Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa cf et oqtf
a
12 mai 2016 00:26
Bonsoir svp répondrez moi jai rentre avec un visa italien a 2011 er 2013 j'ai fait main marige en France avec mon mari c un francais jai possè min dessier de demander carte dr séjour il T refuser avec oqtf et la da fait 3 ans de marige je veux rentré au maroc pour demander visa cf j'ai peur de refus acuse de mon oqtf de plus da 1 ans reprendrez moi svvvvvp
t
12 mai 2016 12:08
Salam,
Si ton oqft a plus d'un an : ya pas de problème. Rentre au bled puis Fais une demande écrite à la préfecture qui t'as donné loqtf pour la supprimer (lettre pour expliquer + dire que tes au bled, photocopie de ton passeport et de loqtf). C'est rapide (moins d'un mois). Comme ça quand tu demandes ton visa, ton fichier est propre. Bon courage inchallah lebes
a
12 mai 2016 13:19
Merci beaucoup pour votre réponse tu connais quelqu'un de la meme cas que moi
t
12 mai 2016 18:08
Chaque cas est différent, mais je connais des cas similaires : oqtf en France +séjour irrégulier et obtention du visa au bled.
Dans ton cas, ça fait 3ans que vous êtes mariés, en + ton mari est français, c'est bien.
Et c'est normal ton oqtf car t'avais pas de visa pour la France (Italie =c'est pas la France).
Rassemble dès maintenant toutes les preuves de vie commune, de votre relation, pour le consulat.
D
12 mai 2016 22:22
Bonsoir j'ai fait une demande au consulat de France au Senegal depuis le 17 mars jusqu'à maintenant g pas de réponses. J'avais une OQTF depuis 2013 qui dure jusqu'à mois d'août 2016 à votre avis sa dure combien de temps d'habitude ?
a
13 mai 2016 00:04
Tu mariee en France comment la donne oqtf de 3 ans
t
13 mai 2016 10:50
Normalement une oqtf c'est un an. Mais c'est à toi de demander son abrogation, elle s'efface pas toute seule.
D
13 mai 2016 12:47
Est ce que sa peut m'empêcher d'avoir mon visa ?
On m'avait dit que le consulat va s'en charger pour supprimer le OQTF ?
D
13 mai 2016 12:48
Oui je me suis marié en France
t
13 mai 2016 13:18
Lol je connais pas le consulat de France au Sénégal mais celui de Tunis ne l'a pas supprimé, au contraire ils l'ont mentionné dans le motif de refus du visa (car mon conjoint ne l'a pas respecté : il est resté en France)
a
13 mai 2016 18:06
Pk Oqtf il baloque le visa meme mari il malde mon jai pas respecté mon oqtf ps je peu pas laisse mon Marie tout seul
t
13 mai 2016 18:14
Non amal chaque cas est différent. Avec juste une oqtf normalement tas le visa inchallah.
a
13 mai 2016 18:33
La je rentre avec mon Marie au Maroc pour faire la demande mais mon mari il peu pas reste longtemps comme il malde je suis il peu me donner visa vite ou non
N
13 mai 2016 19:06
Bonsoir tounsi 7520 , avant tout bn courage à tt le monde pour régulariser vos situation inchalla .. Moi je viens vers vous pour avoir des information .. Je suis marier ici en France et j'ai des preuves de vie commune avec ma femme mais je suis en situation irrégulière depuis + de 5 ans et je suis rentrer avec Visa touristique mais pas pour la France ... J'étais à la préfecture et ils ont dis il faut que je rentre pour faire la demande de visa long séjour conjoint d'un français .. Et je suis encore dans le doute j'ai réserver pour là retour mais je N sais pas comme ça va se passer en Tunisie !??? Par contre ici on a le baille avec les deux nom depuis plus de 6 mois en plus le EDF assurance d'habitation le compte en banque et même des facture d'achat et de ma part j'ai des preuve de présence ici depuis 2013 .. Parce que j'étais inscrit dans une association ( aides médicale , transport .... ) si vous pouvez m'informer svp .
Cordialement
a
13 mai 2016 19:22
Moi j'ai des prouver de 5 ans en France et des prouver de 3 ans de marige mais la ya rien affaires il faut rentre à votre paye c le seule chose pour avoir tes papaier ta pas un oqtf
t
13 mai 2016 21:43
oui c'est vrai tu es obligé de repasser par la Tunisie pour avoir un visa d'entrée sur le territoire français.
ça fait longtemps que tu es avec ta femme?
t'as deja eu des problemes avec la justice ou la prefecture?
N
15 mai 2016 23:48
Sallam oui moi et ma femme on se connais depuis l'enfance et hamdl ça fait plus que 5 ans que je suis on Europe j'ai jamais eu des problèmes ni Avec la justice ni la préfecture ni avec personne .
N
16 mai 2016 00:11
Moi j'ai des preuve d'existence de 4ans en France et j'ai pas un OQTF.
Mais je ne sais pas si les démarches va prendre du temps ou pas !?
16 mai 2016 00:12
Bonsoir,

Votre problème c'est entré en France illégalement. Vous ne pourrez avoir de régularisation. La préfecture à raison, vous devez retourner au pays pour avoir un visa;
Citation
Nassim0041 a écrit:
Sallam oui moi et ma femme on se connais depuis l'enfance et hamdl ça fait plus que 5 ans que je suis on Europe j'ai jamais eu des problèmes ni Avec la justice ni la préfecture ni avec personne .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
16 mai 2016 00:21
Bonsoir , oui c'est ça le problème parce que mon visa c'était une visa Schengen mais pas pour la France c pour la Suisse ..mais là je dois rentrer pour faire les démarches auprès du Tls
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook