Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caf demande titre de séjour de mon mari
f
3 juin 2022 13:28
Bonjour à tous,

J'ai déclaré mon mariage sur le site de la caf il y a quelques semaines bien que je ne sois plus allocataire depuis l'année dernière, et afin de valider ce changement de situation la CAF me demande une copie du passeport, de l'acte de naissance intégral et du titre de séjour de mon mari.

Or, mon mari est étranger et vit à l'étranger et ne détient donc pas de titre de séjour.

J'ai essayé de contacter la CAF par téléphone pour les informer qu'il m'est impossible de leur envoyer ce document car inexistant mais impossible de les joindre, ils m'invitent à les rappeler la semaine prochaine.

Un vrai casse tête, je laisse tout ça en suspend puisqu'au final je ne suis pas éligible aux allocs, ou bien je retente de les appeler?

Merci!!
3 juin 2022 13:35
Bonjour

Rappelle les la semaine prochaine vu que t'es pas pressée de toute façon....t'as rien à gagner mais rien à perdre non plus ...
3 juin 2022 13:37
Mais pourquoi les avoir avertit si il ne vit pas avec toi ?
Parfois on veut faire les choses correctement vis à vis de l'administration et on se retrouve dans une grande m°°°e, je connais ça .Moi, si j'étais toi, j'attendrais, i du moment que tu ne bonifies plus de la CAF, tu as rien à perdre..
Pas de MP d'hommes
3 juin 2022 13:37
Bonjour posteuse,

C est plus simple de leur préciser par courrier que ton mari vit à l étranger et que tu n as pas les documents demandés...on sait jamais en cas de contrôle CAF.

Bonne journée.
a
3 juin 2022 13:48
salam

envoie un mail
f
3 juin 2022 13:49
Bonjour Mirabelle,
Merci pour ta réponse. Je t'ai envoyé un mp!
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mais pourquoi les avoir avertit si il ne vit pas avec toi ?
Parfois on veut faire les choses correctement vis à vis de l'administration et on se retrouve dans une grande m°°°e, je connais ça .Moi, si j'étais toi, j'attendrais, i du moment que tu ne bonifies plus de la CAF, tu as rien à perdre..
3 juin 2022 13:55
C l'erreur à ne surtout pas faire...les administrations sont reliées entres elles ... la caf avec les impôts, les impôts avec le pôle emploi, le pôle emploi avec l'employeur etc etc

Tu ne peux pas déclarer 2 situations différentes sinon ça peut t'attirer des histoires et des vérifications de ton dossier car info contradictoires et donc rallonger tes délais lors de dépôt de dossier... et qui plus est même être taxée de fraude selon les situations...

Donc c pas urgent pour elle mais il faut le faire

Citation
Mirabelle° a écrit:
Mais pourquoi les avoir avertit si il ne vit pas avec toi ?
Parfois on veut faire les choses correctement vis à vis de l'administration et on se retrouve dans une grande m°°°e, je connais ça .Moi, si j'étais toi, j'attendrais, i du moment que tu ne bonifies plus de la CAF, tu as rien à perdre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 14:14 par Nawman.
f
3 juin 2022 14:03
aux impots impossible d'enregistrer mon mariage car il faut un numéro fiscal. Je les ai appelé, et pour eux la date du mariage est la date de transcription puis il faut un numéro fiscal donc que la personne soit résidente en France.

Dans mon cas meme si mon mariage est bien transcrit, je suis considérée comme célibataire aux impots car mon conjoint est étranger et vit à l'étranger et surtout car on a fait un contrat de mariage de séparation de biens, donc chacun fait sa déclaration seul dans son pays respectif.
Citation
Nawman a écrit:
C l'errzur a ne surtout pas faire...les administrations sont reliées entres elles ... la car avec les impôts, les impôts avec le pile emploi, le pile emploi avec l'employeur etc etc

Tu ne peux pas déclarer 2 situations différentes sinon ça peut d'attirer des histoires et des vérifications de ton dossier car info contradictoires et donc rallonger tes délais lors de dépôt de dossie4... et qui plus est même être taxée de fraude selon les situations...

Donc c pas urgent pour elle mais il faut le faire
3 juin 2022 14:15
Mais elle dit elle même qu'elle ne bénéficie plus de la CAF depuis un an et que son mari vit à l'étranger.
Donc, je comprends pas pourquoi faire cette déclaration.
Si je n'ai aucune aide de la CAFF, pour quoi leurs déclarer mon mariage ?
Parcontre si elle touche des aides au logement par eux, oui là c'est diffèrent il faut qu'elle le déclare sinon elle fraude.
Citation
Nawman a écrit:
C l'errzur a ne surtout pas faire...les administrations sont reliées entres elles ... la car avec les impôts, les impôts avec le pile emploi, le pile emploi avec l'employeur etc etc

Tu ne peux pas déclarer 2 situations différentes sinon ça peut d'attirer des histoires et des vérifications de ton dossier car info contradictoires et donc rallonger tes délais lors de dépôt de dossie4... et qui plus est même être taxée de fraude selon les situations...

Donc c pas urgent pour elle mais il faut le faire
Pas de MP d'hommes
3 juin 2022 14:20
Mais imaginons que lui veuille venir un jour ou qu'elle tombe enceinte en allant le voir ou qu'elle aille voir une assistante sociale ou je sais pas ... on va peut être lui demander un papier de la caf.... or elle est déclarée celib donc il lui faudra déjà régulariser sa situation à la caf... ça va prendre un bon mois j'imagine avant de faire sa demande ...

Tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mais elle dit elle même qu'elle ne bénéficie plus de la CAF depuis un an et que son mari vit à l'étranger.
Donc, je comprends pas pourquoi faire cette déclaration.
Si je n'ai aucune aide de la CAFF, pour quoi leurs déclarer mon mariage ?
Parcontre si elle touche des aides au logement par eux, oui là c'est diffèrent il faut qu'elle le déclare sinon elle fraude.
f
3 juin 2022 14:33
On part vivre à l'étranger courant 2023 inchallah donc je pense que je n'aurai vraiment pas du faire cette déclaration
Citation
Nawman a écrit:
Mais imaginons que lui veuille venir un jour ou qu'elle tombe enceinte en allant le voir ou qu'elle aille voir une assistante sociale ou je sais pas ... on va peut être lui demander un papier de la caf.... or elle est déclarée celib donc il lui faudra déjà régulariser sa situation à la caf... ça va prendre un bon mois j'imagine avant de faire sa demande ...

Tu vois ce que je veux dire ?
3 juin 2022 17:57
Moi je parlais du cas général après à toi de voir selon ta situation....
Citation
flower2022 a écrit:
On part vivre à l'étranger courant 2023 inchallah donc je pense que je n'aurai vraiment pas du faire cette déclaration
3 juin 2022 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur le site internet de la CAF, on peut leur écrire une réclamation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2022 23:59
Envoi un mail
4 juin 2022 00:55
Permet moi de douter qu'ils retournent vivre au bled il va venir s'installer en France . Ils aiment a dire qu'ils veulent rester vers vivre au bled pour pas te faire douter d'un mariage pour les papiers coup classique !
Citation
flower2022 a écrit:
On part vivre à l'étranger courant 2023 inchallah donc je pense que je n'aurai vraiment pas du faire cette déclaration
f
4 juin 2022 02:55
Sauf si vous considérez l’Australie « le bled »
Citation
bâBBôsh a écrit:
Permet moi de douter qu'ils retournent vivre au bled il va venir s'installer en France . Ils aiment a dire qu'ils veulent rester vers vivre au bled pour pas te faire douter d'un mariage pour les papiers coup classique !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook