Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de papier complementaire caf
m
10 mars 2017 12:25
salam

voila je vais clairement au but, la caf, me demande un acte de naissance, avec filiation et cachet lisible... pour ma femme ( d'origine marocaine qui est en france depuis decembre 2016) le soucis c'est que sur ce courrier il ya marquer:
"-copie de l'acte de naissance avec filiation et cachet visible de:
-nom ( d'epouse) de ma femme
-prenom de ma femme
pour obtenir ces documents, vous devez vous addresser, sois auprès des autoritè locales,ou consulaire de votre pays de naissance sois auprès de L OFPRA si vous avez le statut de refugier ou apatride...."

le soucis c'est que le courrier m'est addresser a moi l'allocataire,mais pourquoi il mettent de votre pays de naissance, je suis Nè en France et je suis ( a preuve du contraire) Francais, j'aime pas trop la maladresse ( si il s'agit de maladresse)ou alors j'ai mal compris

ils auraient mis du pays de naissance de madame j'aurai compris; mais la.....
bref si quelqu'un a des info sur ce qu'il veulent dire par acte de naissance avec filiation et cachet lisible, filiation c'est ses parents? ou filiation son mari????
Parce que je leur ai deja donnè une copie du livret de famille Francais, bref merci a ceux et celle qui repondront
10 mars 2017 12:39
Salam,

tu prends les choses avec un peu trop de sensibilité !!

La caf demand parfois un titre de séjour valide aux français nés en France ! il s'agit juste d'une erreur ou maladresse sans gravité.

Il faut envoyer un acte de naissance original de ta femme avec filiation en langue française c'est tout , et l'affaire est réglée !
10 mars 2017 12:40
Bonjour
C'est tout à fait normal que le courrier te soit adressé, tu es l'alocataire.
En ce qui concerne la mention «votre pays d'origine» la personne qui a rédigé la lettre a du faire une erreur en oubliant que c'est ton epouse qui n'est pas française.

Même si tu as fournie une copie du livret de famille, la caf demande souvent un extrait d'acte de naissance. Je penses aussi que l'acte de mariage de moins de 3 mois peut substituer à l'acte de naissance.

Demande un acte de naissance de ta femme au bled car pour un rien du tout la caf est capable de bloquer un dossier.
t
10 mars 2017 12:40
La caf te demande un acte de naissance integral de ta femme ,y a rien de sorcier la dedans.
Tu demande à un membre de sa famille au maroc de lui en sortir dans la ville ou elle est née et hop il te l'envoi .

C'est pas compliqué .Aujaurdhui encore parfois je dois fournir pour ma mère 66ans un ace de naissance intégral pour certaines démarches administratives alors qu'elle est en France depuis 74.


Citation
moul hanout a écrit:
salam

voila je vais clairement au but, la caf, me demande un acte de naissance, avec filiation et cachet lisible... pour ma femme ( d'origine marocaine qui est en france depuis decembre 2016) le soucis c'est que sur ce courrier il ya marquer:
"-copie de l'acte de naissance avec filiation et cachet visible de:
-nom ( d'epouse) de ma femme
-prenom de ma femme
pour obtenir ces documents, vous devez vous addresser, sois auprès des autoritè locales,ou consulaire de votre pays de naissance sois auprès de L OFPRA si vous avez le statut de refugier ou apatride...."

le soucis c'est que le courrier m'est addresser a moi l'allocataire,mais pourquoi il mettent de votre pays de naissance, je suis Nè en France et je suis ( a preuve du contraire) Francais, j'aime pas trop la maladresse ( si il s'agit de maladresse)ou alors j'ai mal compris

ils auraient mis du pays de naissance de madame j'aurai compris; mais la.....
bref si quelqu'un a des info sur ce qu'il veulent dire par acte de naissance avec filiation et cachet lisible, filiation c'est ses parents? ou filiation son mari????
Parce que je leur ai deja donnè une copie du livret de famille Francais, bref merci a ceux et celle qui repondront
m
10 mars 2017 12:56
merci pour vos reponses

oui je suis sensible, sur ce genre de propos car je n'aime pas trop ce genre de maladresse,bref on va dire que la c'est pas intentionnelle ( je pense) bref passon ya pas mort d hommes

j'ai prevus le coup et j'ai demander a ma femme de prendre des actes de naissances(je savait qu'il lui en faudrait pour la secu la caf pole emploi ect ect) avant de partir du maroc, mais il n y pas marquer de statut maritale dessus dou ma question sur le mot " filiation"
a
10 mars 2017 13:08
que de susceptibilité inutile ...

ça ne te gêne pas de prendre l'argent de la caf mais ça te gêne de recevoir un courrier-type (on s'adresse à ton épouse quand c'est écrit 'de votre pays de naissance') ?

salam
a
10 mars 2017 13:12
la filiation concerne les parents de ton épouse
j'imagine qu'ils sont évoqués sur son acte de naissance

Citation
moul hanout a écrit:
merci pour vos reponses

oui je suis sensible, sur ce genre de propos car je n'aime pas trop ce genre de maladresse,bref on va dire que la c'est pas intentionnelle ( je pense) bref passon ya pas mort d hommes

j'ai prevus le coup et j'ai demander a ma femme de prendre des actes de naissances(je savait qu'il lui en faudrait pour la secu la caf pole emploi ect ect) avant de partir du maroc, mais il n y pas marquer de statut maritale dessus dou ma question sur le mot " filiation"
10 mars 2017 13:27
Bonjour,

Vous êtes sensible, certes, vous êtes français, mais apparemment vous ne maîtrisez pas la compréhension de texte.

Le courrier vous êtes adressé à vous, puisque vous êtes l'allocataire.

Mais la demande de document, est adressée à votre épouse, qui elle est étrangère, donc forcément, on parle de son pays.

La filiation concerne la naissance, donc informations sur ses parents, vous êtes son époux et non son père, vous n'êtes donc pas concerné par la filiation.
Citation
moul hanout a écrit:
merci pour vos reponses

oui je suis sensible, sur ce genre de propos car je n'aime pas trop ce genre de maladresse,bref on va dire que la c'est pas intentionnelle ( je pense) bref passon ya pas mort d hommes

j'ai prevus le coup et j'ai demander a ma femme de prendre des actes de naissances(je savait qu'il lui en faudrait pour la secu la caf pole emploi ect ect) avant de partir du maroc, mais il n y pas marquer de statut maritale dessus dou ma question sur le mot " filiation"
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
10 mars 2017 13:42
Salam 3alaykom Moul Hanout.


La filiation concerne l enfant naturel qui acquiert le Nom de ses 2 parents à l égard de qui sa filiation est établie.

Donc un acte de naissance de Madame où figurent le Nom de ses père/mère.
Citation
moul hanout a écrit:
salam

voila je vais clairement au but, la caf, me demande un acte de naissance, avec filiation et cachet lisible... pour ma femme ( d'origine marocaine qui est en france depuis decembre 2016) le soucis c'est que sur ce courrier il ya marquer:
"-copie de l'acte de naissance avec filiation et cachet visible de:
-nom ( d'epouse) de ma femme
-prenom de ma femme
pour obtenir ces documents, vous devez vous addresser, sois auprès des autoritè locales,ou consulaire de votre pays de naissance sois auprès de L OFPRA si vous avez le statut de refugier ou apatride...."

le soucis c'est que le courrier m'est addresser a moi l'allocataire,mais pourquoi il mettent de votre pays de naissance, je suis Nè en France et je suis ( a preuve du contraire) Francais, j'aime pas trop la maladresse ( si il s'agit de maladresse)ou alors j'ai mal compris

ils auraient mis du pays de naissance de madame j'aurai compris; mais la.....
bref si quelqu'un a des info sur ce qu'il veulent dire par acte de naissance avec filiation et cachet lisible, filiation c'est ses parents? ou filiation son mari????
Parce que je leur ai deja donnè une copie du livret de famille Francais, bref merci a ceux et celle qui repondront
m
10 mars 2017 13:58
salam merci a ceux qui m'ont repondu clairement

quand a amirene ta phrase "sa ne te gene pas de prendre l'argent de la caf"
je trouve sa condescendant de ta part de dire cela; tu ne sais pas ce que la caf paie ou ne ne paie pas;je paie des impots comme tout le monde donc j'ai je pense des droits et des devoir comme tout le monde, et je veux juste etre traitè comme un francais de souche je ne fais pas ma victime ou le paranoiac; mais voila une petite precision (juste a titre informatif) de ce que j'ai vecu de la part d' administrations:

la secu m'a deja envoyer un courrier de ce genre me concerant, moi me demandant un acte de naissance marocain alors que je suis nè francais, j'ai du pour prouver cela, donnè photocopie de carte d'identitè, acte de naissance,et encore il me demandait le recipissè de naturalisation, j'ai fait un courrier a la directrice de mon departement qui ma presenter des excuses,en fait c'etait une personne " trop zeler"

donc c'est pour cela que je suis a fleur de peau sur ce genre de "mots" tout simplement


voila merci a ceux et celle qui m'ont repondu meme a amirene
Citation
amirene a écrit:
la filiation concerne les parents de ton épouse
j'imagine qu'ils sont évoqués sur son acte de naissance
11 mars 2017 13:28
salam

tout cela est administratif.. vu que vous êtes 2 à percevoir les allocations de la CAF il est donc normal que la CAF demande des documents de ta femme

Pour le reste ne t'inquiètes pas ce sont des questions que l'on pose toujours...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook