Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa pour la France
d
20 septembre 2008 14:22
Bonjour tout le monde,

Voilà j'espère que quelques uns d'entre vous, pourront m'éclairer un peu dans ma démarche.

Voilà j'ai l'intention de faire une demande de visa court séjours pour la France ( vacances de fin d'année) j'ai déjà béneficié d'un visa l'année passée sans aucun problème mais cette fois je ne veux pas présenter n'importe quoi non plus dans mon dossier..

Voilà mon problème:

Un ami a mon frère m'a proposé de me faire un hébérgement, chose qu'il la fait mais en recevant cet hébergement je me suis rendu compte qu'il y'avait un truc qui n'allait pas, l'ami qui me l'avait faite l'année passée a mis lien de parenté amie, mais cette fois ci c'est une autre personne qui va m'héberger, c'est un Ami de mon frère mais dans son attestation il a déclaré que j'étais sa cousine.....vont ils me demander de prouver ce lien de parenté?

En cherchant sur le site consulaire je suis tombé sur ça....

- Pour les ascendants de ressortissants français, PHOTOCOPIE du justificatif de la nationalité
française du descendant (certificat de nationalité française, carte nationale d’identité française,
ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration, déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française) et PHOTOCOPIE du justificatif du lien
de filiation (copie intégrale de l’acte de naissance du descendant.)

Etant donné que la personne qui va m'hébergé est de Nationalité française et qu'ila declaré que je suis sa cousine, est ce le lien de cousin cousine est une forme d'ascendance ou de descendance......

Ceux qui sont passés par cette situation ou ceux qui s'y connaissent, veuillez stp, me renseigner sur ce point...

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook