Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démangeaison sang : ablution sèche ?
N
12 août 2020 00:53
Salam aleykoum

Il y a t'il des personnes qui font des ablutions sèches ?
Quand est ce qu'on y a le droit ?

J'avais mal au crâne, j'ai passé ma main dans mes cheveux et en regardant ma main j'ai vu que j'avais du sang.. Bon ça coule pas a flot mais j'ai vraiment mal. Et j'ai vraiment l'impression que ça s'empire à cause des ablutions.

Est-ce que les médecins musulmans existe en France ? Ou est ce que je peux demander a un médecin "lambda" (j'ai pas trouvé d'autre mot ) si je ferais mieux de faire les ablutions sèches ou classique.

Si je peux la faire, je peux prendre nimporte quelle pierre ou alors il vaut mieux prendre des pierres spéciales ?

Ps: je souffrirai du psoriasis et j'ai également bcp d'eczéma. Je ne sais pas lequel est lequel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/20 00:57 par Nouvellevie7.
12 août 2020 01:31
Aleykoum salam,

Ma soeur va sur ce site et pose ta question inch Allah. L'imam sera en mesure de te répondre. Il suit bien évidemment le Coran et la Sunnah.

[www.lechemindesvertueux.com]

Remplis le formulaire de contact et inch Allah tu auras ta réponse.
o
12 août 2020 02:02
wa3alikom assalam
Allah ichafik
ouvre ce lien sur google tu trouve reponse comment faire le tayammoum

islamqa.info/fr/answers/139879
A
12 août 2020 02:07
Premiere chose à dire à dire : consulte le medecin le plus rapidement possible.

Deuxièmement ce n'est pas au medecin qu'il faut demander mais à un savant religieux, tout simplement pcq cela est de l'ordre de la religion.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam aleykoum

Il y a t'il des personnes qui font des ablutions sèches ?
Quand est ce qu'on y a le droit ?

J'avais mal au crâne, j'ai passé ma main dans mes cheveux et en regardant ma main j'ai vu que j'avais du sang.. Bon ça coule pas a flot mais j'ai vraiment mal. Et j'ai vraiment l'impression que ça s'empire à cause des ablutions.

Est-ce que les médecins musulmans existe en France ? Ou est ce que je peux demander a un médecin "lambda" (j'ai pas trouvé d'autre mot ) si je ferais mieux de faire les ablutions sèches ou classique.

Si je peux la faire, je peux prendre nimporte quelle pierre ou alors il vaut mieux prendre des pierres spéciales ?

Ps: je souffrirai du psoriasis et j'ai également bcp d'eczéma. Je ne sais pas lequel est lequel
12 août 2020 11:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, la purification rituelle mineure n'inclut que de passer la main mouillée sur les cheveux. Selon l'école jurisprudentielle hanafite, un quart du cuir chevelu suffit. Détails ici.

Deuxièmement, si même avec la main mouillée, cela peut causer un dommage, on peut recourir aux ablutions sèches. N'importe quel minéral à l'état naturel suffit : pierre, terre, sable. Détails ici.

Troisièmement, il faudrait consulter un médecin pour traiter l'origine de ce saignement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook