Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche apres optention du visa long sejour conjoint fransais alger
h
3 février 2017 00:50
salem j'aurai voulut savoir quel sont les demarche a faire a l'arriver en france merci dans l'attente d'une reponse.
l
3 février 2017 07:37
se rendre à la prefecture des ton arrivée
Z
3 février 2017 08:32
Salam
S'il y a marqué sur ton visa "carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant son arrivée en France" tu dois aller à la préfecture dès ton arrivée.
S'il n'y a rien de marqué alors tu dois envoyer à l'OFII de ton secteur la photocopie de ton visa avec la page du passeport et la page qui contient le tampon d'entrée en France de la douane et avec tout ça tu envoies la feuille qui est agrafée à ton passeport complétée et signée et il me semble avec une attestation d'hébergement de la personne chez qui tu vas vivre et une photocopie de sa pièce d'identité.
Tu peux aussi joindre un justificatif de domicile de la personne qui t'héberge.
Tu envois tout ça en lettre recommandée avec accusé de réception. Ensuite l'OFII te convoquera dans les 3 mois pour un test de français et la suite tu verras en temps voulu winking smiley

Citation
hanaia a écrit:
salem j'aurai voulut savoir quel sont les demarche a faire a l'arriver en france merci dans l'attente d'une reponse.
s
3 février 2017 08:51
Salam,
C est dans le cas où le visa c pas un visa conjoint français c ça?
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam
S'il y a marqué sur ton visa "carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant son arrivée en France" tu dois aller à la préfecture dès ton arrivée.
S'il n'y a rien de marqué alors tu dois envoyer à l'OFII de ton secteur la photocopie de ton visa avec la page du passeport et la page qui contient le tampon d'entrée en France de la douane et avec tout ça tu envoies la feuille qui est agrafée à ton passeport complétée et signée et il me semble avec une attestation d'hébergement de la personne chez qui tu vas vivre et une photocopie de sa pièce d'identité.
Tu peux aussi joindre un justificatif de domicile de la personne qui t'héberge.
Tu envois tout ça en lettre recommandée avec accusé de réception. Ensuite l'OFII te convoquera dans les 3 mois pour un test de français et la suite tu verras en temps voulu winking smiley
t
3 février 2017 12:15
Salam
Au contraire : ça c'est les procédures pour les conjoints de français.
Pour les algériens ils doivent demander directement à la préfecture un titre de séjour dans les 2 mois et pour les tunisiens et marocains, ils doivent envoyer les documents à l'OFII
s
3 février 2017 13:33
En fait moi mon mari a un visa de circulation de 2 ans ... et la on attend notre transcription de marige ... ce que je demande c est ce que mon mari qui est algerien peut faire une demande de son titre de sejour avec ce visa oubien il doit faire un autre demande de visa ( conjoint français) ?
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam
Au contraire : ça c'est les procédures pour les conjoints de français.
Pour les algériens ils doivent demander directement à la préfecture un titre de séjour dans les 2 mois et pour les tunisiens et marocains, ils doivent envoyer les documents à l'OFII
Z
3 février 2017 16:13
Ah donc toi c'était une question !! Oups
Désolée mais pour les algériens c'est un peu spécial je ne saurai te répondre sérieusement.
Mais logiquement il devrait peut-être demander un visa de conjoint après la transcription parce qu'un visa de circulation ça n'est pas un visa adapté pour l'installation...
J'espère que quelqu'un te répondra winking smiley
Citation
soso9100 a écrit:
En fait moi mon mari a un visa de circulation de 2 ans ... et la on attend notre transcription de marige ... ce que je demande c est ce que mon mari qui est algerien peut faire une demande de son titre de sejour avec ce visa oubien il doit faire un autre demande de visa ( conjoint français) ?
B
3 février 2017 18:32
Selem. Le visa conjoint de français à une validité de combien de temps svp ?
Z
3 février 2017 18:50
Salam c'est un visa valable 1 an.
Citation
Boumboumdz a écrit:
Selem. Le visa conjoint de français à une validité de combien de temps svp ?
B
3 février 2017 18:54
Zizou 32 d'accord merci. Mais j'ai pris rdv pour le mois d'avril pour le dépôt du visa mais mon mari ne rentreras en France que en août. Ma question c'est est-ce que le visa ne pas se périmer si je l'obtient par emple au mois de juin ?
Z
3 février 2017 20:34
De rien mais personnellement je ne te conseille pas de rester trop longtemps après l'obtention du visa.. si c'est après un mois que ton mari te rejoins ça va mais si c'est plus que 2 mois je ne sais pas si ça peut poser problème. Je te conseille de décaler le rdv à mai si tu peux.
Peut-être que quelqu'un aura une idée précise sur ce sujet moody smiley
Citation
Boumboumdz a écrit:
Zizou 32 d'accord merci. Mais j'ai pris rdv pour le mois d'avril pour le dépôt du visa mais mon mari ne rentreras en France que en août. Ma question c'est est-ce que le visa ne pas se périmer si je l'obtient par emple au mois de juin ?
t
3 février 2017 23:24
En temps qu'algérien, il pourra demander un titre de séjour en France car il a eu une entrée régulière ici. Même les 6 mois de vie commune ne sont pas obligatoire pour les algériens.
t
3 février 2017 23:25
Tu as 3 mois maximum pour rentrer sur le Territoire Français avec un visa long séjour conjoint de France. Si tu depasses ce délai, l'ofii risque de ne pas te valider ton visa par la suite.
Citation
Boumboumdz a écrit:
Zizou 32 d'accord merci. Mais j'ai pris rdv pour le mois d'avril pour le dépôt du visa mais mon mari ne rentreras en France que en août. Ma question c'est est-ce que le visa ne pas se périmer si je l'obtient par emple au mois de juin ?
M
4 février 2017 09:57
Comment prendre rdv pour visite medical ofii tunis... On ma dis par mail et attendre est ce juste.. Je suis resident en france et je souheterais que ma femme et ma fille me rejoignent..
B
4 février 2017 13:24
Ok tounsi merci. Du coup vaut mieux que j'essaie de décaler mon rendez-vous alors. Je vais voir comment faire pour décaler mon rendez-vous
Citation
tounsi7520 a écrit:
Tu as 3 mois maximum pour rentrer sur le Territoire Français avec un visa long séjour conjoint de France. Si tu depasses ce délai, l'ofii risque de ne pas te valider ton visa par la suite.
h
4 février 2017 23:35
Salem est quand je me rendrait a la préfecture quel sont les document à remetre merci .
5 février 2017 21:47
Salam, à mon avis dès que t'as ton visa va dirrect en France poir commencer les démarches de l'OFII, tu dois leur envoyer ton dossier avec accusé de reception et tu attends 2 ou 3 mois pour qu'ils te convoque à passer le teste de français et la visite médicale si tu la fais pas en algérie, après ils te mettent une vignette jaune sur ton passeport comme ça t'as le VLS validé, après tu commence les autres démarches de la CAF, pole emploi, sécu...etc
5 février 2017 22:49
Ah je viens de lire les commentaire et je me suis rendu compte que les démarches pour les algériens sont différentes que celles des marocains et tunisiens, c'est un truc que j'ignorais carrément, et toi je sais pas de quelle nationalité t'es, et bien tu te renseignes sur place auprès de ta préfecture ou sous préfecture, t'aura des informations claires si t'es en France, sinon c'est à ton mari de se renseigner pour toi.
h
6 février 2017 00:30
nationalite algerienne javais oublier mrc pour votre reponce
M
7 février 2017 17:24
Bonjour, j'ai une question, je viens d'avoir mon visa que j'ai sollicité à alger mais ce qui bizarre c que le type de visa c écrit isa c or j'ai demander visa d et en bas c écris carte de séjour à sollicite dans les deux moi suivant l'arrivée
Quelqu'un peut me dire si c normal ou non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook