Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande nationalité française
k
30 septembre 2012 12:47
Salam mes frères et soeurs

je vous explique ma situtation, je suis marié à une française cet été et j'ai eu une fille avec ma femme il y a 3 ans. je travail en cdi depuis 2008 et j'ai une carte de 10 ans...je voulai savoir si je peux faire une demande de naturalisation à la préfecture d'evry sans attendre le delais de 4 ans de mariage sachant que je vis avec ma femme depuis 4 ans sous le même toit.

merci pour vos réponses
L
30 septembre 2012 23:26
Naturalisation par mariage : 4 ans de mariage et 3 ans de vie commune sans rupture de la communauté, les années hors mariage ne sont pas acceptés dans le calcul. La date part a compter de la signature de l'acte de mariage en France ou de la transcription sur les registres Français.

Mariage par décret : 5 ans de présence légale (avec carte de séjour) en France, un CDI, un salaire de SMIC minimum, maitrise de la langue Française et bonne mœurs (pas de condamnation, pas d’impôts en retard, pas de dettes).

Donc c'est non pour votre réponse.

Je vous ai indiqué les deux manières de vous faire naturaliser.

Cordialement.
k
1 octobre 2012 08:34
Bonjour Latha91,

merci pour ta réponse !

j'ai oublié de dire que je suis en france depuis 2006 avec une carte d'étudiant!! j'ai toujours étais en règle, déclaré mes impots et je parle et comprends bien le français.

penses-tu que ces critères puissent m'aider ?
n
1 octobre 2012 14:51
Ce qui compte pour eux c est l intégration professionnelle (si t es au chômage c est pas la peine de déposer un dossier) et la maîtrise de la langue et biensur pas de problème judiciaire
k
1 octobre 2012 15:09
Bonjour Nardjess,

merci pour ton retour!!

non, je ne suis pas au chomage, je suis cadre dans une entreprise et je gagne 60K€/ an

je vais tenter ma chance alors

merci
n
1 octobre 2012 15:36
renseigne toi a la préfecture ou a la mairie .
k
1 octobre 2012 15:40
Salut nazzha,

je ne sais pas si la pref pourra me donner cette information sad smiley

déjà quand tu téléphones, tu as l'impression de les faire chier
n
1 octobre 2012 16:59
Par contre si tu n as pas rempli les conditions de résidence en France que t a cité latha97 plus haut c est pas la peine ce sera rejeté et un rejet c est pas bon ça va entaché ton dossier
Il faut avoir séjourné minimum 5 ans avec carte de séjour pour la naturalisation par décret ou 4 ans+3 ans de mariage pour la naturalisation par mariage

+ Situation professionnelle + pas de pblm Judiciaire + maîtriser le français (réussir le test)
k
1 octobre 2012 17:11
ben je suis sur le sol français depuis 2006 en tant qu'étudiant et j'ai commencé à travailler en 2008

zéro problème avec la justice et je m'exprime bien en français.
n
1 octobre 2012 18:52
Ok alors deplace toi au service des naturalisation de ta préfecture pour avoir des infos et retirer ton dossier car par téléphone ils sont incapables de vous renseigner avec un niveau de compétence ridicule

Si tu es du 91 c est à Evry qu il faut demander et non a Palaiseau ou étampes
F
31 octobre 2012 13:33
4 ans que je vis en France, je veux poser une question que je peux demander la nationalité de la France. Je suis marié et j'ai une femme. et ma fille possède la nationalité de la France. et j'ai carte de 10 ans. et comment je peux demander nationalité de france. 'aider moi SLVP
m
9 novembre 2012 22:39
moi ma question est ce qu'après une divorce avec un conjoint Français (5 ans de mariage et+4 ans de territoire ) en peut demander directement (bien sûr après de faire 5 ans de territoire) la nationalité Française avec décret?
4
16 novembre 2012 15:16
8 ans que je vie en France, je veux poser une question que je peux demander la nationalité français , je suis avec mes parant et j'ai la carte de 10 ans je travail en CDD aider moi s'il vous plait
F
8 janvier 2015 00:12
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Bonsoir,

Je viens d'avoir ma carte de séjour 10ans l'année dernière, mois de nov 2014. Et je voudrais demander par la suite une nationalité française.

Voici mon parcours: je suis pacsée avec un français en 2007, et nous avons eu un enfant de 3ans qui est à l'école. J'ai un cdi. Nous vivons ensemble depuis notre pacse. Pas de soucis avec l'Etat ou du genre comme ça.

Je vous demande un conseil pour ma demande de la nationalité française. Les démarches à suivre, de début jusqu'à la fin.

Merci bcp votre aide.
M
29 mai 2015 14:06
Mon grand frère est né en France il a décidé de bénéficier du droit de sol qu' on lui refuse depuis plus de 12 ans
o
20 juin 2017 15:43
Bonjour,

Je suis un étudiant en BTS commerce International dans le cursus de mes études je voyage beaucoup dans le monde pour faire mes stages á l'étranger mais le problème c'est que je ne dispose pas la nationalité française et avec la nationalité française qui est beaucoup plus avantageux pour moi et ça va me faciliter la vie. Je suis en France depuis 2004 je dispose déjà la carte séjours de 10 ans sa se finit en 2025. Tous les mardis j'appelle depuis 2014 presque mais sans réponse et là j'ai plus la force. Je vous demande si vous plait de m´aider à avoir un rendez-vous pur avoir la nationalité

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook