Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa au consulat de tanger
s
27 juillet 2011 00:00
salam a tous
ma femme a demandé visa long séjour aprés avoir passé pas tout les étaps ccm, transaction acte de mariage livret de famile, teste de francais et la viste médical, le 18/07/2011 elle a été au consulat pour la dernier etape pour avoir le vise et la rien on lui a dit qu'il faut attendre 3mois et revenir nous voir sans donné aucun explication, j'ai essayé de les appelé pour me donné une explication rien elle veule rien savoir pas d'explication, et ce que quelqu’un a eu les meme difficulté poura me donné plus d'information svp
27 juillet 2011 13:30
olala mon mari dépend aussi de tanger, 3 mois!!! mais pourquoi???????????????
s
27 juillet 2011 17:50
je sais pas du tout c'est pour ca que je demande
27 juillet 2011 18:49
mais vous avez eu des soucis ou pas?

cest pas possible 3 mois! cest trop long! a ta place jappelèreais et je rappelerais jusqu'a avoir des explications!
s
27 juillet 2011 23:30
j 'ai appelé ils veulent rien me dire ils m'ont il faut qu'elle revient dans 3 mois
K
5 août 2011 18:35
Salam sofian,

je suis dans la même situation que toi, ma femme a eu rdv aujourd'hui pour le Visa mais le consulat lui a dis de revenir mardi (elle est de Nador).

Alors, j'ai appelé le consulat et j'ai eu un Monsieur qui ma dis qu'ils avaient beaucoup de dossiers a traiter et qu'il étaient peu pour les traiter donc que le Visa est reporté a la mi octobre.

Mais ce n'est pas tout car, ma femme est la seule a être dans cette sitution parmis les personnes qui ont eu rdv ce jour donc ya quelque chose qui cloche!!!

Voilà bon courage frère pour la suite
s
5 août 2011 20:15
Salam,

Mais on t il le droit de faire cela, de reporter dans 3 mois car c'est trop long.Moi aussi je dépend du consulat de Tanger, la vous me faite peur .
Mais vous avez pas essayé de contacter un responsable car il abuse pour 3 mois.
K
5 août 2011 22:37
Si j'ai eu sois disant le responsable des visas mais il voulais rien savoir il ma dis qu'ils avaient. beaucoup de dossier a traiter
s
6 août 2011 06:15
Citation
KHALILOU92 a écrit:
Si j'ai eu sois disant le responsable des visas mais il voulais rien savoir il ma dis qu'ils avaient. beaucoup de dossier a traiter

salam,

je me suis renseigné et on m'a di que le maximum pour un visa est 15 jours mais jamais 3 mois.tu devrai retourner au consulat est demander des explications réelles car c'est pas du tout normal.Essaye de demander à un autre consulat si ce délai est justifié.
tiens nous au courant
K
6 août 2011 12:32
Salam,

tu pourrais me dire si il ya un texte de loi qui prouve que c bien 15 jours

merci
K
6 août 2011 15:00
Salam a tous

Je voulais savoir sils y avaient des personnes qui avaient déposées leurs dossiers de Visa long séjour récemment au consulat de tanger et qui n'ont pas obtenus leurs visas?

Merci pour vus réponses
m
7 août 2011 06:36
salam
je suis de tanger aussi mon mari a déposer le doccier du visa en france en février dans le meme moi jai passé le test '' favorable'' apr 2 moi il ont venue voir la moison mnt c 7 émme moi aucune réponse qu'ont les appel il nous disent que notre dossier et au préfectures mai ca fait 2 moi au préfectures je veut savoir s'il a des jean dans ma situation et combient normalement prend la préfectures pour donner ca décision merci bien pour votre attention .
s
13 août 2011 20:59
Salam mes frères je remonte le post car moi aussi on m a dit enfin a mon mari de revenir mi octobre mis ce n'est pas tout nous ne sommes pas Les seuls déjà le jour même
Il y avait 3personned en plus a qui ils ont dit de revenir et aussi le lendemain mon mati a vu une femme a qui ils ont dit de revenir fin octobre et j connais aussi une fille de Yabi qui a eu so Visa en juillet et il y avait des personnes a qui ils ont dit de revenir en septembre... Moi quand j'ai appelé elle m a dit c'est une décision du ministère des affaires étrangers alors ue avais même pas donne mon nom ou quoi .... Donc .... Tenons nous au courant Incha Allah et Incha Allah ya rabbi qu'on aura tous nos Visa pour vivre avec nos moitiés ya rabbi
l
13 août 2011 23:27
c'est bizarre ,est ce un regroupement familiale que vous avez demandé???car c'est inexplicable
s
13 août 2011 23:32
Non du tout c'est un Visa conjoint de francais !.... Et mo mari n a jamais sollicite de Visa en Europe ou quoi qu ce soit ... Donc j'ai une boule dans le ventre jaurai aime avoir plus d' infos de la part des personnes concernées .. Ms elles ont déserte le forum.... Je ne peux rien faire d'autre que patienter et demander et prier pou qu Allah nous aide et nous réserve un Visa pour nos conjoints .car cette attente est terrible ...
l
14 août 2011 00:05
j'avoue que c'est bizarre,moi je dépendais de consulat de France à RABAT on tout est bien passé,dans tout les cas sois sure et certaine qu'aucune lois n'interdira à ton conjoint de te rejoindre même si toi tu es un SDF.mais il faut faire attention le sarko veut adopter une lois pareil que celle pour le regroupement familiale pour réduire l'immigration espérons que cela n'arriverai pas pour vous ,je ne veux pas vous faire peur .
s
14 août 2011 00:11
Incha Allah j'espère du fond du coeur qu'il l aura.ce qui m fait peur c'est que j'avais tout programme mon matité pour fin octobre j'ai trouve mon appart, tout hamdolillah .... Il me manque que mon chéri a mes cotés.... Ben pr Sarko... Ya pas d' loi pour l instant qui a été faire encore donc c'est pr les prochains qui s lanceraient dans la démarche que Ca peut faire peur, Normalement Jsuis arrivée a l fin moi sad smiley enfin i koun kheir Incha Allah .j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles Incha Allah .
s
14 août 2011 11:52
Citation
linado a écrit:
j'avoue que c'est bizarre,moi je dépendais de consulat de France à RABAT on tout est bien passé,dans tout les cas sois sure et certaine qu'aucune lois n'interdira à ton conjoint de te rejoindre même si toi tu es un SDF.mais il faut faire attention le sarko veut adopter une lois pareil que celle pour le regroupement familiale pour réduire l'immigration espérons que cela n'arriverai pas pour vous ,je ne veux pas vous faire peur .

Bonjour,

C'est vrai que Sarko veut adopter une loi pour les demande de visa de conjoint français? c'est pour ça qu'il donne ces délai aussi long au Consulat de Tanger, pour quel raison?Mais pourquoi les autres consulat ne font pas comme sa, il donne les visa rapidement?
Moi je suis paniqué car je dépend du consulat de Tanger, j'appréhende.
Es ce qu'il a d'autre personne qui dépend du consulat de tanger mai qui ont eu le visa rapidement, histoire quel'on se rassuresad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook