Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage, je ne sais pas quoi faire
n
14 juillet 2009 23:53
Salut tt le monde,
Je dois prendre une décision et j’hésite trop, j’espère que je trouverais réponse chez vous…
Je ss une fille de 26ans, il y a qq mois un de mes anciens professeurs m’a demandée en mariage, un homme de 40 ans, très instruit, un niveau culturel trééés élevé, un super bon job, coté personnalité et caractère je le trouve bien aussi….bref il a ttes les qualités dont pourrait rêver une fille…
Le prblm k’il ya c’est k’il est divorcé et a 2 enfants , maman me dit ke je ne dois pas accepter ce mariage parceke je trouverais des prblm après avec son ex femme et ses enfants …
Je ne sais pas koi faire surtout ke je sais k’il tient bien à moi (enfin..il me semble) parceque il m’a fé la demande 2 fois (la première il ya qq mois et j’avais refusé) et la deuxième ça fait une semaine …
J’attends vos avis et merci d’avance…
15 juillet 2009 01:58
Salam,

La décision ne te viendra pas d'une tierce personne qui ne connait qu 3 lignes de ton histroire.

A ta place, je ne m'aventurerai pas dans une telle histoire déjà rien que pour la différence d'age (14 ans) ca fait trop (je parle pour moi bien sur). Enuite, il y a les enfants et l'ex femme qui peut t'en faire baver ou pas tout dépend la relation qu'il entretient avec elle.

Bref, fait salat histikarah sul allah pourra t'aider et te guider vers ta destinée incha'allah.

PS : écoute ta mamn qui est bonne conseillère dans tout les cas les mères nous veulent que du bien même si on pense que c'est un mal bien au contraire.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
15 juillet 2009 11:19
Tu devrais dire non. Tu sais pourqui ? A aucun moment tu ne dis que tu l'aimes ou qu'il te plaît bcp. On dirait que tu réfléchis qu'avec ta tête et à 26 ans c'est encore trop jeune pour faire un mariage de raison sad smiley
s
15 juillet 2009 13:40
Citation
nisrina1 a écrit:
Salut tt le monde,
Je dois prendre une décision et j’hésite trop, j’espère que je trouverais réponse chez vous…
Je ss une fille de 26ans, il y a qq mois un de mes anciens professeurs m’a demandée en mariage, un homme de 40 ans, très instruit, un niveau culturel trééés élevé, un super bon job, coté personnalité et caractère je le trouve bien aussi….bref il a ttes les qualités dont pourrait rêver une fille…
Le prblm k’il ya c’est k’il est divorcé et a 2 enfants , maman me dit ke je ne dois pas accepter ce mariage parceke je trouverais des prblm après avec son ex femme et ses enfants …
Je ne sais pas koi faire surtout ke je sais k’il tient bien à moi (enfin..il me semble) parceque il m’a fé la demande 2 fois (la première il ya qq mois et j’avais refusé) et la deuxième ça fait une semaine …
J’attends vos avis et merci d’avance…

Salam,

Est ce que tu l'aime? je ne vois dans tes propos que le côté matériel, apprends à le connâitre.
Entre l'image de bon prof. qu'il donne et ce qu'il est dans le "privée", il peut y avoir un grand fossé...
Ne sois pas pressée de peur de rater le coche ( tu n'as que 26 ans!), une relation, ça se contruit, des sentiments naissent et grandissent avec le temps.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
E
15 juillet 2009 13:47
Salam 3alikoum,
ne pas prendre a la legere l'avis de ta maman, souvent elles ont un 6 eme sens.
Fraternellement.
H
15 juillet 2009 13:50
Citation
nisrina1 a écrit:
Salut tt le monde,
Je dois prendre une décision et j’hésite trop, j’espère que je trouverais réponse chez vous…
Je ss une fille de 26ans, il y a qq mois un de mes anciens professeurs m’a demandée en mariage, un homme de 40 ans, très instruit, un niveau culturel trééés élevé, un super bon job, coté personnalité et caractère je le trouve bien aussi….bref il a ttes les qualités dont pourrait rêver une fille…
Le prblm k’il ya c’est k’il est divorcé et a 2 enfants , maman me dit ke je ne dois pas accepter ce mariage parceke je trouverais des prblm après avec son ex femme et ses enfants …
Je ne sais pas koi faire surtout ke je sais k’il tient bien à moi (enfin..il me semble) parceque il m’a fé la demande 2 fois (la première il ya qq mois et j’avais refusé) et la deuxième ça fait une semaine …
J’attends vos avis et merci d’avance…


franchement ta mére ta dit vrai ,moi a ta place je refuserai car cette homme a déjà une histoire et UNE EX FEMME et je pense qu'elle va te faire énormément de pb.
en plus ces enfants peut être qu'ils ne t'accepteront pas ,qu'ils te détesteront car tu leurs a pris la place de leurs mére,sa va te faire des problémes en plus.
déjà qu'un homme a la base c'est compliqué alors divorcer avec des gosses sa va être "l'enfer" alors réfléchit bien car le mariage c'est une décision importante.

bon courage
L
15 juillet 2009 13:55
si tu ne sais pas quoi faire, écoutes ta mère alors.
n
17 août 2009 16:44
le meilleur conseille qu'on puisse te donner:

ECOUTE TA MERE.....tu ne regretteras pas.
une maman veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant.
A
17 août 2009 18:11
une demande de mariage qui ne te fait pas sauter au plafond de bonheur ne mérite même pas que tu la mentionne
1
17 août 2009 21:18
Encore une fille qui a envie de dire oui car le statut social de son mari est dans la catégorie haute. Après on dit que les femmes ne sont pas vénales.

Bref, épouse le, il aura une femme pour s'occuper de ses enfants.

Si jeune et et tu vas te perdre.

Trouve toi un homme sain, sans enfants, et qui fera vibré ton coeur. A 40 ans, il commence à s'user lui
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
17 août 2009 21:20
Essaies de te renseigner un peu plus sur cet homme : la cause de son divorce, que pense les gens de lui, ect...

Tu es la mieux placée pour savoir si cet homme sera l'homme de ta vie ou non. Personne ici ne le connaît mieux que toi.
z
18 août 2009 13:22
Citation
118218 a écrit:
Encore une fille qui a envie de dire oui car le statut social de son mari est dans la catégorie haute. Après on dit que les femmes ne sont pas vénales.

Bref, épouse le, il aura une femme pour s'occuper de ses enfants.

Si jeune et et tu vas te perdre.

Trouve toi un homme sain, sans enfants, et qui fera vibré ton coeur. A 40 ans, il commence à s'user lui

D’accord avec toi.
je trouve que ça se passe très souvent au maroc. Lors de mon séjour au bled, j entendais souvent je me marie parce qu'il est professeur ou chef de police, pour son statut même si il a 40 ans de plus ça ne pose aucun problème. et L'AMOUR dans tout ça????

Pour la posteuse, je ne pense pas que tu l’aimes, tu a 26ans et tu pense que tu as atteint l'age du mariage, donc tu prend le premier qui passe. ECOUTE TA MAMAN elle sait se qu'elle dit.
m
18 août 2009 13:51
salam,


cherche toi une autre histoire, un homme de 40 ans franchement t'es tres jeune pour lui

c'est pas la demande de mariage qui compte mais apres le mariage winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
p
18 août 2009 14:36
salam

c'est quoi qui l'intéresse chez toi , ton physique ? perplexe

Il a 40 ans , et a un vécu . De plus ta mère n'est visiblement pas d'accord alors

laisse tomber .

Certes il a une situation et est instruit ( dès fois je me demande bien si c pas les pires ceux là sleeping )

mais bon je pense que tu devrais y réfléchir à plusieurs fois .

A ta place , ce serait non pour moi smiling smiley
L
18 août 2009 14:56
un très bon job et un niveau culturel très élevé sont pas les seul condition auquel on doit faire référence lorsqu'on souhaite se marier .

il a 40ans donc 14ans de différence d'age (un peu beaucoup ) puis deux enfants en charge .
a mon avis tu dois refuser cette demande et attendre une personne qui correspond exactement à ta situation.( un peu plus jeune surtout )

courage.


Citation
nisrina1 a écrit:
Salut tt le monde,
Je dois prendre une décision et j’hésite trop, j’espère que je trouverais réponse chez vous…
Je ss une fille de 26ans, il y a qq mois un de mes anciens professeurs m’a demandée en mariage, un homme de 40 ans, très instruit, un niveau culturel trééés élevé, un super bon job, coté personnalité et caractère je le trouve bien aussi….bref il a ttes les qualités dont pourrait rêver une fille…
Le prblm k’il ya c’est k’il est divorcé et a 2 enfants , maman me dit ke je ne dois pas accepter ce mariage parceke je trouverais des prblm après avec son ex femme et ses enfants …
Je ne sais pas koi faire surtout ke je sais k’il tient bien à moi (enfin..il me semble) parceque il m’a fé la demande 2 fois (la première il ya qq mois et j’avais refusé) et la deuxième ça fait une semaine …
J’attends vos avis et merci d’avance…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook