Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de mariage qui dérape
y
9 février 2014 20:47
Salam waleikom tout le monde,
J'ai besoin de conseil svp.
Alors je vous j'explique, j'espère ne pas être trop longue.
Une amie ma présenté son cousin Karim qui vit en Belgique et qui n'a pas les papiers. J'ai appris à le connaître pour savoir s'il voulait vraiment se marier ou bien si c'était question de papier. Il s'avère qu'il n'était pas intéressé par rapport au papier mais que c'était vraiment pour se marier et en même temps régulariser sa situation. On a donc appris à se connaître cela va faire 10 mois environ, on s'est vu on s'est plu et on a donc fixé une date pour qu'il puisse venir avec les parents de ma copine voir mes parents Avant de venir voir mes parents, on n'était pas d'accord sur la date du mariage, moi je voulais prendre mon temps c'est a dire attendre 3 voir 4 mois après qu'il ait vu mes parents pour faire le halel et l'acte de mariage. Car je ne voulais pas me précipiter et pour que mes parents se sentent rassuré par rapport à sa situation. Je lui ai expliqué les choses, mais lui ne comprenait pas pourquoi attendre autant de temps, qu'on pouvait faire les choses un mois après qu'il ait vu mes parents. Je lui ai donc dit de voir avec mes parents pour la date, du moment que mes parents sont ok, je serais ok. Karim a donc fait le déplacement, il avait posé une semaine de congés pour pouvoir voir mes parents, il travaille (au noir bien sur). On avait prévu qu'il vienne un jour de semaine mais ça ne s'est pas fait car ma mère n'a pas pu se libérer par rapport à son travail, j'ai donc reporter au wkend. Entre temps monsieur s'est disputé avec sa cousine (la mère à ma copine) et qu'il ne pouvait plus compter sur eux pour venir voir mes parents. Je lui ai demandé qu'est-ce-qui s'est passé, il n'a rien voulu me dire et que ça ne me concernait pas. j'ai dit ok. Je reçois un message de ma copine pour me dire que entre Karim et moi s’était fini qu'il ne voulait plus s'engager avec moi,quelque minutes après je reçois des messages de Karim qui me dit de laisser cette situation mais que nous deux ce n'est pas fini , qu'il veut toujours se marier avec moi et pour que sa famille nous laissent tranquille comme ça il viendra voir mais parents sans eux. Bref, depuis qu'il est rentré en Belgique je n'ai plus eu de ces nouvelles, je lui avais envoyé un long message pour clarifier les choses car j'étais perdu par rapport a toute cette histoire et par rapport à son silence. Il ne m'a pas répondu. Je l'ai contacté pour savoir la raison de son silence avec moi, et il me répond qu'il ne savait pas quoi me répondre car il était perdu par rapport a tout ça avec toute sa famille et il me dit que c'est de ma faute si j'avais tardé à parler a mes parents pour les voir avant qu'il se dispute avec sa cousine . En gros tout est de ma faute, il a tout raconté a sa famille et sa famille pense que je ne veut pas m'engager avec lui, et que je me suis foutu de sa gueule.
J'ai voulu faire en sorte d'arranger tout le monde, lui, sa famille et ma famille et voila que ça retombe sur moi. Ce qui me fait le plus mal s'est que je me suis attachée à lui et que lui est prêt a retourner au bled et arrêter tout cette histoire car ça famille le pousse a revenir au bled. J'ai l'impression que je ne compte pas pour lui, pourtant il me disait qu'il trouvera une solution pour venir voir mes parents. je lui ai dit de venir tout seul voir mes parents si ça peut arranger les chose, je lui aurais trouvé un logement pour dormir qu'il puisse passé un wkd . Mais voilà, pour lui ça va faire trop d'histoires par rapport aux parents de ma copine... Bref, je ne sais plus quoi pensé. Il me dit on verra.. on verra quoi? Moi je cherche des solutions pour nous, et lui cherche plutôt des solutions pour lui et en me mettant à l’écart. J'ai l'impression que pour lui je suis là juste pour régulariser sa situation.
C'est quelqu'un de bien mais il est pris au milieu de tout ça, de sa famille du bled qui lui met la pression, la dispute qu'il a eu avec sa cousine dont je ne sais pas du tout la raison et moi qui lui avait dit de venir voir mes parents mais ça ne s'est pas fait. Tout ça ce n'est pas arrivé par hasard, c'est une épreuve. Peut-etre que Allah veut me montrer quelque chose, que le fait qu'il se comporte comme ça doit me faire pousser à abandonner aussi? Je me dis ça sert a rien de continué car s'il y a autant de problème à la demande de mariage, qu'est ce qu'il en sera pour la suite? Et je me dis aussi, peut etre que mon mektoube fait que je dois galérer au début pour que ça s'arrange après? On s'entend bien tout les deux, on a beaucoup de point commun, mais c'est le fait que les parents s'en mèle, enfin plutôt de son côté. Les miens pensent qu'il s'est foutu de moi car il n'est pas venu, mais ça il ne le voit pas.
Bref, dites-moi qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je dois faire? Arrêter tout ça? Le laisser pendant quelque temps réfléchir à tout ça sans prendre contacte? Je vais pas rester à attendre qu'il réagisse, je continu ma vie et avec le temps je me détacherais de lui.
9 février 2014 20:58
Ça m'a tout l'air d'être un malin qui cherche un mariage gris ton Karimperplexe Fais très très attention car un sans papiers qui veut se marier au plus vite veut seulement avoir des papiers. Renseignes toi auprès de sa cousine et de la fille de cette dernière pour connaitre les raisons de leur dispute.
s
9 février 2014 21:01
Pourquoi toutes ces histoires n'arrivent que chez les arbiates?
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
L
9 février 2014 21:57
Citation
shariff a écrit:
Pourquoi toutes ces histoires n'arrivent que chez les arbiates?

Jme pose exactement la meme question!!
C'est fou quand meme
9 février 2014 22:00
moi jme pose une qst :
pk la majorité des gens de ce forum sont des maghrébins/maghrébines ? moody smiley

Oups jsuis perdue j'y comprends rien ? moody smiley moody smiley

hahahahaha ptdr

allez tchus !
Danse
m
9 février 2014 22:05
salam,
c'est vrai que sa parait bizard de vouloir s'engager rapidement comme ça tu sait les bledard c'est des malins ils sont pres a tout pour les papiers fait attention a toi ma soeur de toutes façons si il t'aime vraiment il cherchera apres toi et il te laissera pas filer...
A
9 février 2014 22:46
Citation
shariff a écrit:
Pourquoi toutes ces histoires n'arrivent que chez les arbiates?

A ton avis Angel
G
10 février 2014 00:46
Citation
myrka a écrit:
salam,
c'est vrai que sa parait bizard de vouloir s'engager rapidement comme ça tu sait les bledard c'est des malins ils sont pres a tout pour les papiers fait attention a toi ma soeur de toutes façons si il t'aime vraiment il cherchera apres toi et il te laissera pas filer...

Parles correctement, toi même t es une fille ou petite fille des "Blédards". donc avant de vomir penses à tes parentswinking smiley
t
10 février 2014 00:49
sérieux j ais essayer de lire mais c est trop long long faites court on dirait ta biographie Football
b
10 février 2014 01:01
Touko parce que je suis gentille hein

Alors la posteuse a rencontrer un homme qui n a pas de papier et qui en belgique cet homme et le coussin a sa copine, donc il voulait vite se marier mais la semaine ou il devait venir la demander ben y a eu des soucis avec sa coussine et sa mere donc la demande a ete annuler. Les parents du gars lui mette la pression pour qu il rentre au bled et donc voila il fait silence radio mnt et dc la posteuse ne sait pas quoi faire?

A oui ils sont eu un.different car lui voulait vite se marier pour etre regulariser et elle voulait attrendre
b
10 février 2014 01:01
En gros c est ca grinning smiley
G
10 février 2014 01:08
Bonsoir @Islamiana
Je pense que tu as le "waswas' des papiers comme tant d'autres ici. moi je te dis que si Karim est un sans papier c'est forcément qu'il cherche à régulariser sa situation mais aussi il cherche à se marier et ce genre de situations sont courantes et tant de couples mariés avec enfants sont passés par là.
tu as dit que vous vous connaissez cela fait 10 mois, je suppose que t as appris tas de choses sur lui et ses intentions, déjà tu nous dit que c'est quelqu'un de bien, continues à le connaitre de mieux en mieux et n'écoutes pas les mouvais conseils.
t
10 février 2014 01:14
Citation
bisousdemoi a écrit:
En gros c est ca grinning smiley

c est sympas pour le resumer yawning smiley pour bissoudemoi Clap


comme on dit dans le jargon .pour la posteuse et son histoire je dirais qu il ya un loup
b
10 février 2014 01:38
Tu as vus suis sympas et y a des gens qui arrive a dire que suis mechante et vulgaire lol grinning smiley

Perso je ne sais quoi dire a la posteuse de peir de l induire en erreur, elle seule peut le connaitre elle a connu 10mois dc elle doit savoir s il a des sentiments pour elle ou c esr simplement ses papiers qui l interessse.
t
10 février 2014 01:41
t es une tigresse si on te carresse pas dans le bon sense tu mords winking smiley
b
10 février 2014 01:45
ptdr non pas a ce point j accepte l opinion des gens mais j aime pas les jugement et les generaliter grinning smiley

Mais sinon suis une gentille et sage fifille ana grinning smiley bon c est vrai que des fois je sors les fourches evil: mais vite fais quoi lol
10 février 2014 08:02
Citation
anti-préjugés a écrit:
moi jme pose une qst :
pk la majorité des gens de ce forum sont des maghrébins/maghrébines ? moody smiley

Oups jsuis perdue j'y comprends rien ? moody smiley moody smiley

hahahahaha ptdr

allez tchus !
Danse

ba alors ? pk personne me réponds ?

ah et jme demandais aussi : comment ça se fait que dans la page d'accueil, c tjs l'actualité du maroc ? moody smiley moody smiley
jsuis comme vous les gars! jme posent des tas de qst intelligente moody smiley moody smiley

hahahahahahahahahaha ptdr
allez tchus !
Danse
y
10 février 2014 21:49
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de prendre contacte avec sa cousine pour tout dire car il me fait passer pour une fille qui veut pas s'engager et qui s'est foutu de sa gueule alors que c'est pas vrai. Il m'en veut car ça ne s'est pas passé comme il le voulait. Je me rend compte que ce n'est pas un homme sur qui je peut compter. J'ai mis ma famille à l'écart de toute cette histoire alors que lui à tout raconté, enfin sa version. Et depuis qu'il a parlé avec sa famille, il ne me parle plus, il m'a bloqué sur skype (ou supprimé) alors qu'avant qu'il rentre chez lui et qu'il parle a sa famille, il m'avait dit qu'il trouvera une solution pour nous deux car il veut se marier avec moi et qu'il veut eloigner sa cousine et sa fille de notre histoire.
Je vais voir sa cousine et lui raconter tout ça pour savoir ce qu'il s'est réellement passé pour en arriver là.
Si la dispute n'avait pas eu lieu, il n'y aurait pas eu de problème. Mais sur quoi ils se sont pris la tête pour tout remettre en question et pour s'éloigner de moi comme ça et tout abandonner?
10 février 2014 22:42
Salamou aleykoum,

A mon avis,la cousine et toute la smala devait faire partie de l'intrigue à papier, au dernier moment ils se sont rétractés c'est tout peut être par acquis de conscience (c'est comme ça qu'on dit hein?)

c'est clair comme de l'eau de roche..

Toi, trace ta route, t'y as échappé belle à mon avis. Tu peux tomber sur un sans papier ok, je n'ai pas de préjugés la dessus mais là ce qu'il l'interesse,lui, c'est d'abord les papiers et ensuite toi...


Bon courage,
10 février 2014 22:56
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
myrka a écrit:
salam,
c'est vrai que sa parait bizard de vouloir s'engager rapidement comme ça tu sait les bledard c'est des malins ils sont pres a tout pour les papiers fait attention a toi ma soeur de toutes façons si il t'aime vraiment il cherchera apres toi et il te laissera pas filer...

Parles correctement, toi même t es une fille ou petite fille des "Blédards". donc avant de vomir penses à tes parentswinking smiley

+ 1000 winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook