Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa court sejour!!en attendant ke notre livret de famille soit...
l
16 septembre 2010 16:56
Bonjour tt le mode ..

svp,est ce ke c possible d avoir un visa touristique de mois de 90 jours en attendant ke le livret de famille soit edité???

c vrai kon a meme pas encore envoyer les dossier pour la transcription,parck avec la nouvelle loi ca va pa etre possible k a partir du 1er Novembre...bref,mon mari ma proposé d aller me renseigne au consulat pour voir est ce ke c possible d avoir un visa touristique...du moment ou on sait ke tt ça demande bcp bcpppp du temps !!!et sbar waloo hhhhh

Merci de me lire et de me repondre???
d
16 septembre 2010 16:58
Ton mari a la nattionalité française? et pourquoi vous attendez ce livret de famille?
l
16 septembre 2010 17:43
wé il a la natinalité française parcontre il na po la nationalite marocaine ...et puis nous on va faire la transcription sans etape CCM (a titre d info)...

et pour repondre a ta 2eme kestion...comme tt le monde on attend le livret de famille pour commcer a faire la demande de visa tt simplement lol...
d
16 septembre 2010 17:58
Citation
linatoo a écrit:
wé il a la natinalité française parcontre il na po la nationalite marocaine ...et puis nous on va faire la transcription sans etape CCM (a titre d info)...

et pour repondre a ta 2eme kestion...comme tt le monde on attend le livret de famille pour commcer a faire la demande de visa tt simplement lol...
Ah d'accord, j'ai cru que ton mari est marocain c'est pour cela que je t'ai posé ces 2 qestions.
Je peux te dire que tu peux demander un visa court séjour conjoint de français sans aucun soucis.
l
16 septembre 2010 18:19
c vrai k il na pas la ntionnalité marocaine mais il d origine marocain tant ke c parents sont des marocain voilà koi....et puis moi je crois ke c pas possible d avoir un visa court sejourt d un conjoint français tant ke le mariage n est pas encore reconnu en france ...ns on a fais un mariage adoulaire marocain tu voi ce ke je veux dire???parcontre j ai vu k il y a plusieurs types de visa court sejour.....mnt moi je suis perdu koi
d
16 septembre 2010 18:26
Citation
linatoo a écrit:
c vrai k il na pas la ntionnalité marocaine mais il d origine marocain tant ke c parents sont des marocain voilà koi....et puis moi je crois ke c pas possible d avoir un visa court sejourt d un conjoint français tant ke le mariage n est pas encore reconnu en france ...ns on a fais un mariage adoulaire marocain tu voi ce ke je veux dire???parcontre j ai vu k il y a plusieurs types de visa court sejour.....mnt moi je suis perdu koi
tu n'as qu'a traduire ton acte de mariage, ce qui compte, c le justificatif, adoulaire ou pas c pas necessaire tant que c slmt pour une demande d'un visa court séjour
l
16 septembre 2010 18:36
pour la traduction de l acte c deja fai.....esperant kils vont l acceper,Merci bcp ma cherie

Et de tte façon je vais voir avec eux keskil vont me propose,moi je depond du consulat du rabat et je vais voir avec eux directement c juste a coté...

MERCI ENCORE UNE FOIS

toi tu depond de kel consulat???
m
17 septembre 2010 07:57
on pourait t'accorder le visa facilement y'a pas de probleme y'a le visa de conjoint d'un francais residant en france n'oublie pas de nous mettre au courant si tu l'a eu
l
17 septembre 2010 14:00
crazybenali : j ai vu sur internet k pour un visa court sejourt d un conjoint français on me demande une copie de la transcription d acte de mariage et nous on a meme pas deposer les papiers pour la transcription on attend comme tt le monde le 1er novembre pour l envoi des dossier tu vois ce ke je veux dire???parck si j ai la copie de transcription ça di automatikement ke j ai le livret de famille et dans ce cas la je vais demander un visa long sejour d un conjoint français et non pas visa court sejour!!!! je vais vois kesk ils demandent pour un visite familiale ca sera mieux (visa touristique)...
p
17 septembre 2010 14:36
salam

prkoi tu fais pas simple les choses?? ( si tu travaille bien sur)

tu demande un visa court sejour comme salrié puis ton mari t envoi l attestation d hebergement. puisque votre mariage n est pas encore reconnu en france ( et au consulat de france aussi)
l
17 septembre 2010 15:14
ta tt a fai raison,et effectivement je suis salariée au secteur privé..je suis conseillere en mutuelle,et parmis les pieces demandés y les trois derniers bulletins bordoreaux de CNSS reclamé par l employeur,et comme j ai pas de chance,j ai demandé les bulletin de bordoraux a notre employeurs il ma di d aller demander ça directement a la CNSS a l agdal....apparement y a un problm on ma di la ba ke l employeur a arreté de payer la CNSS pr les salariés au mois d avril dc je px po avoir les 3 derniers bulletins de bordoraux de CNSS!!!! cpour ça ke j ai pensé a un visa court sejour (visite familiale) voilà!

j ai vu sur internet kil y a plusieurs type de visa court sejour...est ce k ta 1 idée paraport au document demandé pour avoir un visa court sejour visite familiale??
a
17 septembre 2010 19:32
écoute, garde les preuves que le consulat ne veu pas faire la transcription et va sur ce site pour témoigner :


[www.wlt-avocats.fr]

il n'est pas normal qu'ils retardent le dossier sinon tu peux demander des domages et intérets.
l
18 septembre 2010 11:48
ok.Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook