Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de titre de séjour préfecture de l'isere
8 février 2017 15:59
bonjour;
je vie en concubinage depuis mai 2015 avec mon compagnon,
nous avons fait une demande de titre de séjour (vie privé et familial) pour lui, or la préfecture de l’Isère nous à refuser le titre de séjour et lui on remis une OQTF.
nous avons pris un avocat et avons saisie le tribunal administratif pour faire appel à la décision du préfet.
est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans la même situation que nous et qui est déjà passer au tribunal ?
merci pour vos poste.
8 février 2017 17:21
Bonjour,

Il l'a eu quand son OQTF ? Et vous vous êtes de quelle nationalité ? Votre compagnon est venue avec quel type de visa ?
Citation
nanoussa38 a écrit:
bonjour;
je vie en concubinage depuis mai 2015 avec mon compagnon,
nous avons fait une demande de titre de séjour (vie privé et familial) pour lui, or la préfecture de l’Isère nous à refuser le titre de séjour et lui on remis une OQTF.
nous avons pris un avocat et avons saisie le tribunal administratif pour faire appel à la décision du préfet.
est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans la même situation que nous et qui est déjà passer au tribunal ?
merci pour vos poste.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 février 2017 18:27
bonsoir SOS COURRIER,
pour répondre à tes questions, il a eu son OQTF LE 31 OCT 2016 et nous avons fait un recours auprès du tribunal administratif qui va passer fin février.
je suis de nationalité française
mon compagnon est arrivé en France fin déc 2012 avec un visa touristique espagnol pour venir en France où il a de la famille.
pour info je ne peut pas me marier pour le moment car je suis en instance de divorce d'un premier mariage.
merci d'avance pour tes info.
8 février 2017 20:02
Est ce que votre dossier est suivie également par la Cimade?
Citation
nanoussa38 a écrit:
bonjour;
je vie en concubinage depuis mai 2015 avec mon compagnon,
nous avons fait une demande de titre de séjour (vie privé et familial) pour lui, or la préfecture de l’Isère nous à refuser le titre de séjour et lui on remis une OQTF.
nous avons pris un avocat et avons saisie le tribunal administratif pour faire appel à la décision du préfet.
est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans la même situation que nous et qui est déjà passer au tribunal ?
merci pour vos poste.
8 février 2017 20:29
non il n'est suivie par cimade
nous avons un avocat
8 février 2017 21:10
non suivie par la cimade
mais nos avons un avocat
8 février 2017 22:15
De toutes manières après la réception d'une OQTF il est important de prendre un avocat, la cimade est une association qui aide les sans papiers, l'objectif de les consulter c'est qu'ils ont des contacts a la préfecture, et apportent des conseils pour construire un bon dossier...

Si son dossier montre qu'il est bien intégré dans la société française , normalement il aura son VPF

Vous devriez consulter leurs sites internet!
9 février 2017 10:24
Merci yam01
Je vais suivre vos conseille et les contacter
L
25 août 2017 00:12
Bonsoir un oqtf est valable pendant un an au-delà de ca si il est contrôlé ils peuvent lui en remettre un autre.mon mari a eu un oqtf en 2015 ,on a pris un avocat et il a demandé à le régulariser mais la demande a été rejetée et il lui ont remis un autre oqtf...malgré tout ca on a fini par se marier et comme il a encore son oqtf et qu' il est venu en France sans visa .il est obligé de retourner au pays demander un vls pour être régulariser et des qu' il posera le pied dans son paýs l oqtf sera enlevé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook