Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarche apres mariage franco tunisien
D
11 juin 2018 20:07
Bonjour
Je souhaite savoir les demarches a faire apres le mariage ?
Je suis française lui tunisien en situation irrégulière mais arrivé en toute légalité avec les tampons de la France ya presque 2ans
Le mariage etait samedi a notre village la mairie nous a redonner acte de mariage et livret de famille
Maintenant je souhaite savoir pour sa carte les demarches et moi les demarches a faire pour mon changement de nom pour les organisme a prevenir?
Un grand Merci a vous
19 juin 2018 22:32
Bonsoir didi
Je suis dans la même situation que toi, es ce que tu as eu tes réponse sinon je peux te renseigner ,n'hésite pas
D
21 juin 2018 10:38
Bonjour
Alors jai eu la sous prefecture qui ma dit de venir chercher un dossier pour régularisé sa situation on devra prouver 6mois de vie commune
Il contacterons mon mari pour un récépissé
Pour le.moment nous sommes pas aller a la sous pref je regroupe les preuves de vie communes
Autre question que je trouve bizarre nous sommes marié le 8 en france et lui en.tunisie et toujours celibataire ???
Cela va se faire tout seul? Ou c'est a nous de faire des demarches pour que en tunise il soi aussi reconnu marié????
Je suis preneuse de tout conseilles merci
21 juin 2018 10:47
Bonjour,

Pour que le mariage soit reconnu en Tunisie, il faut faire enregistrer votre mariage au consulat de Tunisie.
Citation
Didi5566 a écrit:
Bonjour
Alors jai eu la sous prefecture qui ma dit de venir chercher un dossier pour régularisé sa situation on devra prouver 6mois de vie commune
Il contacterons mon mari pour un récépissé
Pour le.moment nous sommes pas aller a la sous pref je regroupe les preuves de vie communes
Autre question que je trouve bizarre nous sommes marié le 8 en france et lui en.tunisie et toujours celibataire ???
Cela va se faire tout seul? Ou c'est a nous de faire des demarches pour que en tunise il soi aussi reconnu marié????
Je suis preneuse de tout conseilles merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
21 juin 2018 17:00
Bonjour consula de Tunisie a lyon alors ? Je demande les demarche pour trancrire mon mariage en Tunisie?
21 juin 2018 18:19
Vous le faites exprès de ne rien comprendre ? Je vous ai dit comment faire, bah oui au consulat de tunisie en France. Si vous dépendez de Lyon et c'est le consulat tunisien de lyon.
Citation
Didi5566 a écrit:
Bonjour consula de Tunisie a lyon alors ? Je demande les demarche pour trancrire mon mariage en Tunisie?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook