Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa conjoint de français Juillet 2014
P
5 juillet 2014 17:41
Salam o 3alaykom et ramadan mobarak said
Je tiens à partager avec vous mon expérience, et ouvrir le sujet de la demande de visa conjoint de français.
Je dépends du consulat de Fès, j ai envoyé un mail au service des visa pour savoir si je devrais légaliser toutes les pièces nécessaires pour la demande du visa, ils m'ont répondu qu'il ne faut pas légaliser toutes les pièces, sauf la lettre manuscrite qui doit être légalisée. Alors le 8 juillet inchaalah, j vais me déplacer au consulat de Fès pour faire la demande de visa conjoint de français, afin de pouvoir rejoindre ma femme le plutôt possible je demande de notre Allah de me faciliter tous, et que les choses passeront bien inchaalah et à tous ce qui sont aussi sur le point de faire la demande du visa.
Je partagerai avec vous toutes nouveautés
5 juillet 2014 19:43
Salam alyekoum , bon courage c un peu long mais patientez , qu'allah bénisse votre mariage
P
6 juillet 2014 04:02
Merci infiniment allahuAkbar93
a
7 juillet 2014 00:16
Selem wahlikoum,

Mon mari a poser son dossier de Visa au consulat de Fes Mardi dernier (1 juillet) ca c'est plus au moins bien passé, il a fallut qu'il menvois par mail ma lettre voulant qu'il me rejoigne en France pour que j'aille la légaliser à la mairie et jai du lui renvoyer.

Bon courage à tous !
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
P
7 juillet 2014 02:22
Salam o 3laykom

J souhaite bn courage à ton mari, pour moi, mon épouse a légalisé la lettre. Je partirai après demain inchaalah, le Mardi 8 Juillet, pour déposer le dossier du visa inchaalh .
s
7 juillet 2014 14:48
dites moi svp jai pas legaliser la lettre manuscrite comment va se passer
7 juillet 2014 15:05
Prince Amazigh tu dépend de quel consulat ? Sam50 je me suis reinsigner pour toi et une personne ma dit que son mari lui a pas légaliser la lettre et malgré sa elle a réussi et elle a eu son Visa le mois dernier donc au consulat de Marrakech je pense pas qu'il font la différence
7 juillet 2014 15:06
Sinon si vous avez encore du temps, refait une autre lettre et envoi la par bus ( SATAS ) si ton mari habite a Marrakech il doit connaitre l'agence sa prend 2 jours et demi
s
7 juillet 2014 15:51
satas c 'est quoi ?
7 juillet 2014 16:00
C un bus ( car ) il fait France - Maroc
P
7 juillet 2014 17:48
Salam allahuAkbar93, je depends du consult de Fès. Sam 50 j'ai dêja envoyé un mail au consulat de Fès pour savoir si je devrais légliser toute les poièces, ils m'ont répndu qu'il faut légliser la lettre à la maire du lieu de résicence du conjoint français.
a
7 juillet 2014 20:32
Selem,
Il a reçu un message qui dit qu'il est convoquer Jeudi 10 juillet pour passer les tests. Hamdoullah ca été rapide : 10 jours.

Bon courage a toi aussi Prince Amazigh et a tous les autres.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
s
8 juillet 2014 00:08
c'est bien la qu'on écrit a la main pour desir que notre epoux vive en France qui faut legaliser a la mairie
P
10 juillet 2014 15:59
Salam o 3alaykom
Je vous remercie infiniment amk 13&, je suis très heureux pour toi et pour ton marie, je le souhaite bon courage, et que notre Allah lui facilite les choses et à tous ce qui sont sur le point de passer le test inchaalah.
Concernant ma situation, j'ai déposé mon dossier de demande de visa au consulat de Fès avec succès lhamdolilah le Mardi 8 Juillet, c'était bien passé lhamdolilah, même pas 5 min avec l'agent, elle a vérifié les pièces originales et les copies, après elle m'a rendu les originales et elle m'a souhaité bon courage c'est tous. Maintenant il faut se préparer pour le test qui aura lieu à Meknès dans les jours qui suivent.
Bon courage à tous
P
12 juillet 2014 17:54
Salam amk 131, veuillez s'il vous plaît nous raconter comment ton mari a-t-il passé le test de français et quelles sont les questions qu'ont lui posés, le test commence à quelle heure, et ça prends combien du temps? je suis aussi sur le point de passer le test et j'aimerai bien avoir une idée.
Merci infiniment et je souhaite bon courage à ton mari
m
13 juillet 2014 17:48
Prince amazigh regarde le groupe mariage franco marocain sur facebook, on est beaucoup al hamdoulilah et c est tres instructif
a
15 juillet 2014 12:49
Citation
Prince Amazigh a écrit:
Salam amk 131, veuillez s'il vous plaît nous raconter comment ton mari a-t-il passé le test de français et quelles sont les questions qu'ont lui posés, le test commence à quelle heure, et ça prends combien du temps? je suis aussi sur le point de passer le test et j'aimerai bien avoir une idée.
Merci infiniment et je souhaite bon courage à ton mari

wahlikoum selem,

désolée j'arrive un peu trop tard ...sad smiley
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook