Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMARCHES CONVERSION A L'ISLAM
d
5 mai 2011 18:27
Salam alaikoum,

Je souhaite épouser un français, celui-ci va faire la démarche de se convertir à l'islam.
Nous nous sommes adressés à la mosquée de Paris, mais la réponse n'a pas été claire.
Nous avons assisté à quelques cours théologiques à la mosquée de Paris, même en tant que musulmane , je ne trouve pas que j'ai avancé dans ma démarche.

Je voudrais pour être plus efficace dans ma démarche.

1-Est ce que si je veux qu'un imam célèbre notre mariage en France, il suffirait que mon ami dise la profession de foi devant deux témoins, ou est qu'il faut qu'il passe un examen ? Le certificat de convertion est-il obligatoire ?

2-Pourriez-vous nous indiquer une mosquée dans le 92, ou on serait à l'écoute des personnes désirant se convertir ?

3-Pourriez-vous nous indiquer des ouvrages rédigés en français et qui serait simples à comprendre pour une personne désirant se convertir ?


Merci d'avance pour vos réponses
s
5 mai 2011 21:53
salam dalia92400

pour que ton future mari devenu musulman il a besoin juste dire la chahada .....puis les autre obligatoir (

priere ...jeune...ect )))

et pour l'attestation du convertation à l'islam ya pas un examan c'est juste dire cette chahada et

ses personne qui seron des temoin pour lui quand il dit la chahada ou le responsable du centre islamique va lui donner

apres ça conversation ...cette attestation c pour mariage ou penrinage a la mec ....)))

pour adresse des mosque 92 c'est Les Hauts de Seine ??????

regarder ici

[halal.perso.libertysurf.fr]
d
5 mai 2011 23:19
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse je vais regarder le lien pour les hauts de seines. j'ai trouvé une mosquée a asnières je vais les contacter!
b
6 mai 2011 01:29
salam dalia 92400
fin en lisant ton poste jai eu envie de te donner un conseil , laisse ton ami appeler la mosquée tout seul ,et qu'il leur explique qu'il veut se convertir à l'islam sans plus , pck moi jai commi lerreur de leur expliker qu'on compte se marier après l'obtention du fameux certificat (sachant que mon mari était musulman pratiquant avant que je le connaisse mais il ne savait pas kil fallai un certificat pr être musulman fin bref)et lààà on a passé des mois et des mois pr l'avoir , sachant que l'imam voyait régulièrement mon mari à la mosquée et tout mais le responsable du centre islamique a refusé de lui signer l'attestation quand il a su qu'on compte célébrer notre mariage , et là il a commencé à faire ses enquêtes (parler avc mes parents....)
dc vaut mieux que sa soit ton ami qui appelle et dire qu'il veut se convertir sans aucun autre détail
bon courage et félicitation pr ton future mariage , allah ysahel
salam
d
6 mai 2011 10:28
merci beaucoup rajoua pour ta réponse, apparemment tu n'est pas la seule a pensé comme ça j'ai lu sur pas mal de forum que c'était mal vue de parler mariage et conversion ! et du coup vous avez célébré votre mariage ?
certains disent que le certificat est seulement obligatoire pour la mecque et non pas pour la fetha ! bon je vais lui demandé d'appelé l'imam ça sera plus simple.
s
6 mai 2011 11:43
dalia92400

voici une adresse mais c'est mieux laisser le lui prendre un contacte avec les responsables de la mosquéé

Asnières. Mosquée EL-HIDAYA,

Association Culturelle d'Asnières - 23/25 rue de l'Abbé Lemire 92600 Asnières

01 47 99 06 80 ... bonne chance eye rolling smiley
b
6 mai 2011 15:57
salam dadia
oui hamdolah , on a pu célébrer notre mariage mais 6mois plutard que la date qui était fixée
oui dis lui kil appel le centre islamique , inchallah sa se passera bien
bon courage
n
30 mai 2011 21:06
bonsoir moi j ai voulue faire un certificat de coutume au consulat du maroc a villemonble et j ai eue le malheure de dire qu il etais francais et non musulemnt alors ils m ont refuser categoriquement sou pretexte que mon mari n etais ps musulemnt donc je lui en ai parlé biensur degouté et le pauvre (mon mari) a voulue aprendre la chaada pour que cé pouriture du conuslat veuille nous donner ce certificat qui tout compte fait a etais fait au maroc et bien fait sur du beau papiers meme qu a la marie quand j ai deposer mon dossier on etais impressioner .bientot il vont demender une carte d identité musulemane non je reve la la fois et quel que chose d intime et le mariage na rien avoir la dessu !!!!!
d
30 mai 2011 21:46
ehhh bein c quand même fou de demander autant, nous a la mosquée de paris ils lui ont carrement parlé d'un examen : l'imam peut lui demander de réciter une soura ou d'aller faire une prière... c stréssant je trouve!!
et donc on va aller a la mosquée d'asnière apparemant labas il fera que la chahada... mais du coup on aura pas de certificat de conversion parce que il le donne qu'a la mosquée de paris!
mais il sera musulman donc j'espère qu'on pourra se marier...
est ce que l'imam demande le certificat le jour de la fatha (mariage religieux)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook