Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la demande de pardon
i
4 octobre 2017 11:52
la demande de pardon


-Un homme est venu se plaindre auprès d’Al Hassan Al Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, de la sécheresse de son jardin.

Il lui dit alors : implore le pardon d’Allah.

Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d’enfant, il lui a également dit : implore le pardon d’Allah.

Un troisième est venu se plaindre de la pauvreté, il lui a dit : implore le pardon d’Allah.

Un homme présent lui a alors dit :

« toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d’Allah. »

Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

« J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]


Tout cela fait partie des bienfaits de l’istighfar dans ce bas monde.

Quant à ses bienfaits dans l’au-delà, seul Allah peut les dénombrer.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Annoncez la bonne nouvelle à celui qui trouvera dans son livre beaucoup d’istighfar. »


Et de nombreux hadiths au sens similaire ont été rapportés.

[1] « Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Allah ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. »

أَسْـتَغْفِرُ الله . (ثَلاثاً) اللّهُـمَّ أَنْـتَ السَّلامُ ، وَمِـنْكَ السَّلام ، تَبارَكْتَ يا ذا الجَـلالِ وَالإِكْـرام

[2] « Gloire et pureté à Toi, Ô Allah, et à Toi la louange. J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi. »

سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
4 octobre 2017 11:57
Salam Ahlykoum,

Bàraka Llàhou fik pour ce rappel il tombe à point pour moi.
i
4 octobre 2017 12:01
tu vas rigoler il tombe aussi a point pour moi
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum,

Bàraka Llàhou fik pour ce rappel il tombe à point pour moi.
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
4 octobre 2017 12:06
Autre méthode, plus performante que d’implorer le pardon Allah

« Sècheresse du Jardin »
Creuser un puit, importer une pompe à eau solaire (conçue et produite à l’étranger), éventuellement installer une usine de dessalement (les Israéliens maîtrisent cette technologie et la vende à de nombreux pays arabes)

« Problème de fécondité »
Se faire assister par des médecins étrangers ayant étudiés dans des pays non musulmans, pour éventuellement si la FIV ne fonctionne aller vers la PMA, ou la GPA afin de pouvoir élever cet enfant que l’imploration du pardon d’Allah n’aura pas donné

« Pauvreté »
Lutter politiquement dans son pays, pour faire en sorte que comme dans certains pays non musulmans, la solidarité nationale prélève par l’impôt l’argent des plus fortunés pour le transférer à ceux dans le besoin. S’éduquer comme il est imposé jusque 16ans gratuitement dans la plupart des pays non musulmans. Et en règle générale, se bouger pour trouver du travail, car demander le pardon d'Allah ne mettra jamais de toit sur la tête de quiconque

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
la demande de pardon


-Un homme est venu se plaindre auprès d’Al Hassan Al Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, de la sécheresse de son jardin.

Il lui dit alors : implore le pardon d’Allah.

Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d’enfant, il lui a également dit : implore le pardon d’Allah.

Un troisième est venu se plaindre de la pauvreté, il lui a dit : implore le pardon d’Allah.

Un homme présent lui a alors dit :

« toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d’Allah. »

Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

« J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]


Tout cela fait partie des bienfaits de l’istighfar dans ce bas monde.

Quant à ses bienfaits dans l’au-delà, seul Allah peut les dénombrer.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Annoncez la bonne nouvelle à celui qui trouvera dans son livre beaucoup d’istighfar. »


Et de nombreux hadiths au sens similaire ont été rapportés.

[1] « Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Allah ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. »

أَسْـتَغْفِرُ الله . (ثَلاثاً) اللّهُـمَّ أَنْـتَ السَّلامُ ، وَمِـنْكَ السَّلام ، تَبارَكْتَ يا ذا الجَـلالِ وَالإِكْـرام

[2] « Gloire et pureté à Toi, Ô Allah, et à Toi la louange. J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi. »

سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك
S
4 octobre 2017 12:07
Je fais souvent le dikr suivant en me réveillant avant salat al Fajr :

« La ilha illa Allah wahdahou la charika lah, lahou al mulk, wa lahou al hamd, wa houwa 'ala koulli chay ine qadir, SobhanaAllah, wal Hamdoulillah, wa la ilaha illa Allah, wa Allahou Akbar, wala hawla wala qouwata illa billah »

Tu peux demander ce que tu veux à Allah Il t'exaucera et si tu fais tes ablutions, puis tu pries avant salat al Fajr, ta prière sera acceptée.

Du coup c'est stupide mais j'avais tours peur de commencer par istighfar de peur de voir ma deuxième invocation passée à la trappe c'est débile je sais mais j'ai enfin compris : quoi de plus important que Son pardon? Et en plus cela te permet d’avoir encore plus que ce que tu demandes.
s
4 octobre 2017 12:08
Excellent rappel !
S
4 octobre 2017 12:12
Et voilà je le savais eh mais tu es comme Freddy Krueger il s'installe dans les rêves des gens et seme le trouble.
Je ne t'ai même pas lu tu ne le mérites pas et j'invite les autres à en faire autant!
L
4 octobre 2017 16:17
"Je ne t'ai même pas lu", je sais tu ne lis jamais rien, et c'est pourquoi t'en es là d'ailleurs
Citation
Samyia123 a écrit:
Et voilà je le savais eh mais tu es comme Freddy Krueger il s'installe dans les rêves des gens et seme le trouble.
Je ne t'ai même pas lu tu ne le mérites pas et j'invite les autres à en faire autant!
S
4 octobre 2017 16:45
Mmmmm g lu ton super blaze basta
L
4 octobre 2017 16:48
Tu te doutes bien depuis que je te lis du peu d'intérêt que je porte à tes jugements et à ta façon de raisonner.. Mais pourtant je fais l'effort de te lire, d'essayer de comprendre ton point de vue.

C'est ma façon de faire, douter, chercher à comprendre, confronter mon point de vue à celui des autres, user de logique pour aller vers la vérité.

Mais je ne suis pas étonné de façon de 'lire', comme je te l'ai dis c'est même pour ça que tu en es là
Citation
Samyia123 a écrit:
Mmmmm g lu ton super blaze basta
S
4 octobre 2017 17:12
Que j'en suis où??? mais mon cher enfant je t'ai répondu à maintes reprises dans divers post et dans le plus grand respect et tu ne répondais pas, mais bon si allait à l'encontre de ta pensée est un jugement, tu te trompes ou prends tu cela por une forme d'affront? Je ne sais pas!
Tu as tes croyances enfin ou pas et g la mienne le problème c'est que tu ne respectes pas celles des autres tu es insultant et tu ne t'en rends même pas compte !
Je ne vois pas en quoi rabaisser les autres écrire des commentaires insultant c'est essayer de chercher à comprendre, quel acteur....
4 octobre 2017 18:17
En effet, Allah le très-Haut dit : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Sourate 39/Verset 53).

Il dit aussi, qu’Il soit loué et exalté, après avoir mentionné la peine relative au vol : « Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 5/Verset 39)

Il dit également, gloire à Lui, en ce qui concerne l’assassin, le fornicateur et le polythéiste : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook