y aller au consulat de Tanger pour faire l'entretient remplir le dossier etc oui je crois que c'est un peu près la même chose les démarches pour la France et la Belgique. Je te conseil de les appeler c'est mieux pour que tu sois sur winking smiley
Merci pour ta duha qu'Allah te facilite les choses aussi ma sœur et que du bonheur inchallah smiling smiley courage dis toi que après tout cela on vivra que du bonheur avec nos maris inchallah
S
11 février 2012 22:42
tu te marie quand oukhti inchallah ? smiling smiley
I
11 février 2012 22:53
Amineee !!! Incha Allah je me mari avant cet été j'espere que le consulat acceptera le mariage j'ai trop peur que non ... !!
& oui demande dabord a ladoul pas que je te dise de betise ma chérie car si tu peu te marier avant chez ladoul c'est mieu comme sa vous etes dès a présent dans le hallal toi et ton futur mari Mais comme je tai dis moi ladoul et le consulat ma dit que sa netait pas interdit de le fair chez ladoul mais que sa poser probleme apres ac le consulat francais Voiilaa ma Chérie !!!!
11 février 2012 23:34
salam a3likoum, moi g fais tte les demarches avk le consulat de france c la capacité c moins long et c mieux je te dirais en detail par mp
S
12 février 2012 00:33
Inshallah ya rabii amiiine hbiiba dyalii allah ikemer bikhyr merci encore pour tes conseils oui moi et mon futur mari nous voudrons être le plus vite possible dans la halal vu qu'on se maris cet été inshallah aussi. Mais non tkt pas ils refuseront pas fais confiance a Allah et fais des dohas sa ira ma chérie winking smiley allah ikemel bikhyr pour nous tous inshallah ya rabii okhty smiling smiley <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook