Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche religieux et sérieux
S
22 novembre 2019 21:37
As salam aleykoum à tous, certains doivent être en train de dormir lol.

J'aimerais vous poser une question les filles lol, enfin les hommes aussi qui ont fais la démarche.

Si jamais vous vous presenter devant le mahram, que ce soit père, oncle etc..., pour demander la main de sa fille, sans pour autant que la femme ne soit forcément au courant, est ce que vous serez choqué ? Est ce que vous accepteriez de faire sa connaissance ?

Je veux faire une bonne démarche religieuse quoi qu'il arrive, mais j'ai peur d'arriver comme ça d'un coup et de faire peur lol.

J'essaierai bien sûr de prendre une fille à pars et lui expliqué mon envie de mariage, de serieux aussi, voir si elle est intéressé et que pour ça j'ai besoin d'allez voir ça famille.
Ça vous choquerez qu'on vous disent ça d'un coup aussi ?
S'il vous plaît répondez moi honnêtement.

Ou sinon quel est le meilleur moyen pour vous les filles, pour qu'un homme fasse les choses religieusement, et que vous acceptez de faire ça connaissances en présence d'un mahram ?

Je ne sais même pas si j'ai été clair mais je parle de la femme qui se fais en quelque sorte abordé par l'homme qui vien chez elle, serait-elle choqué ou pas ?
Voilà pourquoi je veux l'avis d'homme qui ont fais la démarche aussi, ça c'est passé comment pour eux ?

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 21:40 par Saumon❤.
22 novembre 2019 21:39
Une demande en mariage sans me connaître ? Ce serait la folie

Mais sinon, qu’il vienne pour apprendre à me connaître why not mais il faut que la fille soit d’accord avant que tu débarques devant son tuteur.
S
22 novembre 2019 21:42
Nan mais venir dire au parents son envie de mariage et d'apprendre à connaître la fille lol.

Et voila je me suis mal exprimé ohlala.

Ah du coup il faut bien prévenir la fille alors ?
Citation
Perlii a écrit:
Une demande en mariage sans me connaître ? Ce serait la folie

Mais sinon, qu’il vienne pour apprendre à me connaître why not mais il faut que la fille soit d’accord avant que tu débarques devant son tuteur.
22 novembre 2019 21:42
C'est dans mes rêves In love

Hélas cela n'existe quasiment plus de nos jours.
M
22 novembre 2019 21:44
C'est la meilleure chose que tu puisses faire

Comme t'as dit essaye de lui en parler un peu avant dans un lieu public, de lui dire clairement les choses si elle pourrait être intéressée. Si tu ne l'intéresses pas du tout alors c'est mieux de le savoir avant pour ne pas y aller pour rien
22 novembre 2019 21:47
Tu auras différents avis, en fonction de chaque femme.
Certaines te diront qu'elles préfèrent "filtrer" avant d'impliquer la famille, d'autres te diront qu'un homme qui s'adresse à elles directement fait preuve de manque de sérieux. C'est au cas par cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 21:48 par Sarah*.
22 novembre 2019 21:48
Ben moi je dirais qu’il est préférable de prévenir la fille avant, qui sait elle a peut être quelqu’un dans sa vie et ses parents ne le savent pas du coup tu pourrais la mettre dans l’embarras.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Nan mais venir dire au parents son envie de mariage et d'apprendre à connaître la fille lol.

Et voila je me suis mal exprimé ohlala.

Ah du coup il faut bien prévenir la fille alors ?
M
22 novembre 2019 21:48
Pourquoi ne pas laisser saumon venir se presenter
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est dans mes rêves In love

Hélas cela n'existe quasiment plus de nos jours.
22 novembre 2019 21:51
Wa aleykoum Selem

Déjà, je trouve ça très mignon smiling smiley non, vraiment et courageux aussi.

Moi ça ne me choquerai pas, enfin si, si c’est inattendu forcément, mais la démarche en soi je la trouverai très joli.

Ensuite peut être lui faire parvenir un message, ça pourrait être bien aussi. Kheyr insha Allah, Qu’Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 21:59 par غربة.
F
22 novembre 2019 21:54
Je viens de mangé un monceau de saumon sauce a loseille et jouvre le poste a cause de toi j'ai la dalle


Je vais te SIGNALÉ
1
22 novembre 2019 21:55
Salam eleikoum
Pas trop dur alors la reprise des cours ?
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum Selem

Déjà, je trouve ça très mignon smiling smiley non, vraiment et courageux aussi.

Moi ça ne me choquerai pas, enfin si, si c’est inattendu forcément, mais la démarche en soi je la trouverez très joli.

Ensuite peut être lui faire parvenir un message, ça pourrait être bien aussi. Kheyr insha Allah, Qu’Allah te facilite.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
22 novembre 2019 21:59
Wa aleykoum salam

Je t’ignore ou je fait comment ? perplexe


Citation
100coeur* a écrit:
Salam eleikoum
Pas trop dur alors la reprise des cours ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 22:00 par غربة.
1
22 novembre 2019 22:01
sad smiley. sad smiley. sad smiley
angry smiley angry smiley angry smiley
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum salam

Je t’ignore ou je fait comment ? perplexe
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
D
22 novembre 2019 22:03
???
Citation
100coeur* a écrit:
sad smiley. sad smiley. sad smiley
angry smiley angry smiley angry smiley
1
22 novembre 2019 22:04
Elle me fait la misère je te jure , elle est trop méchante zvec moi et je c même pas pk
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
???
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
22 novembre 2019 22:04
C’est aussi un peu la réaction que j’ai eu dans le dernier post que t’a ignoré... eye rolling smiley

Salam.


Citation
100coeur* a écrit:
sad smiley. sad smiley. sad smiley
angry smiley angry smiley angry smiley
D
22 novembre 2019 22:06
Mdddrrr pauvre petit
Citation
100coeur* a écrit:
Elle me fait la misère je te jure , elle est trop méchante zvec moi et je c même pas pk
1
22 novembre 2019 22:07
Ah mais jamais je t ignoré mdr..
Attend je le dire a hasa7 ..elle va te jeter des extensions de cheveux dans tes yeux angry smiley angry smiley
Citation
غربة a écrit:
C’est aussi un peu la réaction que j’ai eu dans le dernier post que t’a ignoré... eye rolling smiley

Salam.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
22 novembre 2019 22:10
Je ne ment jamais, il te suffit de vérifier très cher. Et laisse Hasa7 tranquille meskina angry smiley


Citation
100coeur* a écrit:
Ah mais jamais je t ignoré mdr..
Attend je le dire a hasa7 ..elle va te jeter des extensions de cheveux dans tes yeux angry smiley angry smiley
1
22 novembre 2019 22:12
angry smiley angry smiley angry smiley ???

yawning smiley
Citation
غربة a écrit:
Je ne ment jamais, il te suffit de vérifier très cher. Et laisse Hasa7 tranquille meskina angry smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook