Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage refusé par mes parents
M
20 septembre 2018 05:41
Bonsoir, je voudrais avoir des conseil je suis vraiment perdu
Jai bientôt 22 ans je vis en france je suis née en algerie je suis venu en france a l'âge de 10 ans.

Jai fait connaissance avec un garçon a l'âge de 13 ans "qui vit au bled". J'ai appris a le connaître via Facebook je les rencontré un an apres lorsque je suis partie en algerie pour les vacances et ont ce voyer en cachette mes parent etaient pas au courant. Je me suit mit en couple avec lui un an après, je suis tomber amoureuse de lui ont ce voyer chaque été toujours en cachette hors de question que mes parent soient au courant sinon c'est foutu pour moi j'étais comme même jeune, apres 3 ans de relation avec lui mon grand frère a trouver des message que mon copain menvoiyer il a tout rapporter a ma mere. J'avais 17ans donc ma mere ma attraper pour lui expliquer tout sa je lui ai tout dit elle ma dit d'arrêter parce qu'il vit au bled je lui ai dit daccord mais j'ai toujours continuer avec lui pour moi c'était impossible je l'aimer j'étais grave attacher a lui. Les années passent et c'est toujours la même chose mon copain me parler de mariage a l'âge de 18ans je lui ai fait comprendre que j'étais jeune et etudiante donc c pas vraiment le moment.
Ont souffrais tout les deux car la relation a distance cest vraiment très très dure a vivre et en pluss a chaque fois qu'on ce voit c'est en cachette. Et a mes 20ans il voualis me demander la main, moi cest impossible d'avoir une discussion avec ma mère j'ai peur alors parler avec mon père c'est encor pire donc c'est ma tante qui a parler avec ma mère. Et sa reponse était non donc ma mere a parler avec mon père devant moi et il était contre parce que le garçons vit au bled en plusse j'ai pas de travail, il ma dit que qu'on je serais indépendante je me marie avec qui je veut et quil préfère que je me marie avec une personne de france et les parents du garçons sont comeme venu me demander la main et la reponse était non.
Mon coeur s'est déchirée en mille morceaux
Ilt m'ont interdit de sortir au bled avec mes cousines et cette année j'y suis aller au bled jai comeme réussi 4fois a sortir pour le voir
Maintenant sa fait 6 ans et demi qu'on es ensemble jai bientot 22 ans et lui en a 24 je travail lui il es étudiant a l'université il a fait une demande de visa d'étude ils l'on refusé j'ai peur d'en parler a mes parent que c'est lui que je veut j'ai tellement était traumatisé par leurs réponses que je peut même plus parler de sa.
Je vit plus je suis pas heureuse je deprime toujours, je fait des crise d'angoisse a cause de tout sa j'ai pas de chance. Je regrette de l'avoir connu ont s'aime tellement qu'on peut pas se séparer.
20 septembre 2018 06:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Ensuite, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Enfin, ce n’est pas à tes parents de décider avec qui tu peux te marier. Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
 
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
 
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Le mieux est de cesser de se bercer d’illusions mais plutôt d’avoir un projet qui tienne la route et de faire les choses dans les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
20 septembre 2018 06:36
Bonjour ,


Je vit plus je suis pas heureuse je deprime toujours, je fait des crise d'angoisse a cause de tout sa j'ai pas de chance. : On ne peut pas parler de manque de chance quand on fait tout pour foncer droit dans le mur .


On fait en sorte d'avoir une situation d'adulte quand on veut une vie d'adulte .


Tu es dépendante de tes parents et tu ne travailles pas.


Il est au bled et est étudiant en plus .


Vous allez faire quoi ? On ne vit pas de sentiments .


Ils ont raison de t'interdire ce genre de décisions dans ce cette situation . Ça s'appelle protéger sa fille .
m
20 septembre 2018 07:39
tu l'as vu alors que c'est interdit (musulmane)

de plus il est etudiant toi tu travaille

il te voit venir se faire entretenir par une femme

tu dis vous etes ensemble on est ensemble que lorsque l'on vit ensemble

un conseil laisse tomber (au fait tu as la nationalite francaise?????)

tes parents ont raison de refuser ce mariage
20 septembre 2018 08:48
Salam Alikoum

Tu est sur un petit nuage bercer par le diable.
C'est dur de l'accepter parce que les pseudo-sentiments brouille les signaux.

En faite tu t'es faite avoir toute seule,
Mais tu est encore pas dans le trou,
il y a encore de l'espoir de sortir de la indemne.
Sache que tes parents savent mieux que toi ce qui est bien pour toi, et ils ne te veulent que le bien.

Réveil toi avant qu'il ne soit trop tard
Et tu ne pourra t'en vouloir qu'a toi même.

Combien de femmes se sont faite avoir par des maghrébins qui veulent que les papiers français?
Sache que labas ils sont pret a tout pour venir, certains sont même pret a mourir.
Donc ATTENTION a toi.

Les cartes sont entre tes mains

Soit tu coupe court a la relation, ca te fera mal pendant max 6mois 1an et tu recommence plus ses conneries, tu travaille a l'ecole, tes parents seront fière de toi et inshallah tu trouvera un homme qui te convient et convient a tes parents

Soit tu reste têtu sur tes position, espérant que c'est l'amour de ta vie, mettant a dos tes parents et prendre le risque de se retrouve divorce avec un enfant parce que monsieur voulez les papiers.
Et la tu connaitra le reget et la réel souffrance


Faites vos jeu
Rien ne va plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 08:50 par Zouhrioujdi.
A
20 septembre 2018 09:07
Bon la vie ne s'arrête pas à ça.
Certes c'est pas facile mais bon bouge toi avant de perdre vraiment pieds.

T'as sur être présente pour avoir une relation cacher alors soit prête maintenant pour avancer.
Tu prends ton courage à deux mains et tu vois si ton petit amis et la pour toi ou pour les papiers ( même si ça fait x année, tu reste un super passeport donc attention) .
Tu trouve un emploie et crée une certaine stabilité.
Tu parles calmement avec tes parents pour comprendre leur position et trouver un compromis.
N
20 septembre 2018 10:05
Salam 3alaikome,

Je suis parfaitement d'accord avec tes parents ! C'est dommage pour toi ! Car à ton très jeune âge quand tu as connu ce type au lieu que tu sois penchée sur tes études tu t'es fixée sur le vide sans penser à ton avenir ! Oublie cet amour aveugle qui ne t'aboutira pas à grand chose , et pense avec ton cerveau et non pas avec ton coeur ! Sois sûre qu'arrivera le jour où tu remercieras tes parents !

Bon courage
a
20 septembre 2018 10:14
par mes experiences
je peux t assurer que c est tres dur de s embarquer dans un mariage avec un homme du bled
il faut etre forte mentalement
avoir une situation professionnel et financiere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 10:14 par arcacy.
20 septembre 2018 11:22
Fornication + fornication = échec. Ta fais une grosse erreur. Tes pauvres parents tu les as trahi jaimerais pas être à leur place. Allahi hfad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook