Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de nationalité française
n
22 septembre 2010 14:07
Salem à tt le monde,

Je voudrai savoir si l'un de vous a déjà procédé à la demande à la natinolité française en étant étudiant étranger résidant en France , boursier d'état français et marié en France .
je peux déposer mon dossier maintenant ou il faut patienter ?


Cordialament
n
22 septembre 2010 19:18
salam

je suis né au maroc et j'ai fait ma naturalisation en 2007, cela a pris 6mois pour tous faire.
je sait qu'il faut avoir été present sur le territoire francais je pense 10 ans mais je ne suis plus sur c'est a verifier..
Pour effectuer la demande c'est tres simple tu doit te rendre a la prefecture de ta ville pour retirer un dossier de naturalisation (il faut aller assez tot car ils ont un quota de dossier a donner, a Lille par exemple il donne au 10 premieres personnes me semble t'il).
Ils te diront tous les papiers qu'il faut, ensuite il te donne rdv pour deposer le dossier + un petit entretien pour voir si tu maitrise la langue francais (c'est simple) ensuite tu recoit chez toi un accusé de reception comme quoi ton dossier est en cours de traitement...jusqu'au jour ou tu recoit la fameuse lettre te disant que tu est FRANCAIS.

bon courage
cdlt
n
23 septembre 2010 14:18
salam merci nana59 pour ta réponse , j'ai pu retirer le dossier ce matin et en fait pour mes ressources , vu que je suis boursier à ton avis ça craint si je mets mon attestion de bourse et le montant que j touche par mois ? c'est suffisant ? sachant que je suis en derniere année de master et que j'ai déja trois diplomes d'état français ???

CDLT
n
23 septembre 2010 14:58
salam

moi aussi j'été etudiante lors de ma demande de naturalisation et j'avais droit a une bourse par le CROUS, je ne pense pas que sa soit un critere important.
m
25 septembre 2010 19:29