Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a été demandé en mariage le jour de la Saint-Valentin ?
S
25 janvier 2019 19:47
Salam

Dans quel lieu ? In love
25 janvier 2019 19:53
qui est st valentin
Citation
Shines Brightly a écrit:
Salam

Dans quel lieu ? In love
E
25 janvier 2019 19:53
Le mariage qui commence mal déjà ! ptdr
25 janvier 2019 19:53
J'aimerais pas qu'on me demande en mariage ce jour-là, non seulement ce serait kitch mais en plus la date manquerait d'originalité, ça ne la rendrait ni spéciale, ni propre à mon union.
S
25 janvier 2019 20:00
Comment veux tu que ça commence mal alors qu'ils ne sont pas mariés ?
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Le mariage qui commence mal déjà ! ptdr
25 janvier 2019 20:00
Exactement
Citation
Bee a écrit:
J'aimerais pas qu'on me demande en mariage ce jour-là, non seulement ce serait kitch mais en plus la date manquerait d'originalité, ça ne la rendrait ni spéciale, ni propre à mon union.
25 janvier 2019 20:06
pas moi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
25 janvier 2019 20:15
C'est le début de l'histoire qui mène au mariage.
Et commencer sur une fête païenne en suivant une tradition occidentale, c'est un très mauvais début pour moi c'est tout.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, le mariage est une étape tellement cruciale dans la vie que je ne voudrais pas louper la moindre baraka.
Citation
Shines Brightly a écrit:
Comment veux tu que ça commence mal alors qu'ils ne sont pas mariés ?
25 janvier 2019 20:24
Juste comme ca: t'es pas sorti de l'auberge car chaque jour il y a au moins un saint dans le calendrier smiling smiley

L'essentiel est bien ailleurs.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
C'est le début de l'histoire qui mène au mariage.
Et commencer sur une fête païenne en suivant une tradition occidentale, c'est un très mauvais début pour moi c'est tout.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, le mariage est une étape tellement cruciale dans la vie que je ne voudrais pas louper la moindre baraka.
25 janvier 2019 20:25
Le mieux c'est l'homme qui fait une demande officielle en présence des familles. Puis qui met le paquet niveau petites attentions, romantisme etc.. après le mariage.

La saint Valentin, en plus d'être impersonnelle, est une fête commerciale sans valeur à mes yeux.
25 janvier 2019 20:27
La demande doit se faire un jour. Meme si c'est a St Glinglin.

Ca n'impacte en rien la date du mariage qui de tout le facon n'est pas sur le champ.
Citation
Bee a écrit:
J'aimerais pas qu'on me demande en mariage ce jour-là, non seulement ce serait kitch mais en plus la date manquerait d'originalité, ça ne la rendrait ni spéciale, ni propre à mon union.
E
25 janvier 2019 20:32
La différence c'est l'intention : demander en mariage sans tenir compte du jour, et demander en mariage ce jour-là parce que ça fait "romantique" (la blague !), c'est ce qui fait toute la différence.

Les actes ne valent que par leurs intentions et c'est valable pour tout.
D'ailleurs le calendrier grégorien n'a jamais été le calendrier de référence pour tout le monde. winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Juste comme ca: t'es pas sorti de l'auberge car chaque jour il y a au moins un saint dans le calendrier smiling smiley

L'essentiel est bien ailleurs.
N
25 janvier 2019 20:38
Moi jaime pas c trop romantique Birthday
I
25 janvier 2019 22:17
La saint-Valentin j’ignore et veut pas savoir ,chacun s’occupe de sa princesse comme il peut
Citation
Sarah* a écrit:
Le mieux c'est l'homme qui fait une demande officielle en présence des familles. Puis qui met le paquet niveau petites attentions, romantisme etc.. après le mariage.

La saint Valentin, en plus d'être impersonnelle, est une fête commerciale sans valeur à mes yeux.
25 janvier 2019 22:30
Tu m'as citée par erreur, non ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
La saint-Valentin j’ignore et veut pas savoir ,chacun s’occupe de sa princesse comme il peut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook