Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMARCHES en France aprés obtention visa???
A
28 mai 2013 08:28
Salam alikoum,

le visa obtenu Hamdoulilah,

j'aimerais vos témoignages des démarches à suivre ici en France?
Barak ALLAH oufikoum.

que ca soit

-le permis de conduire (échange permis marocain contre permis francais)
-la caf (inscription,quand déclarer le mariage,quels docments donné,que perd t'on comme aide,quel aide pour le conjoint...)
-carte de séjour (démarche à la prefecture et délai,rdv obligatoire?)
-travail (les secteurs pour personne ne maitrisant pas 100% le francais,pour débuter afin de s'insérer,peut on travailler de suite?...)

et tout ce que j'oublierais,j'espére que certains donneront ici leurs conseils,leurs témoignages,ou poseront d'autres questions pertinentes,afin de s'entraider,
ALLAH y sahel 3likoum,kheir inch ALLAH;
28 mai 2013 14:06
Bonsoir , tout dabord mabrouk a3lik pour ton visa elhamdoullah ya rabi :

Alors puisque tu as eu ton visa tu dois voyager bien-sur (ne tarde pas en Algérie) après ton arrivée nchallah en France tu dois absolument déclaré ton arrivée à l'offi en envoyant par une lettre recommandé (photocopie de ton passeport (ton identité qui est sur ton passeport page 1 , 2 et 3) + le visa + le cachet d'entrée en france + et photocopie du dossier du regroupement familial c'est juste pour le numéro du dossier) ........ Voilà après un mois et demie tu vas recevoir ta convocation pour la visite médicale et l'entretien bien-sur dans le même jour (ils vont te donner 3 certificats médical un pour la CAF le deuxième c'est pour la préfecture et la troisième c'est pour toi tu dois la garder précieusement ce certificat médical ) alors revenons pour l'entretien si tu sais parlé le français normalement tu vas avoir 3 diplômes : diplômes professionnelles puis diplômes sur la vie en France et le troisième sur la formation linguistique et le quatrième diplôme c'est obligatoirement c'est à tout le monde cette formation donc on est obligé d’assister à cette formation:c'est par rendez vous pour assister c'est la formation civique qui vont nous remettre à la fin de cette formation cette attestation qui est le quatrième diplômes puis en final du l’entretien tu vas signé un contrat c'est un contrat d'accueil et d'intégration .......voilà c'est pour le rendez vous pour la visite médical et l'entretien ....................... Passons maintenant pour la préfecture( je ne sais pas de quel préfecture tu es ) peut être l'OFII qui vont te donner le rendez vous le jours même mais c'est pas pour tous les cas si c'est non donc tu vas te déplacé à ta préfecture pour fixer un rendez vous pour faire ta première demande de titre de séjour si tu as fixer un rendez vous tu dois bien-sur avoir les papiers qui vont te demander et voila c'est eux qui vont te donner un feuille ou il y a tout les papiers à leur fournir, alors c'est le rendez vous à la préfecture avec ton conjoint bien-sur tu as tout tes papiers si c'est tout est OK on va te donner le jour même un récépissé valable 4 mois normalement et tu pourras circulé juste en France pas plus voilà on a fini avec la préfecture après un mois ou un mois et demie tu vas recevoir une lettre de la part de la préfecture pour te remettre ta première carte de séjour (un conseil ne voyage pas avec ton récépissé sinon il va falloir refaire ton visa attend jusqu’à que tu vas avoir ta carte de séjour et tu voyages normalement)Welcome

Et pour le permis de conduire je te donne ce lien tu vas tout lire (http://www.yabiladi.com/forum/echange-permie-conduire-algerien-etranger-88-5504414-5548232.html#msg-5548232) voilà j’espère que je t'ai un peu aider , confused smiley thumbs up
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook