Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa le 10/02/2012 à Rabat !! Et après ????????
n
11 février 2012 02:04
Bsr tt le monde,

Je viens de déposer notre demande de visa long séjour - conjoint de français à Rabat; la dame m a indiqué ke je dois envoyer à l OFII une demande de rdv et cé ce k on a fait par mail; Toutefois j ai bcp de kestions dont je cherche les réponses svppppp:

* Ca prend généralement combien de temps entre le dépôt de la demande et la convocation de l OFII pr la visite médicale (j ai déjà passé le test car on avait entamé une procèdure de regroupement familial avant ke mon mari ne soit naturalisé) ????

* Mon mari n a reçu k une seule transcription de Nantes (normalement il devait en recevoir 3) et la dame me l a prise tt à l heure lors du dépôt du dossier; Est ce ke j en aurai oci besoin pr l OFII de Casa ???????

* Suis -je censée avoir obligatoirement le carnet de santé ou ché pas koi ???????? (je parie ke 90% des marocaines ne l ont pas lol)

* Kels documents dois-je préparer pr l OFII de Casa à part le passeport et la CIN et photos ???????

* Après le mail ke nous avons envoyé à l OFII; dois-je les relancer par téléphone ou mails ????? (sachant ke ça sonne mé ça répond pas)

* Après avoir dépasser l étape de visite médicale auprès de l OFII; kel sera l étape suivante pr avoir le Visa ???????


Bcp de kestions dsllll mé on tourne en rond et moi je n arrive pas à dormir !!!!

Eh Merci d avance pr vos réponses
e
11 février 2012 02:14
OUI BCP DE QST smiling smiley smiling smiley
moi aussi j'étais au consulat de rabat auj lol mais à 13h
bon pour tes qst :
1 ouui tu peux envoyer un email à lofii pour leur demander de te préciser une date
2 délais entre dépot et visite (sans test) environ 15 jours j'ai dépose le 12 janvier ,visite : 31 janvier
3 pout la transcription pas de soucis ,ils demandent une copie du livret de famille
4 pas de carnet de santé
5 pour l'ofii : passeport cin photo ,copie du livret de famille
6 oui essaye d'envoyer d'autre mails , moi pour le test j'ai été convoqué par téléphone
7 après la visite tu déposes ton compléent de dossier , pour rabat c'est après 48 h

voilà j'espère t'avoir aidé,dis moi es tu sûre que tu ne repasseras pas le test? renseigne toi bien
bon courage ma soeur
n
12 février 2012 14:45
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp bcp ma puce, c très gentil de ta part et tu m as tou expliké

Alors là, on leur enverra inchalah un autre mail dm1 winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook