Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demangeaison sur le corp pénible
k
11 juillet 2018 22:44
bonjour,

depuis le mois de janvier de souffre de démangeaison horrible sur le tous corp jusqu' a saigner. j'ai vu 2 dermatologue les médicaments ont fait aucun effet.

si quelqu'un a une solution sa devient pénible svp


merci
P
11 juillet 2018 22:47
Ils t’ont dis quoi eczéma ou psoriasis du au stress ? Ou changement de lessive ?
Souvent aussi c’est du à La chaleur sa démange la peau jusqu’au sang !
Mais en général soit allergie soit stress.
Tu a essayé douche froide ? Et mettre du dexeryl pour apaiser ?
11 juillet 2018 22:49
slt!!
ya plusieurs maladies internes qui peuvent causer des demangeaisons!!
pense à faire un bilan hepatique et bilan parasitologique des selles!
inchallah khir!
11 juillet 2018 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un troisième dermatologue. Jusqu'à trouver.

C'est tout le corps en même temps ?
Ça a débuté à quel endroit ?
Tu te laves avec quoi ?
Qu'est-ce que les dermato ont dit ?
Tu as essayé quels traitements ?

Dexeryl n'est pas l'idéal, pour rester poli. En plus,il y a du paraben.
En absence de diagnostic, j'aurais mis une crème anesthésiante. Mais vu la surface à traiter, j'y serais allé molo.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
11 juillet 2018 23:16
As-tu uniquement des démangeaisons? Ou bien des plaques sur le corps?
Ton corps réagit à quelque chose.
Je te conseillerai de voir ton médecin traitant.
B
11 juillet 2018 23:31
Essaie d aller voir un allergologue peut être que tu es allergique .....
Qui lui te fera faire des analyses smiling smiley
11 juillet 2018 23:36
bonsoir,surtout très important ne prend pas des douches a l'eau chaude,car ça va te bruler encore plus,prend du savon au ph neutre,qui n'agresse pas la peau,la nuit c'est le pire,essaie avec de la cortisone, mais limite l'usage a quelques jours,environs 4 jours,ça soulage bien,mais faudra aussi aller voir ton docteur généraliste,il y en a qui sont top plus que d'autres,change aussi les draps,bon courage,mes amitiés
Citation
karamel60 a écrit:
bonjour,

depuis le mois de janvier de souffre de démangeaison horrible sur le tous corp jusqu' a saigner. j'ai vu 2 dermatologue les médicaments ont fait aucun effet.

si quelqu'un a une solution sa devient pénible svp


merci
k
11 juillet 2018 23:45
ont ma dit que j ai la peau atopique, douche froide sa calme sur le coup puis sa repare, j ai essaye tout les creme, l 'autre dermato ma dit c de l'urticaire
je sais plus quoi faire
12 juillet 2018 01:03
Salam, essaie une huile vegetale type coco ou argan mélangée a quelques gouttes d huile essentielle bio d arbre a thé. Tu n auras plus rien avec l aide de Dieu.
Sinon c est peut etre une galle, meme remede et lave ton linge a 90 degrés. Ne reporte pas les memes habits sans les avoir lavés.
T
12 juillet 2018 01:26
C'est bien de nous décrire t'es démangeaison , tu aurais pu nous dire ce que ta dis ton dermato.

Sinon comme le dis Espoir 33 , la galle pourquoi pas.
S
12 juillet 2018 02:34
Bonjour

As-tu d'autres symptômes comme des problèmes de transit, point de côté, langue chargée (langue blanche, jamais propre même si on la lave), ballonnements ...

Des douleurs aussi peut-être dans les articulations, ou du mal à récupérer après le sport ?

Je suis intolérante au gluten et le gluten crée des allergies. L'eczéma en fait parti. J'en ai à mes pieds et c'est lié au gluten. Et j'ai toujours eu des problèmes d'allergies respiratoires depuis enfant qui ont disparu quand j'ai cessé le gluten (à mes 35 ans).

Arrêter le gluten m'a permis d'avoir un meilleur transit, moins de douleurs articulaires.

Et je parlais de langue chargée au dessus, c'est signe d'intolérance à quelque chose. Donc si tu as la langue chargée, c'est que tu fais une allergie alimentaire à un truc. Alors j'ai dit le gluten, ça peut être les laitages aussi pour certaines personnes.

Bref, c'est peut-être d'origine alimentaire ton truc. Les démangeaisons ne sont qu'une conséquence de ces allergies. Et aucun médicament ne permet de se débarrasser de ce genre de symptômes. Arrêter de manger l'objet de ce mal le permet.

Bon, ce n'est peut-être pas ça, mais ça a été ça pour moi, alors peut-être que ...
Citation
karamel60 a écrit:
bonjour,

depuis le mois de janvier de souffre de démangeaison horrible sur le tous corp jusqu' a saigner. j'ai vu 2 dermatologue les médicaments ont fait aucun effet.

si quelqu'un a une solution sa devient pénible svp


merci
I
12 juillet 2018 03:59
Bilan hépatique et écho du foie sans tarder !

Si c’est ok de ce côté là alors peut-être le calcaire, une eau trop dure avec la quelle tu te douches...
a
12 juillet 2018 05:28
deja arrete tous les gels douches surtout les parfumés
lave toi avec le savon d alep
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook