Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches pour mariage
M
19 juin 2009 21:37
Salut à tous et à toutes

je suis nouvelle sur ce forum, et je profite de ce poste pour poser quelques questions concernant le mariage.

alors je suis étudiante en France et avec mon chéri nous envisageons de nous marier dans les mois à venir, nous souhaitons faire les démarches de la façon la plus simple, nous sommes tous deux nés au Maroc et il a la double nationalité, on hésite entre un mariage civil en France d'abord puis l'acte adoulaire au Maroc ou l'inverse..

merci d'avance pour vos conseils et en vous souhaitant une vie pleine de bonheur
M
20 juin 2009 13:34
Bonjour tous le monde Welcome

J'attends toujours vos conseils


SOS
A
20 juin 2009 23:57
bonsoir,

avant de répondre j'aurais quelques quetions. est ce que vous avez l'attention de vous installer en france ? est ce qu'il vit en france ? es tu en régles avec tes papiers en france ?
M
21 juin 2009 09:06
oui, oui et oui

merci
A
21 juin 2009 16:37
je pense que si tu es en régle avec tes papiers, tu peux te marier en france.
aussi non si vous voulez vous marier au maroc, je vous conseille de passer par toutes les étapes: ccm, mariage, trancritpion, visa.
après je ne sais pas comment ça se passe, il faudrait vous renseigner.
a bientot
e
22 juin 2009 11:03
Bonjour,

moi aussi je pense que c'est bien plus simple de vous marier en France surtout si vous comptez vous installer là-bas...après, tu auras toujours la possibilité de faire reconnaître votre mariage au Maroc, en allant au Consulat du Maroc en France et déposer un dossier (je ne connais pas les pièces à fournir)...Cette démarche est à mon avis plus simple dans votre situation!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook