Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa conjoint français en Tunisie
a
1 avril 2017 11:10
Bonjour,
salam.alaikoum à tt le monde

Je suis tunisien. Je suis entrée la France en 2011 avec un visa touristique d un mois.. Après j'ai fais une demande d'asile en 2012
En 2014 Le tribunal à refusé ma demande alors
Juste après la préfecture ma envoyé oqtf (obligation de quitté le territoire français) J'ai pas fait un recours.. En 2106 j'ai connue Ma femme ( mon halal) elle est française
On habite ensemble j'ai les preuve d un ans de vie commune (facture edf.. Eaux.. Assurance...ect .. ) on va marier se mois la on a déjà fixer un rdv à la mairie..
Je préfère demandé un visa d au Consulat de Paris en Tunis.. Je prépare une fête pour ma femme là-bas.. J'ai mes parents que je l'ont pas vu ça fait plus 5ans.. Et pr gagner le temps.
Car c plus rapide de faire le demarche au bled
Est ce que le consul il peut refuser ma demande
Je suis tunisien. Je suis entrée la France en 2011 avec un visa touristique d un mois.. Après j'ai fais une demande d'asile en 2012
En 2014 Le tribunal à refusé ma demande alors
Juste après la préfecture ma envoyé oqtf (obligation de quitté le territoire français) J'ai pas fait un recours.. En 2106 j'ai connue Ma femme ( mon halal) elle est française
On habite ensemble j'ai les preuve d un ans de vie commune (facture edf.. Eaux.. Assurance...ect .. ) on va marier se mois la on a déjà fixer un rdv à la mairie..
Je préfère demandé un visa d au Consulat de Paris en Tunis.. Je prépare une fête pour ma femme là-bas.. J'ai mes parents que je l'ont pas vu ça fait plus 5ans.. Et pr gagner le temps.
Car c plus rapide de faire la demarche au bled
Est ce que le consul il peut refuser ma demande de visa car j'avais l oqtf en 2014 ?
Est ce qu il me refuser aussi ma demande ou me faire une enquête parce que j'ai resté 5 ans irrégulièrement en France et j'ai pas respecter la date de visa en 2011 ?

J'attends votre réponse.
Bon courage à tt le monde
t
1 avril 2017 21:48
Salam
C'est beaucoup plus long la procédure de visa à Tunis.

T'as un an de preuves de vie commune : tu peux demander une carte de séjour le lendemain du mariage si tu veux.

Et tu peux avoir un refus de visa pour oqtf et pas d'intention matrimoniale.
Sache que le consulat de France de Tunis est un des plus sévère.
Par contre, si tu fais les recours, tu peux gagner en fournissant toutes tes preuves. Par contre c'est entre 8mois et un an d'attente.
a
1 avril 2017 22:06
Walaikoum salam merci frère pr tes conseils
Je veux retourner au bled pour faire un permis de conduire je l'ai pas fais quand j'ai été en Tunisie. . La bas c plus facile et c plus chère
en plus le médecin il m'a demandé pour reposer
j'ai mal à mes 2 genoux..
Ici pour avec la carte 1 ans il faut attendre minimum 6 ou 7 mois
Le rendez vous seulement 3 mois ou 4 mois
Vous savez pas si je rentre j'aurai un problème avec les douanes français ! J'ai un nouveau passeport ..et si je rentre Par la Belgique sera mieux ?
1 avril 2017 22:44
Vous dites que vous avez un nouveau passeport, je suppose que vous n'avez plus l'ancien ?
Citation
achref assia a écrit:
Walaikoum salam merci frère pr tes conseils
Je veux retourner au bled pour faire un permis de conduire je l'ai pas fais quand j'ai été en Tunisie. . La bas c plus facile et c plus chère
en plus le médecin il m'a demandé pour reposer
j'ai mal à mes 2 genoux..
Ici pour avec la carte 1 ans il faut attendre minimum 6 ou 7 mois
Le rendez vous seulement 3 mois ou 4 mois
Vous savez pas si je rentre j'aurai un problème avec les douanes français ! J'ai un nouveau passeport ..et si je rentre Par la Belgique sera mieux ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
1 avril 2017 23:00
Si j'ai les deux.. .
1
11 avril 2017 06:33
salem , tu peux nous tenir au courant de ce que tu as fait ou ce que tu feras stp ? psk je suis un peu dans la meme situation que toi niveau hesitation entre rester 6 mois en france ou retourner au maroc . merci
a
1 juillet 2017 19:12
Bonjour
Il m'ont donnée un rdv le mois de décembre
C est un peu loin et j'hésite toujours à rentrer ...
1 juillet 2017 22:58
Bonsoir,

C'est à vous de voir, soit vous rester et vous aurez un titre de séjour, soit vous repartez et vous aurez un refus de visa pour séjour irrégulier

Citation
achref assia a écrit:
Bonjour
Il m'ont donnée un rdv le mois de décembre
C est un peu loin et j'hésite toujours à rentrer ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook